Montagnes d'ici et d'ailleurs

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Montagnes d'ici et d'ailleurs

#1

Message par danmasse »

Voilà : je viens de mettre le montage finalisé sur Vimeo, ici :

https://vimeo.com/532290612

(Certains membres du forum préférant ne pas prendre de risques avec les .exe, je propose donc le téléchargement en mp4. Bien entendu, pas de problème si l'un de vous souhaite la version .exe : demandez-moi !).

Les avis étaient partagés sur le format carré, la couleur de fond (noir ou crème, la taille et la position des cartes et légendes...). Je n'ai donc pas pu tenir compte de toutes les suggestions...
Mais j'ai essayé - et j'ai finalement décidé, en fonction de mon ressenti - et de ceux de Dominique, qui m'a menacé d'un scandale si je changeais quoi que ce soit ! Il faut dire qu'elle a participé activement à la plupart de ces bambées, en portant la nourriture, par exemple, pendant que je portais le matos photo.

Mes dernières modifications concernent les légendes, que j'ai accentuées en les mettant en gras et en utilisant une police plus lisible pour les noms de montagne.
Et, évidemment, j'ai fait au passage quelques modifs de détails.

J'espère que ces images vous feront un peu rêver... Pour moi, ça marche !
 
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

#2

Message par GlodeFrance »

Bonjour Daniel,

Ton montage est bien abouti. Plus je le regarde, et plus je prends plaisir à le regarder.

Pour moi qui suis un piètre marcheur, et encore moins bon grimpeur, je t'envie d'avoir pu regarder en live toutes ces beautés naturelles.

Merci pour cela.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

#3

Message par danmasse »

Merci Glode !

Oui, moi aussi, bien que je l'ai vu et revu de nombreuses fois, j'en suis encore ému... Que de souvenirs !
J'ai eu bien de la chance. Chance d'y être allé, d'avoir vu ces paysages... et chance d'avoir rapporté de beaux souvenirs...

Merci encore !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
danmasse
Messages : 386
x 2
x 82

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

#4

Message par danmasse »

Je ne peux résister à la tentation de partager avec vous le message que j'ai reçu d'un ami, photographe professionnel qui organise des voyages photographiques :

Des lieux à faire rêver, et une superbe qualité esthétique et technique (un bon scan de moyen format vaut une image numérique de 35-45 MP sans problèmes, et quelles belles couleurs et quel réalisme dans l’argentique, c’est juste vrai et beau. On est loin de la photo-info-graphie actuelle, avec ciels copiés-collés et autres joyeusetés qui risquent, par abus, de tuer sans remède la photo de paysage classique).

Ces photos valent leur pesant d’efforts et de joies, de bivouacs en haute montagne, de lumières superbes et d’aventure. Voilà pourquoi elles nous font tous vibrer ! Les dernières de la série, lorsque le rose teinte cette superbe paroi, sont juste d’un autre monde, quelle émotion ! (c’est pourtant le nôtre, et il est à défendre).


Bon, c'est un ami... il a certainement voulu être gentil... mais ça fait plaisir !
0 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

#5

Message par Patrick H.France »

Bonjour Daniel,

Si dans l'histoire de la photographie, le format carré était le premier utilisé , il l'est plus rarement aujourd'hui.
Pourtant, ce cadrage permet souvent de contribuer à une bonne mise en valeur des images mais aussi  d'acccomplir des compositions particulièrement efficaces.
Tes photos de montagnes d'ici et d'ailleurs sont vraiment très belles et je trouve ton montage particulièrement agréable à visionner.
:bravo  pour les photographies et pour ton diaporama que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir.
:merci pour le partage.

Cordialement.
Patrick
 
 

 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

#6

Message par ivanjou »

Merci pour ces beaux paysages qui font rêver, ce monde que, comme le dit ton copain, est à défendre.
0 x