Retrouvailles 2025

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
isotopBelgique
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Sequoia
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 20
x 91

Retrouvailles 2025

Message par isotopBelgique »

Salut tout le monde ! Je suis de retour après de longues années d’absence. J’ai laissé mon appareil photo dans un tiroir pendant au moins quatre ans, peut-être plus. Pour me motiver un peu, je me suis offert deux petits cadeaux : une caméra Insta 360 X5 et, pour la photographie, j’ai enfin réalisé mon rêve d’avoir le Sigma 24/70 Art, que je repoussais toujours à plus tard. Je sais que le montage ici a ses imperfections, c’est pourquoi je l’ai classé dans la catégorie ”carte blanche”. En fait, je découvre à la fois la caméra et cet objectif, et pour être honnête, j’ai complètement oublié tous les menus et réglages du boîtier. Mais c’était un vrai plaisir de retrouver ces sensations. J’ai hâte de reprendre la photographie et le montage. Ici, j’ai fait ça rapidement et j’ai un peu triché. L’application sur téléphone a une fonction d’IA qui sélectionne automatiquement les moments des vidéos, ce qui m’a permis d’aller plus vite. Cependant, elle a tendance à choisir des angles de vue en selfie, ce qui peut être agaçant. En apprenant à utiliser l’importation des vidéos, j’ai compris qu’il y a des vidéos de haute qualité sur la caméra, tandis que le téléphone prend directement les vidéos de basse qualité pour le montage. Ensuite, il utilise les fichiers originaux pour créer la vidéo finale. Ensuite, je fais comme d’habitude : j’envoie les photos ou video du téléphone vers mon PC sans fil et je termine en retravaillant la vidéo et en ajoutant des photos avec mon logiciel habituel sur le Mac. Donc, si vous voyez des images de mauvaise qualité, comme celle du Yoga, ce n’est pas la caméra, mais moi qui ai fait un zoom un peu trop poussé, ce qui n’était pas visible sur l’écran du téléphone. Pour un premier essai, c’était déjà assez long, mais amusant.
1 seule photo et prise avec la caméra, c'est celle avec la dame à la casquette bleue.

Filmer en 5.7 K  30 fps   exporter en 4K 30 FPS sur YouTube, si votre navigateur ne le met pas par défaut en 4K, pensez à le faire manuellement.

0 x

isotopBelgique
x 20
x 91

Re: Retrouvailles 2025

Je viens de remarquer que le lecteur qui est sur le forum, ne lis pas en 4K, même si on lui dit de lire en 4K, il ne le fait pas donc il suffit de cliquer sur le mot YouTube pour l'ouvrir sur YouTube et là ça fonctionne
0 x

isotopBelgique
x 20
x 91

isotop a écrit :
08 sept. 2025, 12:48
Je viens de remarquer que le lecteur qui est sur le forum, ne lis pas en 4K, même si on lui dit de lire en 4K, il ne le fait pas donc il suffit de cliquer sur le " Regarder sur youtube" pour l'ouvrir sur YouTube et là ça fonctionne

0 x

Myriam38France
Logiciel : PTEAVstudio11
System : Windows 11
Boitier : Nikon D200
x 12
x 5

Message par Myriam38France »

Bonjour Isotop,

J'ai regardé sur Youtube.

Un montage psychédélique, avec des effets d'optique bien intégrés. 
Beaucoup d'humour : le réalisateur se met en scène, d'une façon facétieuse.  
Une réalisation bien synchronisée sur une musique rythmée et dynamique. 
Bien aimé aussi les apparitions mutines de ces dames. 

J'ai passé un moment rafraîchissant!
:super

Myriam
0 x

GlodeFrance
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 124

Message par GlodeFrance »

Bonjour Marc,

Comme le dit Myriam, c'est un montage psychédélique, ce qui n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

Je pense que les participant y trouveront leur compte et seront contents de ton montage.
Pour une personne extérieure, cela est moins évident.

Je ne suis pas fan des supers grand-angle fish-eyses. Un effet à la rigueur pour varier les angles, mais là je trouve qu'il y en a trop.
La vidéo avec un bras qui traverses plusieurs fois l'écran n'est pas du meilleur effet.

Bon, c'est une carte blanche et tout est permis, n'est il pas ?
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)