Résultat forcé du"con"

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Résultat forcé du"con"

#1

Message par isotopBelgique »

J'expliquais ici viewtopic.php?f=40&t=1175
que j'avais oublié l'accus du Canon R à la maison pour partir 4 jours à la côte Belge.
Il manque des photos mais ma nouvelle compagne refuse pour le moment que je diffuse des photos où elle est dessus, je respecte donc ce choix, mais ça manque cruellement, déjà parce que c'est plein de photos de la ville qui manque au montage du coup :diable
  
Je sais je suis c** :-) mais çà tombe bien, forcé d'utiliser l' IPhone du coup et pas de prise de tête pour une fois, je suis resté en mode "Full automatique"
- Photos IPhone 12 Pro Max (Format Raw) ...le mode HDR et la stabilisation sont automatique en mode nuit ( trop même il faut corriger localement sur LR ou penser à sous exposer sinon c'est peu credible. 
- Logiciel traitement des raw : Adobe Lightroom Classic ( et LR mobile) pour le rapatriement facile sur le pc en Raw ausi mais en DNG du coup
- Logiciel de montage : Filmora X, encodage  MP4 en H264; 25000 kbps; 60 i/s

Donc montage sans prétention aucune, juste pour le Fun et le souvenir.
dispo de 360P à  4K Plein écran, comme vous le voulez mais je conseil toujours la 4K et le viewer de Youtube gere mieu le downscaling a 1920( sur mon écran de portable en tout cas,   bien mieu que la remise a 1920 en recodage auto de  vidéo par leur soin.


 
0 x

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Résultat forcé du"con"

#2

Message par denisbFrance »

Bonjour,
sachant que Youtube limite le volume sonore, pourquoi mettre un son très fort ?

Quand on visionne le son sur Audacity, on a un signal avec des saturations (exagérées par Audacity mais quand même) :
Son2.jpg
Son2.jpg (83.9 Kio) Vu 2451 fois
Heureusement que Youtube diminue le signal de 7,7 dB pour me le proposer dans mon casque !

 Denis
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Résultat forcé du"con"

#3

Message par isotopBelgique »

c'est vrai que je n'i pas regarder, j'ai mis la musique tirée des musique gratuite de Filmora X
je penserais a regarder la prochaine fois mais persso rien remarquer de spéciale au son ni dans mon casque ni sur le smartphone ni sur la tablette et comme j'ai la facheuse habitude de monter le volume très haut déja à la base sous windows, je n'ai donc rien regarder de ce coté :)
je vérifierais çà la prochaine fois du coup
Merci du conseil
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Résultat forcé du"con"

#4

Message par GlodeFrance »

Bonjour,

"Donc montage sans prétention aucune, juste pour le Fun et le souvenir." est un doux euphémisme.

Ton montage manque de plans rapprochés qui montreraient les particularités de l'endroit. Attention aux transitions sonores.

Pour le son, j'écoute au casque, et la saturation ainsi que l'écrêtage sont nettement audibles, même si cela n'est pas la cata pour l'usage auquel tu destine le montage.

Je dirais donc : Elève assidu, mais qui manque de finition dans sa réalisation. Faire vite, c'est bien. Faire vite et bien, c'est mieux. Tu peux faire mieux !  :diable
 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Résultat forcé du"con"

#5

Message par isotopBelgique »

Glode a écrit :
23 nov. 2021, 13:25
Bonjour,

"Donc montage sans prétention aucune, juste pour le Fun et le souvenir." est un doux euphémisme.

Ton montage manque de plans rapprochés qui montreraient les particularités de l'endroit. Attention aux transitions sonores.

Pour le son, j'écoute au casque, et la saturation ainsi que l'écrêtage sont nettement audibles, même si cela n'est pas la cata pour l'usage auquel tu destine le montage.

Je dirais donc : Elève assidu, mais qui manque de finition dans sa réalisation. Faire vite, c'est bien. Faire vite et bien, c'est mieux. Tu peux faire mieux !  :diable
 
 

 
oui ici c'était vite fais bien fait, même si les photos d'un IPhone demandent un peu(beaucoup) plus de travail que des photos du canon R si c'est pour diffuser sur un écran de pc du moins. 
Pour le montage j'étais aussi en route, et pas habituer du tout a l'écran unique 17"  1920 1080 qui demande beaucoup de manipulation de fenêtres, on perd un temps fou a cela, et je ne voulais pas non plus prendre tro pde temps sur ce voyage, et j'(aime monter avec le souvenir de ce que j'ai vu et pas 6 mois après ou l'emotion n'est plus là,   alors que à la maison j'ai deux écran, 1 écran +- 20" 1920 qui fait tablette graphique et l'autre   22" ou 24 je sais plus mais 4K.
Par contre voila que je rentre chez moi et rebranché le pc, et regardé la video en 4K sur l'écran de bureau, je suis étonner des photos, je m'attendais a pire sur l'écran 4K. 
Pour le son c'etait  mon très vieux casque Sony, le bose est rester à la maison.
 
et pour les prises de vues disons que j'étais partis  pour la derniere fois de l'année ( je penses) pas vraiment pour faire un reportage photos, et j'avoue que je n'avais pas trop  l'envie de ne faire que des photos au smartphone, je sais qu'il en fait de belle mais je ne m'attendais pas a ce résultat une fois retravaillée et montée, par contre ca se degrade vite j'ai du doubler mon encodage ( diviser la compression par 2 comparer a ce que je fais avec le canon R)   , et puis je voulais aussi profiter de mon amie et de voir avec mes yeux.
et surtout les photo iphone c'est bien mais, il n'est pas question de zoomer dans l'image en post production sinon c'est vite ,très vite moche sans piqué et de gros pixel, moi qui suis habituer a ne pas marcher et me servir du 24-105 ou du 70 200 ca change de devoir bouger comme avec un objectif fixe  même si le smartphone dispose de 3 objectifs c'est quand meme limité.

Mais je dois m habituer a tout cela  comme matos car c'est ce que j'aurai le plus souvent en mobilité  , juste que ici , pas trop l'envie de me prendre la tête juste pour un souvenir :-)
mais c'est déja un chouette souvenir pour moi et mon amie:-) 
mais je penserai a tes conseils  pour les prochains.

  

 
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Résultat forcé du"con"

#6

Message par Patrick H.France »

Bonjour Isotop,

Ton montage aurait sans doute pu être amélioré et tu as fait le choix de le poster sur "carte blanche". Il est parfois bon de se faire juste plaisir,et de le partager pour le fun.
En écoutant au casque avec un volume assez élevé, il y a effectivement une saturation sur la bande son.
Je suis bluffé par la qualité des images de ton iphone. Bon rendu !

Le passage du chien "fou" m'a bien amusé 😂. Même si le cadrage était sans doute plus facile en mode portrait, j'aurais tout de même filmé en mode paysage, quitte à reculer de quelques mètres.

Cordialement.
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Résultat forcé du"con"

#7

Message par PepitaFrance »

Bonjour Marc,

Pas étonnant le choix de la carte blanche car c'est un montage personnel souvenir un peu court pour un spectateur lambda.
Le bol d'air au bord de mer a du être vivifiant, le petit déj avait l'air savoureux et ta chienne a les fougues de sa jeunesse.
Musique dynamique et plaisante, comme l'escapade sans doute.
Bon synchro des images.
Photo : ma préférée 0:56
Bon dimanche !  :magic
0 x