Rêves de Mont Blanc (Part 1)

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#1

Message par danmasse »

Voilà : je pense que j'ai terminé ce montage... Il y a encore certainement des détails que je pourrais améliorer, mais ça devient difficile...

Il est ici, en tête de ma chaine Vimeo  :



(ceux qui n'aiment pas les .exe seront contents !).
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#2

Message par TimelineFrance »

Je renouvelle mon commentaire sur la version précédente que tu avais mise sur Vimeo, c'est meilleur que l'exe au niveau du rendu.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#3

Message par ChibaniFrance »

 Bonjour,

Belle finalisation , cela valait le coup de les scanner ces diapos !


:bravo    :merci
 
 
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#4

Message par ChibaniFrance »

Timeline a écrit :
16 janv. 2021, 18:22
Je renouvelle mon commentaire sur la version précédente que tu avais mise sur Vimeo, c'est meilleur que l'exe au niveau du rendu.

 
Par rapport à la V2, je ne trouve pas !

D'ailleurs , créer un exe ou un mp4 à partir des mêmes photos de son projet dans PTE, je ne pense pas que cela change quelquechose !
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#5

Message par TimelineFrance »

Chibani a écrit :
16 janv. 2021, 18:49
Timeline a écrit :
16 janv. 2021, 18:22
Je renouvelle mon commentaire sur la version précédente que tu avais mise sur Vimeo, c'est meilleur que l'exe au niveau du rendu.


 
Par rapport à la V2, je ne trouve pas !

D'ailleurs , créer un exe ou un mp4 à partir des mêmes photos de son projet dans PTE, je ne pense pas que cela change quelquechose !

 
Ah bon ? La méthode de rendu n'est absolument pas identique et donc il est normal qu'il y ait une différence (en bon ou en mal)
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#6

Message par ChibaniFrance »

Timeline  a écrit :
16 janv. 2021, 18:54
Ah bon ? La méthode de rendu n'est absolument pas identique et donc il est normal qu'il y ait une différence (en bon ou en mal)
Tu n'as sans doute pas téléchargé la V2 !

Alors, laisse ton aversion pour les exe de côté, et regarde les 2 objectivement (si tu en est capable)
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#7

Message par TimelineFrance »

Chibani a écrit :
16 janv. 2021, 19:08
Timeline  a écrit :
16 janv. 2021, 18:54
Ah bon ? La méthode de rendu n'est absolument pas identique et donc il est normal qu'il y ait une différence (en bon ou en mal)
Tu n'as sans doute pas téléchargé la V2 !

Alors, laisse ton aversion pour les exe de côté, et regarde les 2 objectivement (si tu en est capable)

 
Euhhhh, si vous pouviez me laisser donner un avis ! Daniel a posté une version dans la rubrique "Atelier diaporama" ou j'ai donné un avis et celle -ci qui est dans les finalisés que je trouve d'un rendu tout aussi bon. S'il s'agit de la même alors évidemment mon jugement est normalement identique.
Je n'ai aucune aversion pour les exe, j'en ai fait, j'en ai posté il y a quelques années et je ne permets pas, mais pas du tout, que l'on trouve une justification quelconque à mes commentaires sur les montages.
Après on cherche qui crée la polémique !
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#8

Message par Patrick H.France »

Bonjour Daniel,

:bravo pour ce très beau diaporama qui rassemble de biens belles photos du Mont Blanc et de ses alentours. Lorsque je contemple ces sommets et ces glaciers, c'est de beaucoup plus loin : L'aiguille verte, le Mont Maudit, les Jorasses, le Mont blanc du Tacul, La dent du Géant, etc..., etc...  😍

:merci à toi de nous faire partager ton expérience personnelle et ton savoir sur ce merveilleux massif.

J'attends donc patiemment la 2ème partie.

Bien cordialement.
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#9

Message par SergioPFrance »

Bonjour Danmasse,
Cette version 2 est meilleure au niveau du traitement du bruit des photos, notamment sur les tons clairs et moyens.
Bien penser lorsque tu corriges le bruit de compenser un peu avec les autres paramètres pour atténuer un peu le lissage.

J'utilise un correcteur de bruit "Neat Image" qui est très efficace et même à mon avis meilleur que ceux de Photoshop et même du plugin dfine
La version demo, qui est donc gratuite et illimitée dans le temps, est opérationnelle pour les jpeg  de toutes dimensions pour la version autonome.
La version "plug in de Photoshop" en version demo est limitée à 1600x1600 pixels ce qui limite son utilisation.
La version actuelle est la 8.6 et voici le lien pour la téléchager :=> Site officiel Neat Image
L'utilisation est facile et paramétrable.
En cas de besoin, je pourrais donner les explications.

Merci Daniel pour ton diaporama et on attend les autres.
Bien amicalement,
Sergio
 
 
 
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#10

Message par danmasse »

Merci Patrick et Sergio d'être venu voir - et d'avoir aimé !

Sergio, c'est vrai, j'ai oublié de faire l'essai avec Neat Image. Je l'avais utilisé dans le temps, et j'ai oublié d'aller essayer à nouveau.

Je vais essayer. Merci !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#11

Message par Patrick H.France »

danmasse a écrit :
17 janv. 2021, 12:19
Merci Patrick et Sergio d'être venu voir - et d'avoir aimé !

Sergio, c'est vrai, j'ai oublié de faire l'essai avec Neat Image. Je l'avais utilisé dans le temps, et j'ai oublié d'aller essayer à nouveau.

Je vais essayer. Merci !



