Cirque de Saint-Même

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Cirque de Saint-Même

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour, 

Ci-joint un sujet qui m'est toujours aussi cher : la randonnée  :smile

Cet essai est le résultat d'un assemblage de photos, de vidéos et de prises de sons lors d'une journée de randonnée, le 02-09-2020.
Après réflexion, ce court métrage n'a pas été mis en atelier car je pense que même s'il peut être encore amélioré, je ne parviendrai pas à un montage abouti.

Le cirque de Saint-Même est un cirque naturel situé à l'extrémité Est du massif de la Chartreuse dans les départements français de la Savoie et de l'Isère, départements séparés par le Guiers Vif, rivière traversant le cirque.

Bonne lecture

Cordialement
Patrick

0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Cirque de Saint-Même

#2

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Patrick,

Sympa comme tout, comme d'hab !

Tu ne veux pas retoucher, ok, mais ;)  je te dis quand même ce qui m'a le moins plu : c'est le coté son, avec une musique très très très :roll très répétitive  et au début, les bruits des torrents et cascades qui mériteraient d'être un peu fondus.
Sinon, jolie balade, assurément, et les sons pris sur le vif ( :tong) apportent beaucoup de vie.

Bonnes randos à venir à Sylvie et toi !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Cirque de Saint-Même

#3

Message par Patrick H.France »

Véronique a écrit :
09 avr. 2022, 13:41
Bonjour Patrick,

Sympa comme tout, comme d'hab !
Tu ne veux pas retoucher, ok, mais ;)  je te dis quand même ce qui m'a le moins plu : c'est le coté son, avec une musique très très très :roll très répétitive  et au début, les bruits des torrents et cascades qui mériteraient d'être un peu fondus.
Sinon, jolie balade, assurément, et les sons pris sur le vif ( :tong) apportent beaucoup de vie.
Bonnes randos à venir à Sylvie et toi !
 
Bonsoir Véronique, 

:merci pour ton sympathique retour.

Content que ce court métrage  t'ait plu, même si, je le reconnais, il aurait pu être amélioré. 
Je le reprendrai peut-être un jour, sait-on jamais...
Pour ce qui est des sons pris à partir du guiers ( :tong), nous renouvèlerons cette pratique car le premier essai nous a permis de constater que cela peut apporter de la matière aux montages. 

À bientôt sur les sentiers de randonnées ! 
Patrick 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Cirque de Saint-Même

#4

Message par PepitaFrance »

Bonjour Patrick,

Ce retour en images et vidéos de votre rando est bien sympa.  :cool
Il est clair que je ne pourrai pas vous suivre... J'aurai la trouille et le vertige.  :roll
 
Je suis assez d'accord avec les remarques de Véronique : 
- La musique est répétitive. Il me semble qu'elle  couvre les bruitages gouttes d'eau
- Le niveau sonore du torrent est élevé, mais c'est peut-être l'impression de force que ça rend sur place ?
- L'inclusion de vos conversations sur les passages difficiles et la bonne humeur de Sylvie est plaisante.

- Je suis pour ma part dubitative sur le passage en images fixes vers 1'06 qui apparaît comme une décomposition de mouvement. Un passage vidéo aurait peut-être été préférable ?
Merci de nous avoir fait découvrir ce bel endroit et votre sportivité. :chapeau
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Cirque de Saint-Même

#5

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Patrick,

C'est un endroit sympa que tu nous fais découvrir. Je serai bien incapable de m'y risquer aujourd'hui.

Je n'ai rien à rajouter vu que que je suis d'accord avec les remarques de mes prédécesseurs. C'est vrai que les bruitages et ambiances apportent un plus, mais il faut soigner la bande son un peu plus du coté du niveau sonore et des transitions.

Bravo à vous deux.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Cirque de Saint-Même

#6

Message par Sheernin »

Hello Patrick ,
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce montage est assurément le plus vivant parmi toutes les randonnées que tu as partagées ici ! Tous ces bruitages et vos bribes de conversations nous mettent en prise directe, c'est vraiment vraiment bien - ça change tout.  :pouce
Au-delà, je suis également d'accord avec les commentaires précédents à propos du niveau sonore de l'eau (puissance et manque de fondu). Bon oui, la musique aussi est un peu forte...  Côté choix, c'est une question de goût, comme toujours ! Néanmoins, je trouve que l'ambiance qu'elle génère colle bien au visuel, dégageant une énergie plutôt joyeuse.
Bref, pour moi, c'est  :bravo pour l'ensemble.
Et puis, je voulais te dire que ton expression et ton savoir-faire ont drôlement mûri depuis ton tout 1er montage présenté ici !  :magic 

 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Cirque de Saint-Même

#7

Message par Patrick H.France »

Bonjour Pepita et Glode,

:merci pour vos retours et remarques sur cet essai pour lequel j'ai fait le choix de m'arrêter-là (pour l'instant en tout cas)

Très bon weekend à vous  :pouce
 
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Cirque de Saint-Même

#8

Message par Patrick H.France »

Sheernin a écrit :
11 avr. 2022, 11:22
Hello Patrick ,
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce montage est assurément le plus vivant parmi toutes les randonnées que tu as partagées ici ! Tous ces bruitages et vos bribes de conversations nous mettent en prise directe, c'est vraiment vraiment bien - ça change tout.  :pouce
Au-delà, je suis également d'accord avec les commentaires précédents à propos du niveau sonore de l'eau (puissance et manque de fondu). Bon oui, la musique aussi est un peu forte...  Côté choix, c'est une question de goût, comme toujours ! Néanmoins, je trouve que l'ambiance qu'elle génère colle bien au visuel, dégageant une énergie plutôt joyeuse.
Bref, pour moi, c'est  :bravo pour l'ensemble.
Et puis, je voulais te dire que ton expression et ton savoir-faire ont drôlement mûri depuis ton tout 1er montage présenté ici !  :magic 

 
Un grand  :merci Sheernin pour ton commentaire  - et surtout pour la conclusion - particulièrement encourageants. 
Ton message me fait réellement plaisir. 

Très bon weekend à toi. 

Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Cirque de Saint-Même

#9

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour,
Ce diapo me rappelle des frayeurs que je me suis faites au cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, récemment, me jurant "Plus jamais je recommence" Ce qui est fort dommage car on en prend plein les yeux !!!
j'ai bien aimé les conversations mêlées aux images, pas courant me semble-t-il mais il est vrai que cette musique m'a un peu crispé .
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Cirque de Saint-Même

#10

Message par Patrick H.France »

Rible a écrit :
17 mai 2022, 16:04
Bonjour,
Ce diapo me rappelle des frayeurs que je me suis faites au cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, récemment, me jurant "Plus jamais je recommence" Ce qui est fort dommage car on en prend plein les yeux !!!
j'ai bien aimé les conversations mêlées aux images, pas courant me semble-t-il mais il est vrai que cette musique m'a un peu crispé .

 
Bonjour, 
Le cirque de Gavarnie ? J'ai eu la chance de m'y faire un trek de 7 jours en 2019. Le site est magnifique et... très impressionnant ! 
Merci pour ton retour sur ce montage. J'aimerais le représenter en atelier un jour prochain mais le temps me manque pour traiter mes nombreux dossiers photos en attente.
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)