Pour avoir une bonne santé !

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Pour avoir une bonne santé !

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
quelques conseils pour que le repas soit un plaisir
et un lien vers gratuit pour le guide alimentaire


 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
GILAMFrance
Messages : 31
Ville : VAL COUESNON SAINT-O
Logiciel : Pte
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Canon A630
x 4

Re: Pour avoir une bonne santé !

#2

Message par GILAMFrance »

Bonjour gandalf,

Merci pour ces sages et utiles conseils. :clap
 
On devrait y penser plus souvent.
Gilam
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Pour avoir une bonne santé !

#3

Message par ivanjou »

Bien dit et bien vu !
Mais je doute de l'efficacité de ces conseils.
Ceux qui se posent la question de leur nourriture ont en général fait le choix. Quant aux autres, ils suivent l'évolution générale ... et on voit les résultats avec les maladies dites "civilisationnelles".
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Pour avoir une bonne santé !

#4

Message par Patrick H.France »

Bonjour Gandalf,

Voilà un diaporama qui nous permet de remettre une nouvelle fois en question nos choix alimentaires.
Je pense qu'il est effectivement bon de s'interroger régulièrement sur nos habitudes alimentaires qui sont un point essentiel de notre hygiène de vie.

:bravo pour cette belle réalisation dynamiquen, juste et non jugeante.
:merci pour le partage.

Cordialement.
Patrick
 
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Pour avoir une bonne santé !

#5

Message par Sheernin »

Bonjour Gandalf,
Pour être franche, je ne m'attendais pas à un classique du genre en matière de conseils sur l'alimentation, j'ai même pensé que tu nous présentais un montage humoristique voire ironique !
Mais peut-être envisages-tu un second volet sur les produits alimentaires eux-mêmes ?! Leur qualité, leurs provenances, etc. Cela me semble indissociable et donc incontournable. En effet, depuis un fameux bail déjà, manger ne peut souvent plus se limiter à une considération 'hygiénique' ou dite de 'bon sens' ; des tas de paramètres s'imposent via l'emprise toujours plus forte de l'industrie agro-alimentaire et la pression des grandes surfaces + le manque de temps + la paupérisation galopante + la perte d'un savoir-faire + le respect envers les animaux (sur terre comme en mer) + l’appauvrissement de ce que l'on appelle globalement les "ressources".
Bref... :roll Donc non, ça ne me paraît pas si simple de désigner les gens comme seuls responsables de leur santé ; je crois qu'on n'en est vraiment plus là, hélas.
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Pour avoir une bonne santé !

#6

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
merci d'avoir visionné ce montage qui n'est qu'un résumé du livre (pour les visages) qui se trouve dans le guide alimentaire.
je n'ai pas la prétention de donner une directive quelconque, mais de souligner les points forts d'une bonne alimentation.
en résumé, préparer un repas "simple" avec des ingrédients "naturels" (légumes et fruits) est tout à faire faisable.
- c'est vrai quant on est jeune on s'en fout (d'où la responsabilité des parents
- entre 30 et 40 ans on peut faire un "petit effort de civilisation" (je parle de nous, pas de la planète entière)
- entre 50-60 ans, à la 1ère alarme, on peut prendre conscience de s'améliorer sur le sujet.

mais chacun fait ce qu'il veut, bien entendu !
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Pour avoir une bonne santé !

#7

Message par GlodeFrance »

Bonjour Gandalf,

Je n'ai pas réussi à entrer dans ton montage, car il me rappelle trop mon drame quotidien.....  :diable
 
Non, je blague. Merci pour les conseils gratuits que je vais avoir du mal à mettre en pratique. Parmi mes neurones, il règne une grosse opposition et cela n'est pas prêt d'être résolu. On se croirait au gouvernement...

Et pour tout dire, je rejoins Sheernin dans le sens où je m'attendais à tout autre chose, venant de toi, et j'attendais avec impatience la chute qui s'est révélée une non chute et cela m'a remplit de désespoir...

Mais les conseils sont bons à prendre, et comme dans d'autres domaines, il est bon de rappeler les fondamentaux.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Pour avoir une bonne santé !

#8

Message par Patrick H.France »

Bonjour Gandalf,
Le rythme de ton montage est à la fois soutenu et... équilibré :banane :banane :banane

:bravo pour ce diaporama très bien conçu. 
   :merci  pour le partage.

Cordialement.
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)