Objets inanimés...

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Objets inanimés...

#1

Message par VéroniqueFrance »

 Une courte rêverie aux couleurs du passé.

                              
Cabanes_Imagette.jpg
Cabanes_Imagette.jpg (75.61 Kio) Vu 2090 fois
 
 
ObjetsInanimés.exe
(29.8 Mio) Téléchargé 87 fois

 Ce montage a bénéficié d'un passage en atelier : un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée et particulièrement à Sergio pour sa participation vocale ! :smile2
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Objets inanimés...

#2

Message par charles potinFrance »

Bonsoir Véronique,

Une bien belle et « fugace » caresse photographique et poétique !
L’équilibre entre la musique et la voix est parfait et Sergio suit un rythme des plus agréables à entendre. Une réalisation à voir et à écouter. Félicitations à vous 2 :pouce !

Très belle soirée - Charles
 
 
1 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Objets inanimés...

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Véronique,

Bravo pour ce joli interlude empli de nostalgie.
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Objets inanimés...

#4

Message par PepitaFrance »

Bravo Véronique pour ce moment poétique et Bravo Sergio pour la narration.  :magic
1 x

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Objets inanimés...

#5

Message par SergioPFrance »

Bravo pour cette réalisation très agréable et poetique .
Tout est réussi: les photos, le texte, la narration, l'ambiance).
Un joli travail d'équipe entre Véronique et Sergio.
L'autre Sergio
1 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#6

Message par VéroniqueFrance »

Merci Charles, Glode, Pepita et SergioP ! :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Objets inanimés...

#7

Message par Sheernin »

Véronique, tu savais déjà le bien que je pense de ta réalisation et de votre duo avec Sergio qui a fonctionné avec la justesse requise. Je ne peux donc passer sur cette VF que pour plussoyer les commentaires précédents ! :pouce
J'espère aussi que tu nous proposeras un autre de tes montages bientôt ; c'est toujours un plaisir de découvrir ton expression... :magic
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#8

Message par VéroniqueFrance »

Sheernin, tu es adorable !  :kiss
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Objets inanimés...

#9

Message par ivanjou »

Un montage que j'ai bien aimé. Merci Véronique !
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#10

Message par VéroniqueFrance »

  Ivan, c'est moi qui te remercie !  :smile
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Objets inanimés...

#11

Message par Luc MitéranFrance »

Véronique, tu m'as laisse un retour tres sympa sur "recadrages", créé en tandem avec Sophie Paugam, et comme je n'avais pas encore vu ce que tu fais, j'ai découvert avec plaisir tes objets inanimés. je pense comme tout ce qui t'a été dit que c'est un très joli travail !
Comme mon domaine est le son, je vais me permettre une "remarque" qui concerne plus Sergio que toi. Sergio, je ne vous connais pas, j'espère que vous n'en prendrez pas ombrage, ce que j'ai à dire est constructif. Je n'ai évidemment rien à dire sur la qualité de l'interprétation ni sur la voix, mais vous avez un bon micro statique, et vous en êtes trop proche, ce qui fait que la capsule capte votre souffle plus qu'il faudrait, ça donne des infra basses très proches de pops. on ne les entendra pas beaucoup sur un tel portable ou avec un casque grand public (quoique, ça dépend du casque) mais sur des hait parleurs avec un boomer de bonnes dimensions, ou dans une bonne salle de ciné, ou avec un bon casque, ça sera bien audible En fait, avec un micro statique, beaucoup plus sensible qu'un dynamique, il faut s'éloigner de la capsule, au moins 15 cm. sur les plateaux de doublage, les comédiens sont meme plutot situés entre 50 cm et 1 m du micro. On peut aussi, si vraiment on veut etre en proximité pour jouer sur le grain des graves, ajouter une bonnette adaptée sur le micro, en plus d'un filtre antipop devant la grille du micro, mais ça ne garantit pas qu'il n'y aura aucun pop. La solution consiste alors à placer les lèvres excentrées par rapport à la capsule juste au moment des plausives, de façon à ce que le souffle ne vienne pas frapper ou chatouiller la membrane comme ici.
 
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Objets inanimés...

#12

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Un bon montage, court, efficace, un joli travail d'équipe.

Juste "une petite remarque" un peu de vent et de pluie sur la bande son apporteraient un plus (à mon sens ) !

Concernant la remarque de Luc sur le souffle de la voix, au contraire je trouve que cela donne un peu plus de présence et d'authenticité !

Serge

 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#13

Message par VéroniqueFrance »

Quelle surprise de voir de nouveaux commentaires ici ! Merci à vous, Luc et Serge, vos compliments me font grand plaisir !
Serge a écrit :
26 déc. 2023, 17:08
Juste "une petite remarque" un peu de vent et de pluie sur la bande son apporteraient un plus (à mon sens ) !


 
Par contre, je ne crois pas que je retoucherai la bande son : ce montage est finalisé depuis trop longtemps pour que j'ai envie d'y revenir... enfin sait-on jamais, je garde ta suggestion dans un petit coin de la tête (ou de l'ordi, c'est plus sûr :lol)
Luc a écrit :
01 janv. 1970, 04:37
Comme mon domaine est le son, je vais me permettre une "remarque" qui concerne plus Sergio que toi.


