D'ocre et de sel

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

D'ocre et de sel

#1

Message par ChantalFrance »

Bonjour à tous
Accompagnez - moi en Bretagne à Kerhervy : un lieu atypique, hors du temps, à l'ambiance particulière . 
C'est un montage présenté à l'E-Media Quiberon 2020 dont le thème était  " Patrimoine matériel ou immatériel " 
Ne soyez pas surpris si je remercie certaines personnes en mettant ce montage en ligne :Clover , vous les reconnaitrez . 


 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: D'ocre et de sel

#2

Message par VéroniqueFrance »

Un montage très réussi : les photos anciennes et récentes se mêlent judicieusement, le texte est beau et bien servi par la voix de Sergio, bravo !

(J'aurais juste, Chantal, tamponné la voiture blanche vers 3'42, mais c'est un tout petit détail ;) )
 
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: D'ocre et de sel

#3

Message par Patrick H.France »

:bravo Chantal pour ce diaporama particulièrement soigné.

Excellente réalisation.
Félicitations !

Patrick :-)
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: D'ocre et de sel

#4

Message par Sheernin »

Bonjour Chantal,
Voilà un thème classique auquel tu as apporté une tendresse certaine, le recours aux longs fondus me semble le montrer en tout cas ; l'idée était judicieuse par rapport à une époque devenue fantomatique. J'ai toutefois regretté que le procédé brouille trop le regard, pourtant, j'ai bien apprécié les incrustations que tu as pratiquées. Et puis, beaucoup d'émotion se dégage de l'ensemble.
Je rejoins Véronique à propos de la grande qualité du texte, bravo à l'auteur ! Quant à la voix de Sergio, elle s'imposait, tant son timbre et ses intonations correspondent. Belle collaboration, bien inspirée...
Un petit mot à propos du titre que tu as choisi et qui colle bien, il m'a rappelé le très beau film "De rouille et d'os". C'était intentionnel ou n'est-ce que moi qui y voit une connotation ?  :ange

En tout cas, c'est un bel hommage que tu as rendu à ces marins et un beau regard sur leurs modestes et néanmoins nobles embarcations ; tout ça est chargé d'une histoire forte dont la trace restera encore visible/lisible longtemps. :smile2
 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: D'ocre et de sel

#5

Message par SergioPFrance »

Merci Chantal pour ce montage d'excellente facture: Le travail paie.. la preuve.
Le choix bien cerné de la musique, la Qualité du texte et de la narration,, la Qualité des photos et pour finir un scénario bien ficelé: Bref il ne manque rien !
Tu peux être fière de cette réalisation !
Sergio
1 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: D'ocre et de sel

#6

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Chantal,
Voilà un excellent montage comme je les aime, bien ficelé et contenant tous les ingrédients d'une réussite.  :bravo

Histoire de pinailler un peu, si l'intégration des photos anciennes est dans l'ensemble bien réussie, il y a quelques vues qui seraient à mon avis perfectibles en regard de leur lisibilité. Rien de dramatique, il ne s'agit que de détails.

Merci du partage. Je vais rajouter ton montage dans ma diaporamathèque et le montrer à mon club si tu n'y vois pas d'inconvénients.
 
 
1 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: D'ocre et de sel

#7

Message par Pat74France »

Bonjour
Belle réalisation très agréable a visionner et écouter (un joli montage donc ...) merci pour le partage .
:vin
 
1 x

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: D'ocre et de sel

#8

Message par ChantalFrance »

Merci à tous d'avoir laissé un petit mot après avoir visionné ce montage .
Une prise de vues sur deux années pour assembler toutes les photos , une grande complicité avec mon poète Philippe à qui j'avais confié mes impressions, le choix de Sergio au timbre de voix si particulier et puis une once de bruitage pour compléter l'ambiance musicale ont finalisé l'ensemble .
Alors en route pour le prochain ...
Amicalement Chantal
0 x