 
Je rejoins l'avis de Sergio concernant la netteté des images par réduction du bruit en conservant nettement les contours.
Ton diaporama y gagnera encore en qualité.
En ce qui me concerne, je n'utilise pas photoshop. Je vais tester neat image que je ne connais pas mais il me semble qu'il s'agit d'une version payante.

Personnellement, j'utilise Dfine que Sergio a également cité.
Ce logiciel est gratuit et fonctionne particulièrement bien.
Il fait partie des 8 logiciels gratuits de Nik collection pouvant s'installer en plugin sur photoshop et sur Affinity photo.
Ca ne fonctionne pas sur Gimp.

Je me tiens à ta disposition si besoin.
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#12

Message par SergioPFrance »

Patrick la version autonome demo gratuite est entièrement opérationnelle car seule la version plugin photoshop est limitée.
Tu peux donc la télécharger et l'utiliser sans problème.
Elle est en anglais mais tu verras c'est simple. Je répète qu'en cas de besoin je ferais un tutoriel . L'utilisation est simple et efficace.
 
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#13

Message par danmasse »

Merci Sergio de m'avoir indiqué NeatImage !
Je viens de faire un essai : les résultats me paraissent effectivement bien meilleurs que ce que j'obtiens avec Dfine (Dfine est parfait pour les ciels, mais ça ne va pas pour les parois rocheuses et la neige).
Je n'ai pas trop le courage de reprendre les images de mon dernier montage, mais je vais l'utiliser pour la suite...

Merci encore !
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#14

Message par Patrick H.France »

SergioP a écrit :
17 janv. 2021, 13:39
Patrick la version autonome demo gratuite est entièrement opérationnelle car seule la version plugin photoshop est limitée.
Tu peux donc la télécharger et l'utiliser sans problème.
Elle est en anglais mais tu verras c'est simple. Je répète qu'en cas de besoin je ferais un tutoriel . L'utilisation est simple et efficace.
 

 
Je l'ai téléchargé et je l'ai testé. Il est effectivement simple, gratuit et efficace.
Je le garde parmi mes logiciels.
Merci Sergio. :pouce
 
J'ai trouvé un petit tutoriel sur l'utilisation du logiciel.

Bon dimanche
Patrick

0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#15

Message par danmasse »

Neatimage a un tuto plus détaillé sur son site - il est en anglais, mais on peut facilement suivre les opérations.
https://ni.neatvideo.com/support/tutori ... c-workflow
 
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#16

Message par Pat74France »

Merci Daniel et....à bientôt  :smile2
:vin
 
 
 
0 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#17

Message par kyelaFrance »

Bonjour Daniel,

J'attendais ta version Vimeo, car mon nouveau PC n'aime pas du tout les EXE !  :merci
 
Je viens de regarder ton montage à l'instant et j'ai beaucoup apprécié.
On retrouve bien ici ton amour de la montagne, et je trouve que cette fois ta voix est bien placée beaucoup plus agréable que dans certains autres de tes montages.
Je crois surtout que tu as pris beaucoup plus de temps pour parler, et ça se sent  :super
 
Je vois que tu sais t'occuper pendant les confinement, et c'est plutôt réussi.
Il aurait été fort dommage de laisser dormir ces photos au fond de ta cave.
J'espère que vous allez bien Dominique et toi, et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous voir lors d'un festival ou un gala.
Amitiés à tous les deux
Mimi et Claude
 
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#18

Message par danmasse »

Bonsoir Mimi et Claude !
Cela fait plaisir, d'avoir de vos nouvelles !
Merci d'avoir aimé mes souvenirs de montagne...
Ma voix était certainement plus jeune : j'ai enregistré ce montage en 2000... et j'ai gardé la bande son originale, car l'ai trouvée bonne, effectivement.
Nous allons bien - et je vois que vous aussi ?
A un jour prochain, j'espère aussi !
Daniel et Dominique
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#19

Message par SergioPFrance »

Une petite dernière intrusion pour neat image:
Le mode opératoire est finalement simple.
la seule chose qui se "voit" moins est la possibilité de traiter par lots grâce à l'onglet en bas à gauche:on peut gagner pas mal de temps grâce à cela.
Là encore c'est assez simple lorsque l'on est dans la page concernée.
Bien amicalement,
sergio
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#20

Message par danmasse »

Merci Sergio de m'avoir remis en mémoire le logiciel Neat Image.
Je l'emploie maintenant systématiquement sur la suite de mon exploration du massif du Mont-Blanc (Rêves de Mont Blanc - 2).
J'ai eu parfois des surprises : il arrive que Neat Image augmente le grain sur les parois de rocher : il faut faire attention...
Mais en général, c'est excellent - et d'un emploi facile.

Merci encore !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#21

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Daniel,

Il est certain que tu les regardes amoureusement  tes montagnes, dont tu connais toutes les crêtes. :love
Passion passée à la génération suivante.
J'aime bien ton titre car effectivement, gravir le Mont Blanc est un rêve, assouvi de ton côté, un doux rêve pour d'autres.
Les images en plein écran sont fantastiques.
Le ton et les expressions que tu utilises transmettent bien ce rêve et ce respect pour la Montagne et sa beauté, ainsi que pour les alpinistes découvreurs.
Dans les jours prochains je ferai l'ascension jusqu'au sommet puisque le second volet de ce rêve de Mont Blanc vient de sortir.

A bientôt ! :smile2
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêves de Mont Blanc (Part 1)

#22

Message par danmasse »

Merci Pepita de ton passage !

Et merci d'avoir aimé !

C'est un grand bonheur pour moi, de pouvoir partager (un peu...) ces moments extraordinaires passés en haute montagne...

J'espère que d'autres seront peut être incités à aller voir de plus près, eux aussi... Ils ne le regretteront pas...
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse