Saturne

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Saturne

#1

Message par jazzpoteFrance »

Bonjour,
 Ci joint le montage présenté au festival de Quiberon catégorie E média montage a réaliser en 10 jours maximum (avec les moyens du bord !)
 Le thème cette année était ce beau texte que j'aimerai vous montrer !
 J'ai choisi Saturne de Brassens.

 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Saturne

#2

Message par PepitaFrance »

:merci  Patrick pour avoir publié ton montage de l’e-média 2020 !
Voilà en effet un beau texte sur le temps qui passe et l’amour qui résiste au temps. Peut-être est-il même meilleur pour ceux qui n’ont plus 20 ans, si j’en crois la conclusion de la chanson.
Une déclaration de Brassens à sa douce Püpchen. Tu as choisi d’utiliser le couple pour illustrer le texte du chanteur poète et Philippe Léotard pour la chanson. C’est un bon choix sonore, je ne connaissais pas cette version.
Pour les archives de Brassens tu t’en sors bien car utiliser des archives en plein écran ne produit pas toujours de bons résultats.
Je crois que Sheernin ne dira pas le contraire à propos du choix de ce beau texte, puisqu’elle a utilisé une autre version sonore de cette chanson dans l’AV  "une histoire d’anneaux" avec ses compositions graphiques et dessins personnels.
Ton illustration en images pour la représentation du temps et des saisons de la vie se tient.
Rappelons les conditions de fabrication du montage à faire à l’arrache dans les conditions que nous savons : pas facile de produire un inédit dans les 10 jours !
J’aime bien ton expression "avec les moyens du bord". Avec plus de moyens, j’aurai pour ma part interchangé les 3 vues 0’35, 1’31 et 1’48.
La transition entre la vue 1 (montre) et la vue 2 (sculpture) m’intrigue, je ne sais pas comment tu as fait, sans doute une image intercalaire, mais l’effet me plaît bien. De même l’effet sur ‘viens effeuiller la marguerite’ est bien trouvé.
La 3ème image à 2’29 est top !

Ne reste donc qu’à profiter du temps qui passe jusqu’au bout !
A bientôt ! :magic
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Saturne

#3

Message par jazzpoteFrance »

merci Pepita, comme tu le sais faire très rapidement c'est un challenge intéressant,l'essentiel étant de faire quelque chose de bien sans atteindre la perfection la transition entre 1 et 2 je t'expliquerai !!!
amicalement
0 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Saturne

#4

Message par charles potinFrance »

Excellent montage et, je suis particulièrement impressionné par sa réalisation en si peu de jours !

J’ai beaucoup aimé ce voyage dans le temps.
Patrick, un très grand merci pour le partage - Charles
 
 
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Saturne

#5

Message par denisbFrance »

Pepita a écrit :
05 nov. 2020, 00:09
La transition entre la vue 1 (montre) et la vue 2 (sculpture) m’intrigue, je ne sais pas comment tu as fait, sans doute une image intercalaire, mais l’effet me plaît bien. De même l’effet sur ‘viens effeuiller la marguerite’ est bien trouvé.

 
 Bonjour,

Ces transitions à effet de seuil, dont je suis l'auteur, sont disponible gratuitement sur Diapositif (il suffit de remercier si on les utilise).

http://www.diapositif.net/forum/viewtop ... 67&t=42121

Denis
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Saturne

#6

Message par PepitaFrance »

denisb a écrit :
06 nov. 2020, 05:29
Bonjour, 

Ces transitions à effet de seuil, dont je suis l'auteur, sont disponible gratuitement sur Diapositif (il suffit de remercier si on les utilise).

http://www.diapositif.net/forum/viewtop ... 67&t=42121

Denis
 
Bonjour Denis, 
Il est bien dommage que tu ne publies pas tes travaux sur OD, ils sont visiblement en exclusivité ailleurs.
Sur OD, on sait aussi dire merci.
Je ne vois pas m'inscrire sur Diapositif pour obtenir tes transitions sans participer à d'autres sujets sur ce forum. 
Je n'ai pas le temps d'être multi-forums. Peut-être ai-je trop de scrupules ! 
1 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Saturne

#7

Message par denisbFrance »

Bonjour,

j'ai décidé de ne les mettre que sur diapositif pour :
- le suivi de ma part pour la maintenance avec les changements de version de PTE ou les améliorations.
- l'écologie, le stockage étant synonyme d'énergie. :smile2
 

Denis
 
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Saturne

#8

Message par jazzpoteFrance »

Merci Denis mais lorsque je les avais téléchargées j'avais j'en suis certain remercié l'auteur, si mon message n'est pas passé alors je te remercie encore une fois ici tes transitions sont top.
amicalement
0 x

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Saturne

#9

Message par jazzpoteFrance »

merci a ceux qui ont mis des commentaires sur le montage, ce qui est quand même le but ici !
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Saturne

#10

Message par ivanjou »

Beau travail, surtout en si peu de temps.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Saturne

#11

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

J'arrive un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour rejoindre les tréteaux afin d'y retrouver aussitôt notre poète Sétois.

Bien sûr, le montage souffre de quelques petites imperfections imputables aux délais très courts. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé car le montage est plutôt dynamique, avec juste ce qu'il faut pour cette déclaration d'amour. C'est de la bonne ouvrage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Saturne

#12

Message par jazzpoteFrance »

merci Glode ( les phares ont bien plu !!!)
0 x