Rêve de Mont Blanc - 2

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Rêve de Mont Blanc - 2

#1

Message par danmasse »

Et bien voilà : je viens de mettre la version finale en ligne sur Vimeo...

C'est ici :

(pour être honnête, j'avoue que je la corrigerai encore : Glode m'a fait remarquer une pétouille que j'ai omis de corriger...).
Dans cette version, j'ai changé l'image de fleurs, qui me gênait aussi, et j'ai fignolé des tas de petits détails de couleur ou de transition...

Enjoy !
 
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Rêve de Mont Blanc - 2

#2

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Daniel,

Est-ce le froid et la neige actuelle qui m'ont mise en condition pour faire l'ascension ?
Les paysages que tu donnes à voir sont fantastiques.
On doit se sentir tout petit face aux éléments quand on grimpe dans ces endroits exceptionnels.
Des ascensions en famille donc, moments d'efforts et de partages inoubliables.
Merci d'avoir partagé un peu de la beauté de là-haut. :magic
0 x

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 115
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 29

Re: Rêve de Mont Blanc - 2

#3

Message par Daniel RFrance »

Bonjour Daniel,

Mon Dieu, que la montagne est belle comme disait J. Ferrat.
Comme tu dis, tu pourrais corriger encore, je connais bien cette petite envie d'améliorer encore et encore. Mais c'est très bien comme ça :bravo
 
Bon, je viens de découvrir que j'avais 17 boites de diapos (si c'est possible !) sur l'Islande. Je vais retrousser mes manches, en attendant ta nouvelle production :smile2
 
Daniel.
0 x

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Rêve de Mont Blanc - 2

#4

Message par danmasse »

Bonjour Pepita ! Et merci d'avoir aimé - et de l'avoir dit !
Beaucoup n'ont pas conscience de ces paysages extraordinaires, de ces lumières subtiles, de ce silence total... et pourtant, tout cela est accessible au prix seulement d'un petit effort...
J'ai la chance de l'avoir compris alors que j'étais assez jeune pour fournir cet effort...
Mais maintenant, j'ai ces souvenirs - et les images qui vont avec !

Daniel, je te souhaite bien du courage ! Scanner est facile - mais bien scanner, c'est autre chose... et surtout, il faut passer beaucoup de temps en post traitement... Mais cela vaut la peine...
Moi aussi, j'ai un paquet d'images d'Islande (j'ai d'ailleurs fait un petit montage, il y a qq années : "Une elfe chez les hommes" :

Je suis allé deux fois en Islande. Lors du premier voyage, nous étions deux photographes, nous avions loué un camping car, et nous avons passé 3 semaines... Tu imagines le nombre d'images que nous avons rapportées...
Du pain sur la planche...

Mais, avant cela, je suis en train de scanner mes Blads du Népal - et ensuite, ce sera mes Blads des Parcs américains - en hiver...

Le COVID peut durer un moment : je ne m'ennuierai pas !

Merci encore à tous les deux d'être passés - et d'avoir aimé !
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Daniel RFrance
Messages : 115
Ville : Mantes la Jolie (78)
Logiciel : SlideShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D750
x 29

Re: Rêve de Mont Blanc - 2

#5

Message par Daniel RFrance »

Sympa ce petit montage. "Le Covid peut durer un moment" Ben non, si on peut éviter :smile2 même sans, on ne s'ennuie pas :photo
 
 
 
0 x