Main street

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
GuycorEspagne
Messages : 11
Ville : Orihuela costa
Logiciel : Producer 6
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : HUAWEI P20 PRO
x 11

Main street

#1

Message par GuycorEspagne »

Bonjour je n’ai plus fait de diaporamas depuis plus de 8 ans, je commence à en  retrouver certains, je ne sais plus les corriger en voici un, c’était en février pas de soleil, et pas beaucoup de  monde!
d’autres suivrons :smile2
 

 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Main street

#2

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Guy,

Globalement, j'ai bien aimé ce montage qui est intéressant et bien documenté. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à dire sur ce "banal" nom de rue. La voix-off bénéficie d'une bonne diction.
Tout cela fait que l'on ne s'ennuie pas en regardant ton montage.

Cependant, je ferai un petit bémol sur la densité de la voix-off qui ne s'arrête jamais. Cela manque de pauses pour pouvoir digérer le texte entendu et admirer les images, car le cerveau a du mal à suivre les 2 en même temps.

Il y a quelques images qui ne sont pas au top et qui mériteraient d'être corrigés. (petit souci d'horizon ou de verticales, et netteté)

Mais l'ensemble reste intéressant. Merci du partage.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Main street

#3

Message par ChibaniFrance »

 Bonjour,

Oui, montage intéressant, merci du partage.

La densité du commentaire pourrait être atténué par une durée des vues plus longue, le passage des vues est assez rapide.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est que beaucoup de photos penchent à droite, et certaines pas mal !

:merci
Modifié en dernier par ChibaniFrance le 26 déc. 2020, 10:49, modifié 1 fois.
1 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
GuycorEspagne
Messages : 11
Ville : Orihuela costa
Logiciel : Producer 6
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : HUAWEI P20 PRO
x 11

Re: Main street

#4

Message par GuycorEspagne »

Bonjour,
Helas, il m’est impossible de reprendre ce diaporama, et de faire des corrections, je n’ ai plus les photos ni les fichiers Proshow.
Mais vos commentaires et conseils me servirons pour d’autres diapos.
 Chibani, Glode :merci
 
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Main street

#5

Message par gandalfFrance »

merci pour la promenade
gandalf
1 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Main street

#6

Message par PepitaFrance »

Bonjour Guycor,

Je viens donc de visionner ton montage ancien sur Main Street à Disneyland Paris.
Il me semble que ce montage a été pensé au retour de ton escapade à Disney.
Si Guy, tu avais eu en tête cette page sur Wiki avant d’y aller, ton montage y aurait gagné sur les illustrations.

Points positifs : :magic
- L’idée du montage me semble bonne. Il y a de quoi dire et faire voir.
- Les choix sonores conviennent.
- L’inclusion de la vidéo finale qui apporte de la vie.
- Guy, c'est bien d'avoir osé la narration, ce qui n’est pas une chose facile.

Qq pistes d’améliorations :
- On pense démarrer en « fanfare » et puis le titre me semble amené trop lentement au son d’une musique d’une super production. L’effet retombe.
- Texte : comme dit dans le générique, il est entièrement copié de Wikipédia. Pourquoi pas ? ...même si parfois cela fait encyclopédie et peu naturel à l’oral. Cependant ce qui me chagrine principalement, c’est qu’aucune adaptation n’a été faite pour tenir compte des images en stock. Hélas les illustrations ne collent pas toujours avec celui-ci, faisant du montage une simple balade ou marche dans Main Street, alors qu’il s’agit ici d’un documentaire.
- On parle de la genèse du parc : des recherches et des références en images au temps du passé et à Marceline et à Walt Disney auraient apporté un plus.
- Certaines images n’ont pas d’intérêt (bancs, jardinets, landau, ...). Il y a des redondances sur les véhicules. Il n'est pas si facile de photographier Main Street à cause des effets de perspectives qui nécessitent redressement d'image.
- Peu d'animation.
- On ne voit rien de la joie de vivre omniprésente dont il est question dans le texte : aucun portrait de visiteurs heureux d’être là.
- La narration au km pénalise le montage. Aucun arrêt sur les images qui défilent aussi au km.
- Le générique de fin est perfectible : la manière de citer les extraits musicaux qui alourdit le montage sans même citer les compositeurs.

Ce montage aurait mérité une 2ème passe. Mais tu ne disposes plus des sources. :oopss Dommage...
0 x