 
Ta remarque me semblant constructive, je me permets d'envoyer un petit MP à Sergio pour qu'il en prenne connaissance...



Bonne fin d'année à vous !
 
 


 
 
 
 
 
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#14

Message par SergioFrance »

Bonjour Véronique, bonjour les ami(e)s de OD !

Je retrouve ce forum avec toujours un peu d'émotion... J'ai ré-écouté ce montage avec plaisir Véronique  :smile2
 
Mais je partage le point de vue de Luc, ma voix sonne bizarre... Je voulais t'envoyer un MP Luc, mais finalement, tes commentaires peuvent être utiles à tous...

J'utilise un micro Yéty alimenté sur port USB. Mes questions sont les suivantes :
  • Quelle est la bonne distance entre le micro et le filtre antipop ?
  • Quelle est la bonne distance entre le filtre et ma bouche ?
  • J'ai changé d'ordinateur récemment et j'ai installé la dernière version de Audacity. Un ami m'a demandé de lui enregistrer un montage, la qualité des enregistrements est très mauvaise. Je me perds dans le paramétrage. (alors que j'ai enregistré durant des années sans problème  :blush )  Si tu as des idées, des points à vérifier, je suis preneur...
Je souhaite de belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
 
1 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Objets inanimés...

#15

Message par Luc MitéranFrance »

Bonjour Sergio
merci de ta réponse. Le yeti sonne bien, mais c'est un micro USB, et je déconseille complètement les micros USB, parce que s'ils ont l'avantage de ne pas necessiter de carte son, puisqu'ils en ont une en natif, ils ne sont pas controlables manuellement pour leur modulation. si on parle pas tres fort, l'amplification de la carte interne monte, et si on parle plus fort, il reste en haut un certain temps, ce qui fait qu'on sature, et si on parle plus doucement de suite, on est dans le choux. alors, oui, quand on fait un diaporama, on ne parle pas avec beaucoup de variations, mais quand meme, on est bloqué par ce systeme usb et c'est tres ennuyeux pour la créativité. avoir le controle sur ce qu'on fait, c'est un minimum.
pour ton enregistrement de mauvaise qualité, envoie le moi sur proc@lucmiteran.com, que je voie quel est le format, ça doit venir de ta configuration de sortie. A verifier.
pour les distrances, j'en ai parlé plus haut .
la distance entre l'antipop et le micro n'a pas une grande importance, puisqu'il ne fait que pondérer l'afflux d'air sur la membrane. qui soit collé contre ou un peu plus loin n'a pas rellement d'incidence. il faut quand meme qu'il soit entre tes levres et la capsule. pour la distance levres capsules, si tu es trop proche de l'antipop, le souffle passera plus facilement a travers que si tu en es un peu éloigné. dans l'idéal, il faudrait que tu achetes une bonnette compatible avec le Yéti, pour les dimensions, et que tu utilises aussi bien la bonnette que l'antipop, mais de toute façon, ce qu'il faut, c'est que tes levres soient a environ 20 cm de la caspule, ou, si tu es dans une cabine bien isolée, meme 30 cm, ou plus.
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#16

Message par SergioFrance »

Merci bien Luc pour tes commentaires avisés.

J'ai prêté mon micro. Dès que je le récupère, et si j'ai toujours mes problèmes, je t'envoie un fichier.
0 x

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Objets inanimés...

#17

Message par Luc MitéranFrance »

tu peux aussi m'envoyer un bout du fichier que tu as envoyé à ton ami, ou me dire ses details ( quel format, kb/s etc)
0 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#18

Message par VéroniqueFrance »

Voilà qui me semble bien parti pour un échange constructif, c'est chouette !   À+ :Salut
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Luc MitéranFrance
Messages : 147
Ville : bretigny
Logiciel : sony vegas
System : Windows 8
Ram : 32
Boitier : nikon
x 19

Re: Objets inanimés...

#19

Message par Luc MitéranFrance »

Les echanges constructifs deviennent rares. si bien qu'on les remarque tres vite.
vive l'humain, vive l'en-vie, vive ce qu'on fait ensemble.
1 x
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.

SergioFrance
Messages : 172
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 29

Re: Objets inanimés...

#20

Message par SergioFrance »

 Bonjour à toutes et à tous !

Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! de la créativité dans nos AV et un moral d'acier dans cet environnement extérieur morose.

J'ai réglé mes problèmes d'enregistrement en tripatouillant les paramètres... Merci beaucoup à Luc pour sa proposition bien dans l'esprit de OD...

Et que la fête continue !  :smile2
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Objets inanimés...

#21

Message par VéroniqueFrance »

:banane Merci pour ce retour Sergio, et pour tes vœux !


Bonne année à toi aussi... et à tous les forumeurs qui passeront par ici ! :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Objets inanimés...

#22

Message par PepitaFrance »

Bonne année Sergio !
0 x