Cabanes d'Oléron

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Cabanes d'Oléron

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
à propos de confinement, pourquoi pas dans une cabane de pêcheur ?


 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Cabanes d'Oléron

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Gandalf

Un sujet intéressant, mais ces effets, animations et transitions ont pris le pas sur le fond : dommage !
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Cabanes d'Oléron

#3

Message par PepitaFrance »

Bonjour Gandalf,

J'ai parcouru ce lieu en bonne compagnie, aussi cela m'a rappelé de bons souvenirs.
J'ai apprécié certains effets (bateau qui avance, ciels en mouvement), les bruitages tjs à propos.
Si j'ai trouvé judicieux de prime abord l'usage des effets pinceaux et splash de peinture, compte-tenu des couleurs des cabanes, cela devient vite répétitif et lassant.

Sur le fond, tu ne montres ici que les façades des cabanes. C'est un peu maigre.
J'aurai aimé en découvrir l'intérieur, ou leurs occupants que ce soit pour les cabanes qui sont tjs à usage ostréicole.
Ou découvrir la production des artistes qui y travaillent ou y exposent.
Tu parles de la convivialité entre les artistes, les ostréiculteurs et les visiteurs.
Mais les photos ne montrent personne dans les rues du Château d'Oléron...
Effet de la Covid-19 ?
Les 2 musiques sont de style très différents et s'opposent : Le charme désuet dont tu parles versus la modernité.
J'avoue aimer le charme désuet.
Les baisses du son pour placer ta voix s'entendent trop à mon goût.

Le contenu du montage est donc un peu 'court' pour moi, malgré une recherche technique bien visible.
A bientôt !
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Cabanes d'Oléron

#4

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
merci pour vos critiques et votre jugement bien détaillé.
Oui, j'ai mis un effet qui masque les cabanes et ce sont ces masques (splash !) qui donnent un peu de mouvement.
Faire une suite des cabanes sans rien ne me convenait pas et du coup aurait été lassant.
mais tu as raison, même avec ces "splashs" c'est lassant (... 2 mn) et pour changer d'air, le renouveau a été par un autre genre de musique.

Pour les gens, ce ne sont que des touristes, pas très photographiques pour moi !
quant à rentrer chez les artisants, cela ne se fait qu'avec une camera et poser des questions.
Ici, j'ai voulu vous présenter un style diaporama... classique.
merci à vous 2 pour vos remarques.
:magic
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Re: Cabanes d'Oléron

#5

Message par jazzpoteFrance »

Merci de ce partage je suis globalement de l'avis de pepita.
Oui rentrer chez les artisans ostréiculteurs ou les artistes peu se faire avec un boitier photo, la plupart de mes reportages se font comme cela mélange de vidéo et d'images fixes, enregistrement des témoignages et cela peut tout a fait au montage faire un beau audio visuel.
Bravos d'avoir fait ce montage et merci de nous le partager.
amicalement
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Cabanes d'Oléron

#6

Message par Sheernin »

Bonsoir Gandalf,
Ce nouveau montage m'a surprise, d'abord visuellement parlant à cause des effets et ensuite en apprenant qu'il s'agit de boutiques d'artisans - rien ne le laissait présager.
Je rejoins les points de vue précédents concernant coups de pinceaux et 'splash', "too much is too much"... Tu dis que cela apporte un peu de mouvement, personnellement, j'ai trouvé que cela empêche plutôt d'accéder aux cabanes.
Lorsque tu nous apprends que celles-ci sont en réalité des échoppes, je m'attendais vraiment à en découvrir l'intérieur, avec les représentations des différents corps d'artisanat présents, et puis non...
En conclusion, je n'ai pas reconnu le Gandalf qui sait concocter des AV riches en informations et j'ai regretté, car ton sujet est bien sympa ! Mais tu restes inventif ! :smile2
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Cabanes d'Oléron

#7

Message par SergeFrance »

Bonjour Gandalf,

Je viens de regarder ton diaporama, d'un sujet intéressant, mais le trop d'effet tue l'effet, et ça devient un peu répétitif et lassant, je pense que tu aurais pu varier les points de vues et angles et jouer avec la lumière sur les cabanes !

Serge
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Cabanes d'Oléron

#8

Message par gandalfFrance »

Merci pour vos retours.
comme vous dites, trop d'effets tue l'ambiance.
mais j'ai essayé sans, trop de cabanes fatiguent aussi :hold2

disons que j'ai voulu inové, mais je me sui planté! :woot
 rassurez vous je m'en remettrai :photo
 
 
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!