Instants de Bretagne

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Instants de Bretagne

#1

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Quelques jours passés ( mais pas pour la photo et le voyage ! ) en Bretagne, j'ai trouvé un peu de temps pour des prises de vues.

J'ai particulièrement aimé, les paysages, les ambiances, les ciels, tellement descriptifs de la beauté de la Bretagne.
J'ai essayé de faire partager cette atmosphère particulière où le ciel donne vraiment l'impression de posséder la Terre...
Alors sans prétention pour le partage.

Serge


 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 472
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Instants de Bretagne

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Serge,

Globalement, j'ai bien aimé ton montage qui se laisse regarder avec intérêt. Petit détail sur le titre qui semble avoir évolué au fil du temps. Ton post est intitulé "Instants de Bretagne", alors que le titre du montage est "Impressions Bretonnes". Ce dernier choix me convient bien.

Tout d'abord je dois te féliciter pour ton dossier photo qui est assez remarquable. Dans l'ensemble, tu as réalisée de jolies photos et on voit que tu as l'œil et la technique. Juste un petit bémol pour les 3 premières photos, jusqu'à 0'15, dont la netteté est moins bonne que les autres. Un petit coup d'accentuation devrait te permettre de rattraper le coup, sauf si c'est voulu, mails là il faut m'expliquer.

La musique est bien choisie, et la présence des bruitages bien dosés sont un plus indéniable. Je pense néanmoins qu'au niveau de la synchro son/images, tu peux faire mieux. J'ai d'ailleurs repéré ci et là quelques images dont le temps d'affichage est particulièrement court, ce qui fait que l'on a pas vraiment le temps d'admirer l'image. Ce point est à soigner dans les suites sonorisées sans voix-off ni titres.

Donc, bravo déjà pour ce 1er jet très prometteur, et merci du partage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Instants de Bretagne

#3

Message par SergeFrance »

Bonsoir,

Glode, : Merci de ton passage et de tes commentaires et merci d'avoir pris le temps de visionner mon montage.

Je te rassure les 3 premières photos sont bien nettes,"certainement le passage Youtube", pour ta remarque sur le passage, "rapide" de certaines photos, c'est totalement volontaire, afin de respecter la musique, l'ambiance et l'attention du spectateur !

Lorsque je cré je m'oblige à toujours penser à celles et ceux qui vont regarder, afin de garder leur attention et envie d'aller jusqu'au bout ! donc, même si une photo est "très belle" si le passage demande à être rapide il est rapide !

Attention, bien sur ce n'est que mon point de vue, qui n'a de valeur que ce que l'on veut bien lui accorder !

Bonne soirée.

Serge
0 x

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Instants de Bretagne

#4

Message par ChibaniFrance »

Bonsoir,

Effectivement les photos sont très belles
Je partage l'avis de Glode, c'est souvent trop rapide
Et ce qui m'a le plus gêné, c'est l'unique transition utilisé : le cut.
Un passage de certaines photos par la "correction de distortion de l'objectif" ne serait pas superflu.
Dommage de présenter d'entrée en finalisé !

Merci du partage
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Instants de Bretagne

#5

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Chibani merci également de ton passage et de tes commentaires

Pour la rapidité j'ai déjà expliqué plus haut le pourquoi ! En transition il n'y a pas que des cuts, si tu as bien regardé ! les photos ont déjà été corrigées, beaucoup ont été faites avec un 14mm que je testai pour l'occasion, en d'autres circonstances une autre optique aurait été plus approprié !

Serge
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 464
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Instants de Bretagne

#6

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
En général, les images sont très belles.
Mais voilà ce que j'ai ressenti :
- Imagines que ce sont des diapositives. Tu viens de les faire tomber par terre ! et bien tu les remets rapidement les unes derrières les autres, et ça donne ce que j'ai vu !
- donc il n'y a pas de fil conducteur, ce n'est pas la mer, puis les rochers, puis les villages, enfin les phares, les nuages à l'horizon, la plage, le soir en mer.
Tout est mélangé ! J'ai été déconcerté par l'arrivée des images.
- Pour les bruitages, cela doit être un ambiance soft, car ici l'image et la musique locale prédomine. Ce n'est pas parce qu'on est devant une vague (...fixe) que le bruitage envahi la musique. A nouveau au lieu d'être bercé par la musique, à cause du bruitage de la vague, je l'ai prise en pleine figure ! :cool
 
Franchement, tu as voulu donner du rythme dès le début avec des "cuts" mais pour une impression cela doit être plus calme. J'ai vite compris ce désir de caler les images, mais l'intro est trop faite de cut et cela m'a donné (curieusement) une mauvaise impression.

Bon tout ça pour dire qu'il y a du potentiel, et qu'une V2 s'impose, non ? :bierre
 
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Instants de Bretagne

#7

Message par SergeFrance »

Gandalf bonjour,

Merci de ton passage et de tes commentaires.

Concernant le résultat, fourre -tout, je suis d'accord avec toi, ceci est du à mes impressions ressenti sur place ou justement en Bretagne tout n'est pas calme !
Et surtout aussi au fait comme je l'ai signalé dans la présentation, que je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de photos pour faire une suite avec un fil conducteur !

Donc une version 2 "oui pourquoi pas" ! lorsque j'aurai l'occasion d'y retourner et peut-être de pouvoir compléter !

Serge
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Instants de Bretagne

#8

Message par ivanjou »

Bonsoir Serge

Dans l'ensemble j'ai trouvé le montage sympathique.
J'ai été un peu déçu car tu nous annonçais des ciels (je connais pour avoir vécu au Havre la beauté des ciels de ces régions) et j'ai vu plein d'autres choses. Mais ça, c'est la faute de la présentation, pas du montage.
Les photos sont bien dans l'ensemble.
Deux remarques : coté montage, c'est un peu du pousse photo, ça part dans tous les sens. Dommage.
Coté son : certains bruitages de mer ne collent pas avec ce qu'on voit (par ex des vagues qui viennent devant nous, un son qui va de gauche à droite) et sont parfois un chouïa trop forts.

Ivan
0 x

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Instants de Bretagne

#9

Message par SergeFrance »

Yvan bonjour,

Merci d'avoir visionné et de tes commentaires.

sERGE
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Instants de Bretagne

#10

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Serge,

J'ai regardé tes photos avec plaisir, elles sont très belles, la musique est agréable, mais j'aurais préféré un peu plus de douceur dans les transitions... pour une autre fois peut-être ?    :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

SergeFrance
Messages : 105
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Instants de Bretagne

#11

Message par SergeFrance »

véronique bonjour,

Merci pour tes appréciations...et comme tu le dis à un prochain !

Serge
1 x