Goals Hook

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Alain38France
Messages : 68
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 1
x 4

Goals Hook

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
ce montage est un peu particulier. Je prends depuis quelques temps des cours de percussion, et mon prof est présent sur YouTube. j'avais téléchargé une de ses musiques, que j'ai voulu mettre en vidéo. L'exercice n'est pas évident car la musique est assez rapide. C'est aussi un style musical pas forcément adapté à mes photos. et pour tout arranger, il y a différentes "séquence" dans la musique. J'ai donc essayé de traduire cela à la fois via les thèmes des photos sélectionnées, et les transitions. Comme mon prof vient de mettre le montage en ligne (je lui avais donné), voici le lien:


 
En revoyant le montage j'ai vu que j'avais une image dans un format différent des autres. Comme quoi on ne voit pas tout même en regardant de nombreuses fois un montage.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 257
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 133
x 57

Re: Goals Hook

#2

Message par VéroniqueFrance »

 Bonjour Alain,

Exercice difficile en effet ! Pour parvenir à un bon résultat, je ne vois qu'une solution : prendre des photos en fonction de ce que tu veux faire, prendre beaucoup de photos en ayant en tête tout ton montage pour obtenir quelque chose de cohérent. Utiliser une transition par séquence ne suffit pas, il faudrait vraiment que les photos soient spécifiques à chaque séquence plus que les transitions.

Désolée de ne pas être plus enthousiaste, mais je crois que tu es tu genre à t'accrocher pour faire quelque chose de bien alors à + ! :smile2
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 247
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Nikon D600
x 1
x 50

Re: Goals Hook

#3

Message par GlodeFrance »

Bonjour Alain,

Désolé mais je n'ai pas réussi à entrer dans ton montage. Les raisons sont multiples : je ne suis pas fan de cette musique et je 'ai pas trouvé de fil rouge.

Je crois que Véronique a parfaitement résumé ta problématique.

Je te rappelle que pour une suite sonorisée où il n'y a ni texte ni narration, il faut mettre le paquet sur 1 scénario, une musique appropriée montée en synchro avec les images, et des transitions adaptées. Le cut est également une transition, et en général il est très usité pour les montages dynamiques en synchro avec la musique.

PS : Tu as mis ton montage en carte blanche, ce qui veut dire qu'il est fini et que tu n'a pas l'intention de le modifier. Je pense qu'il aurait plus sa place en atelier, mais c'est toi qui voit.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Alain38France
Messages : 68
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 1
x 4

Re: Goals Hook

#4

Message par Alain38France »

Bonjour Glode,
effectivement ce montage n'avait pas vocation à passer par l'atelier, tout simplement pour des raisons de droits d'auteur. Je n'ai pas demandé à mon prof de percu l'autorisation d'utiliser sa musique. Donc je ne pouvais pas diffuser le montage. D'ailleurs, ce n'est pas moi, mais lui, qui a diffusé le montage sur YouTube.

Pour le reste, vous recherchez une "cohérence" dans mes montages, que vous ne trouverez que rarement. Même si elle s'y trouve malgré tout. Ainsi, il n'y a pas qu'un choix de transitions par séquence, mais aussi un "thème" que m'inspirait la séquence.

Je ne cherche presque jamais a "raconter une histoire", mais bien plus à "trouver une atmosphère", à "répondre à un ressenti" qui nait en moi sur telle ou telle séquence. La plupart de mes textes sont d'ailleurs nés comme cela. Ils se sont bien souvent présentés comme des phrases initialement qui ont débouché ensuite sur un texte complet, lié à ma "sensation du moment". C'est ce qui les rend plus difficiles à pénétrer.
0 x