Patrimoine des lumières

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
jazzpoteFrance
Messages : 111
Ville : saint sauveur
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : canon MK III et
x 5
x 33

Patrimoine des lumières

#1

Message par jazzpoteFrance »

Bonjour a tous.

Je vous partage aujourd'hui ce montage présenté au prix de la presse DIAPERO de cette année 2020. Prix ayant reçu 95 montages nous ne connaissons pas le nom du vainqueur qui sera dévoilé la semaine prochaine lors d'une projection. je sais pour ma part que je n'ai pas été retenu pour le jugement final, mais je suis content de l'avoir fait et d'avoir participé (comme tous les ans)
Sachez que pour ce prix les montages ne doivent pas avoir plus de 4 minutes génériques compris c'est aussi le challenge.J'ai une version plus longue présentée cette année à Quiberon que je vous partagerai un peu plus tard.
voici la version presse
 
 
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Patrimoine des lumières

#2

Message par PepitaFrance »

Demat Jazzpote !

Il est plaisant de retrouver ce montage sur les phares du Finistère en ces lieux.
:merci  beaucoup d'avoir partagé.
C'est aussi plaisant de retrouver Marc Pointud qui est intervenu à Quiberon 2020.

Les phares sont des patrimoines qui m'intéressent.
Pour la bretonne que je suis, ils agissent comme des aimants.
Je suppose que c'est la même chose pour toi.
Comme le dit Marc Pointud, ça fait rêver les gens.
Ce que dit Marc P. est passionnant et sa vidéo témoigne qu'il faut faire qq chose.

Il y a vraiment de belles photos dans ton montage.
Comme je te l'ai dit par ailleurs, s'il ne fallait retenir qu'une je retiendrai celle à 2'10.
Un challenge qui pose des contraintes à ses participants : moins de 4'.
Tu t'en sors bien !

J'ai commencé à regarder les montages sur le site diapero, il y a bcp de matière.
Merci d'avoir fait connaître ce site qui comporte une diaperothèque.
J'en ai vu un sur Brest-même ! Plus que 10 jours avant d'y retourner ! 
Emberr ! 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Patrimoine des lumières

#3

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

Traiter un tel sujet en 4 mn relève de mission impossible. A ce propos, j'ai vu un film avec Tom Cruise ce soir. Cela n'a rien à voir avec ton montage.

Tu a choisi un traitement documentaire façon journaliste qui fonctionne bien et on ne voit pas passer les 4 mn. Tu a de jolies images, et quelques unes un peu moins bonnes. Essaie de les remplacer si c'est possible dans ta version longue. Un peu d'animation sur les faisceaux des phares aurait également été un plus, mais cela demande du temps dont tu ne disposais sans doute pas.

Bravo à toi.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)