Ticky-tacky

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Ticky-tacky

#1

Message par Sheernin »

 Un petit amusement, peut-être... A vous de voir, ou pas !
vignette ticky-tacky-18.11.21.jpg
vignette ticky-tacky-18.11.21.jpg (99.63 Kio) Vu 2617 fois
 
Ticky-tacky-18.11.21.exe
(22.08 Mio) Téléchargé 66 fois
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Ticky-tacky

#2

Message par TimelineFrance »

Jolies animations bien réglées. A proposer à Amazon :banane
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Ticky-tacky

#3

Message par ivanjou »

Une animation réussie.
A sortir de sa boite.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Ticky-tacky

#4

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Sheernin,

Voilà un montage bien dynamique, ce qui n'est pas trop courant dans le thème que je qualifie de "Chanson filmée".

Les animations sont variées et réussies. Bien sûr, on pourrait toujours pi...l.er certains détails.

Les paroles sont bien compréhensibles également...  :diable
 
C'est du bon job.  :bravo
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Ticky-tacky

#5

Message par VéroniqueFrance »

Joli travail !
J'ai bien souri... un tout petit peu jaune quand même  :???...

:bravo
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Ticky-tacky

#6

Message par Sheernin »

Merci à vous quatre d'avoir pris le temps de regarder et de laisser un commentaire ; en plus, apparemment, vous y avez trouvé aussi quelque plaisir, alors ça me va. :smile2
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Ticky-tacky

#7

Message par Patrick H.France »

Bonjour Sheernin,

J'ai failli passer à côté de cette excellente chanson de Graëme Allwright que j'ai beaucoup écouté par le passé.
Le texte est à la fois drôle incisif, dérangeant... et tellement juste ! Indémodable...

Très joli choix d'illustrations et d'animations. Beau travail !

:super  :bravo et :merci

Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Ticky-tacky

#8

Message par Sheernin »

Hello Patrick, ton enthousiasme me fait plaisir et je t'en remercie beaucoup !
Comme toi et pas mal de gens, j'ai beaucoup écouté G. Allwright "par le passé" et je me demande pourquoi ça s'est arrêté depuis et pendant si longtemps... Je rejoins tout à fait ton avis sur le côté indémodable et les autres qualificatifs que tu as employés. :pouce
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Ticky-tacky

#9

Message par PepitaFrance »

:bravo  pour ce film animé. J'ai adoré.  :magic
 
Le contenu du texte est assez grinçant et juste sur le genre humain et la catégorisation des personnes que l'on veut enfermer dans des cases ou au contraire dont on veut uniformiser le parcours.
Sur un texte entièrement décliné au masculin, tu as fait figurer qq personnes de la gent féminine en images (merci de ne pas nous avoir oublié).
La fin : elle est en effet la même pour nous tous les humains...
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Ticky-tacky

#10

Message par Sheernin »

Pepita, c'est super si tu as aimé à ce point ! Merci pour ton commentaire et ta perception (entre autres) relative à la gent féminine qu'effectivement je n'aurais su évincer (et d'ailleurs, pourquoi ?!). J'apprécie que tu aies remarqué !
Ceci étant, quand on entend "des médecins, des dentistes...", difficile de gentifier... Ironie de l'histoire, la chanson a été écrite par une femme ! :magic
En replaçant le texte à l'époque de sa composition (années 60) et in situ, l'éclairage devient assez différent, ce qui reste néanmoins valable jusque dans l'adaptation qu'en a faite G. Allwright. Bref, quelque soit l'interprétation, l'idée globale demeure tout à fait pertinente et comme le disait une autre chanson (Bourvil) : "c'est ça qu'est triste". :ange
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin