Nouveau test smartshow3d

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Nouveau test smartshow3d

#1

Message par Michel OFrance »

Nouveau test avec deux paramètres 
1) Se servir des diaporama tous faits ( vous l'avez déjà compris , moins j'en fais, mieux je me porte  :woot )
 
2) Rester dans la limite de 1.30mn pour les réseaux sociaux , comme Instagram et voir l'impact  

Pour le premier point , en tous cas , on est quand même obligé de beaucoup améliorer la chose, et cela donne une base 
Point super positif , c'est des empilements de scènes indépendantes des unes des autres , une fois qu'on a compris leur système c'est assez cool  :banane
 
Voila le résultat :

0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Nouveau test smartshow3d

#2

Message par Sheernin »

Je n'ai pas compris le concept, ni le but, mais alors pas du tout ! Les images défilent vite, elles sont hyper nombreuses et on a à peine le temps d'apercevoir, en plus il y a un tas d'effets pour une mise en page qui se veut probablement ludique. Et puis, pourquoi viser les réseaux sociaux genre Instagram ? Pour se noyer dans la masse vite-vite ?

Pourrais-tu, stp, expliquer ce que signifie ceci :
- "se servir des diaporamas tout faits"
- "on est quand même obligé de beaucoup améliorer" 

L'intérêt d'un montage ne serait donc pas de le créer soi-même, de prendre le temps et du plaisir ? Imaginer, réfléchir, composer, peaufiner, reprendre au besoin, bref travailler pour exprimer quelque chose, pour approfondir et avancer. Soi-même. 

Non vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de nous présenter ça.  
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Nouveau test smartshow3d

#3

Message par Michel OFrance »

Sheernin a écrit :
01 janv. 1970, 03:55
Non vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de nous présenter ça.
 
En premier pour cerner la chose , nous sommes dans le sujet " carte blanche" qui a pour description " Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !" 
Je pense être au bon endroit pour mon post , qui est le résultat d'un "essai" fait avec ce qui est proposé avec mon logiciel , donc dans le thème 
Sheernin a écrit :
01 déc. 2022, 19:34
Pourrais-tu, stp, expliquer ce que signifie ceci :
- "se servir des diaporamas tout faits"
- "on est quand même obligé de beaucoup améliorer"
 
Etant donné la complexité de la réalisation d'un diaporama , rébarbatif pour beaucoup , il ne reste que deux ilots sur le web OD et un autre où il faut avoir PTE, certains éditeurs de logiciels de diaporamas se sont tournés vers le grand public en leur proposant des diaporamas tout faits , c'est à dire quand tu lance le fichier du diaporama dans ton logiciel , il te demande les photos que tu veux mettre , éventuellement le texte  
Et il te le calcule tout seul , tu n'as plus qu'a exporter si tu es satisfait du résultat ou tu peux le modifier à ta guise 
Moi je procède smartshow3d , mais il y  a plein d'autres éditeurs
Quelques exemples de diaporamas tout fait  https://smartshow-software.com/premium-templates.php
Quand j'avais présenté ce logiciel dans un autre post et donné un exemple de réalisation , une certaine personne , m'avait fait remarquer que c'était un gros travail de réalisation et qu'il fallait que je bosse beaucoup pour y arriver .........j'ai beaucoup ri ......c'était un diaporama ou il n'y avait que les photos à lui donner...10mn chrono !

Dans le cas présent j'ai utilisé un bas de gamme incorporé au logiciel , donc je suis repassé sur la timeline pour des ajustements et surtout comprendre comment c'était construit 
A ce stade , le diaporama s'affiche comme si on  était parti de zéro , donc on peu comprendre sa construction et ses interactions
Sheernin a écrit :
01 janv. 1970, 03:55
L'intérêt d'un montage ne serait donc pas de le créer soi-même, de prendre le temps et du plaisir ? Imaginer, réfléchir, composer, peaufiner, reprendre au besoin, bref travailler pour exprimer quelque chose, pour approfondir et avancer. Soi-même.
 
L'intérêt c'est aussi de voir autre chose, comment c'est construit , comment fait l'autre , ce qui ce fait , enfin être curieux 
Car ce genre de logiciel fait du "tout prêt", mais on peu tout à fait partir de zéro et faire comme "Quiberon" , "la Roque Gageac" etc. 
Comment ca marche https://youtu.be/6P4JTWiQEbE
Si je me fie aux abonnés de leur chaine ou il y a tous les tutos pas à pas, fonction par fonction , ce qui remplace le manuel et plus pratique et ludique , on y voit 15k d'abonnés clients , ( quel intérêt de suivre une chaine si on a pas le logiciel ) , donc pour moi le diaporama n'est pas mort , seulement il existe sous une autre forme , peut être un réservoir à explorer , et  là encore je rejoins la vision de Gandalf , amener des gens qui font dans le simple à du plus élaboré 
Je suis venu au diaporama, paracerque j'ai vu ,il y a au moins 8 ans , ceux fait en automatique par une application GOPRO  qui générait un diaporama différent à chaque fois de façon aléatoire  , la création de diaporama assistée n'est donc pas nouvelle  , ensuite j'ai bricolé dans mon coin avec un logiciel gratuit , et j'ai fini par arriver ici ...
Sheernin a écrit :
01 déc. 2022, 19:34
Et puis, pourquoi viser les réseaux sociaux genre Instagram ? Pour se noyer dans la masse vite-vite ?
 
Dans la masse vite-vite , on y voit de grands photographes mondialement connus , des vidéos pros , des diaporamas ( on leur donne des noms divers, mais c'est des diaporamas en fait ).....et des tutos fait par des gens de qualité , certains sont sur ce site , et ils servent bien

Alors pourquoi encore rester sur ses acquis et ne pas tester , se confronter , se planter aussi .......mais on aura essayé , c'est aussi très enrichissant 

Le chalenge de faire un diaporama de 1.29mn bien construit , percutant me tente .....j'y suis pas encore mais j'espère y arriver  :hold2
 

Si vous regardez sur ma chaine Youtube ,c'est un vrai bazar, jamais la même intro, des essais différents piqués a droite à gauche .......mais j'essaye, je teste 


PS
Je savais que les trucs qui tournent dans tous les sens , de plus à toute vitesse , c'est pas votre truc .....bisous  :lol
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Nouveau test smartshow3d

#4

Message par TimelineFrance »

Il est dommage de faire l'apologie du principe de "pousse-photo" dans un lieu où se côtoient à la fois des personnes aguerries et des débutants, les premiers étant supposés donner des lignes directrices d'aide à la conception aux seconds. Malheureusement, la tendance du "vite fait, bien fait" prend de plus en plus d'importance dans un monde où tout doit être réalisé au plus vite.

La concept rappelé dans le titre d'OD est "Le forum des passionnés de belles images mises en scène et en musique". En lisant et en regardant ce fil, on a plutôt l'impression que l'on s'est trompé de lieu de visite. Quelle image donne-t-on à ceux qui veulent s'initier au montage audiovisuel ?

J'ai l'habitude de dire "Chacun fait comme il veut" mais cela ne signifie pas qu'il faille shunter complètement la notion de qualité, il y a des limites en-dessous desquelles on ne peut pas tomber.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1296
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Nouveau test smartshow3d

#5

Message par ivanjou »

Bonsoir Michel

Bon, j'ai regardé le montage après avoir lu les commentaires.
Disons que j'ai adhéré à ta vision :
Alors pourquoi encore rester sur ses acquis et ne pas tester , se confronter , se planter aussi .......mais on aura essayé , c'est aussi très enrichissant 

Le chalenge de faire un diaporama de 1.29mn bien construit , percutant me tente ..


Mais ce que j'ai vu ne m'a rien apporté : des images qui virevoltent et passent souvent si vite qu'on a à peine le temps de les voir et ceci sur une musique lente.
Moi, je veux bien qu'on utilise un truc tout prêt, si ça peut aider à démarrer, mais ensuite, il faut s'en détacher ou tout au moins se l'approprier au point que le résultat final soit vraiment construit par l'auteur.
Ici, je n'ai rien vu de tel et je ne suis pas persuadé que cela amène beaucoup de néophytes au diaporama (le vrai, pas celui des pps et autres pousse photos). Toi même, penses-tu que tes photos soient ainsi mises en valeur ?
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: Nouveau test smartshow3d

#6

Message par SergeFrance »

Bonjour,

Effectivement savoir sortir de "sa zone de confort", de ce que l'on sait faire, et essayer, tu as le mérite d'être ouvert, de tester, et sans forcément
dire que c'est ce qu'il y a de mieux !
Le résultat, "pour ma part", je ne le trouve pas si rapide que ça, (souvent les diaporamas "traditionnel" on des rythmes trop lent) peut-être pas tout
à fait adapté a ce que l'on appelle diaporama bien construit, léché... mais pour un intermède, une bande annonce je pense qu'il n'est pas mal !
Merci du partage.
Serge
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Nouveau test smartshow3d

#7

Message par Sheernin »

Michel O,
A plusieurs reprises, tu exprimes que le 'diaporama' est quelque chose exigeant du travail, tout en laissant entendre que c'est aussi chronophage - je te cite :
- moins j'en fais mieux je me porte
- on est quand même obligé de beaucoup améliorer la chose
- rébarbatif pour beaucoup,
- le logiciel "te le calcule tout seul, tu n'as plus qu'à exporter
- 10mn chrono

Mon expérience en matière de montage (ceux des autres comme les miens) m'ont permis de comprendre et d'accepter quelques petites choses : il s'agit une école de patience qui induit le plaisir du travail bien fait. Avec l'intime satisfaction d'avoir approché au plus près le meilleur de ce que l'on est capable de réaliser. Ce que fait Pierrette est différent de ce que fait Paulette, parce que c'est une histoire d'investissement personnel et de ressenti. Je n'ai donc pas du tout envie qu'un logiciel me demande simplement de lui fournir du matériel afin qu'il me mâche le boulot pour finalement sortir un truc comme il en existe déjà des milliers. Expédier un montage +/- automatique pour moins d'1'30 de résultat ne m'intéresse pas, je ne le conçois même pas. J'ai envie de prendre mon temps et de me dépatouiller pour parvenir au but que je me suis fixé. En résumé, je préfère l'artisanat. Est-ce frileux et rétrograde ?!
Tu vois, c'est un peu comme avec les smartphones : taper les 1ères lettres d'un mot et laisser  l'appareil écrire le reste. Est-on devenu à ce point paresseux et pressés, vraiment ?
 
- Concernant la curiosité, je l'ai eue puisque j'ai regardé ce que tu présentais.
- Concernant le nombre d'abonnés sur certaines chaînes youtube ou autre, cela ne signifie pas grand-chose - en revanche, ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce que les visionneurs en ont réellement tiré et surtout, appliqué. Tu sais que, par exemple, il existe des  émissions de télévision qui tirent les spectateurs vers le bas et dont on sait que ça marche puisque les chiffres de l'audimat se posent là, mais qu'on me permette de douter qu'ils soient un gage de qualité.
- Que des grands photographes mondialement connus et autres pros de la vidéo aient recours à ce genre de vitrine fugace, je pense que c'est juste du marketing ; d'ailleurs, je parie allègrement que ces 'vedettes' emploient des petites mains pour ce genre de présentation. Ce business est tellement tendance que c'est devenu une obligation sous peine de tomber dans l'oubli, parce que cette société avale et zappe aussitôt sans même digérer, ce qui est bel et bien dû à l'effet de masse. Sauf exception -car je présume qu'il peut y en avoir !
Chacun.e son truc et son égo !
 
Quant au fait de rester sur ses acquis, je ne suis pas davantage d'accord avec toi, certainement parce qu'à mon sens, ce n'est pas la technologie qui doit faire naître l'intérêt mais ce que l'on porte en soi.
Et puis je ne crois pas tellement l'argument qui consiste à penser qu'un truc quasiment tout fait (je force exprès...) peut mener à réaliser de 'vrais' montages du style fait-main, fait-maison. Rares sont ceux qui franchissent le pas, on l'a assez constaté et déploré ici-même. Si je poussais un peu le bouchon, je dirais même que tu en es la preuve...

Mais chacun sa vision, n'est-ce pas ? On discute, voilà tout.

Enfin et néanmoins, quand tu dis : "Je savais que les trucs qui tournent dans tous les sens , de plus à toute vitesse , c'est pas votre truc ...", tu te trompes et si tu avais découvert davantage de montages postés sur ce forum, tu t'en serais aperçu. Quant aux "bisous" que tu ajoutes, accolés au smiley de rigolade, ça sent la mode du 'réseau social' en plein, et pas franchement la bienveillance.
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Nouveau test smartshow3d

#8

Message par Michel OFrance »

Comme il fait froid et qu'il pleut dehors , je me suis dit testons pour voir ,et donc regardons à quoi ressemble cette affaire de "diaporama en 5mn " dans mon logiciel
De toutes façons , c'est vendu avec , autant rentabiliser ( sourire )
Effectivement , en tous cas sur celui que j'ai testé , je me suis aperçu, qu'entre la démo et la réalité du rendu final il y a une grosse marge , d'où "on est quand même obligé de beaucoup améliorer la chose"

Bon , je ne pensais pas en montrant cette possibilité inclue avec mon logiciel , avoir cette réaction , surtout que je n'ai pas dit que j'allais vers cette démarche

En revanche je ne suis pas fan de sortir des petits bouts de phrase ou des mots sortis de leurs contexte pour réagir , surtout quand c'est dit sur un ton léger ou en clin d'œil
Mais , bon ici , je l'ai déjà constaté sur plusieurs fils et pas que sur les miens .....j'ai l'habitude

Quand à la dernière phrase concernant 'les truc qui tournent " c'était un petit clin d'œil à membre qui m'avait dit avec humour , sur un autre fil que cela lui faisait mal aux yeux
Quand à "bisous" avec un smiley, c'est très souvent comme cela que je ponctue mes SMS ou messages , mes amis faisant de même ...
j'aurais du me méfier, après mon post sur "Collonges la rouge" et son flop
Depuis que je suis ici, j'ai toujours essayé d'être constructif , si cela ne me plait pas pour quelque raison , je m'abstiens de commenter , jamais une critique , je ne fais que suggérer une piste, vous auriez dû le prendre en compte en voyant ma phrase

Personnellement je ne m'offusque pas pour des broutilles , même quand, nouveau membre , alors que je demande un simple renseignement, ne sachant pas ou trouver un truc, on me balance un agressif "Si tu veux que l'on te fasse ton diaporama, autant le dire de suite..." suivi de "Cela n'est pas exactement comme cela que fonctionne le forum." pour enfoncer le clou !
Et j'en passe .... mais restons zen

Honnêtement , sur cette affaire, j'ai passé du temps à répondre avec des liens pour donner une explication la plus claire possible, ainsi que son contexte.
je m'attendais à un "c'est nul mais effectivement, ça existe, merci de l'info " ou pour paraphraser Coluche " et ils le vendent ca ????"

Conclusion, j'aurais dû cafuter le post ou mieux ne jamais le mettre et donc je vais dorénavant garder mes petits essais et découverte de logiciels pour moi

Bonne continuation à vous tous , jolis diaporamas , et bon festivals
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Nouveau test smartshow3d

#9

Message par PepitaFrance »

Ces posts en escalade me désolent... ! 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Nouveau test smartshow3d

#10

Message par Sheernin »

Pepita a écrit :
03 déc. 2022, 22:56
Ces posts en escalade me désolent... ! 
Je vois mal ce qu'ils ont de désolant concernant le fond du sujet - j'avais surtout et d'abord l'impression de discuter, chacun.e exposant ses ressentis. Jusqu'à un certain point toutefois, car à moins d'être devenue parano sur les bords, il arrive que les insinuations piquantes (sous prétexte d'humour) et/ou la mauvaise foi ne passent plus. Ce qui me paraît le plus désolant, c'est que cela se soit soldé par à un cut. 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1165
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Nouveau test smartshow3d

#11

Message par TimelineFrance »

Ce qui est dommage dans cette affaire, c'est que le but premier d'un forum comme OD étant de faire évoluer les membres en présentant des sujets qui permettent de les aider à aller vers le meilleur, le fil initié ne va pas du tout dans ce sens.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Nouveau test smartshow3d

#12

Message par isotopBelgique »

Je pense que tout le monde est parti sur le Montage, alors que Michel voulait nous présenter un essai avec logiciel avant tout, le titre du sujet le signal  bien.
Ce n'est certes pas sur ce logiciel et cette façon de travailler qu'un  diaporama finira dans un festival, on s'en doute bien, mais il y a une clientèle pour ça et tant mieux.N'oublions pas quand même, qu'a une époque lointaine...Proshow disposait de ce genre de truc, on lui reprochait justement de trop faire bouger les images, mais certains on démontrer qu'on pouvait en sortir autre chose qu'un "pousse photo". 
Il existait aussi un petit logiciel nommé Picture to exe qui n'était rien d'autre qu'un screen Saver, révolutionnaire dans sa conception, deja il ne touchait pas aux photos et ensuite on pouvais choisir le temps  et en  faire un EXE et que ce sont quelques diaporamistes qui on contacter son auteur ( Igor) pour lui expliquer ce qu'ils attendaient de plus sur ce screen saver pour en faire un logiciel de diaporama.

Pour ce qui est du "moins j'en fais mieux je me porte" c'était aussi de l humour... persso je n'ai rien faire d'autre que de prendre mes photos prise avec l'iPhone sur ma box TV je prend l'application Photos, et le dossier.. que Apple a trié tout seul :-) et je lance le diaporama, ca me choisi la musique et le défilement. des fois je serais même tenter d'essayer de refaire la meme chose manuellement tellement c'est propre et tout publique.
Je pourrais faire pareil sur le Mac mini avec en prime le choix  des photos , il me suffirait d'enregistrer l'écran  :pouce
et le pire c'est que sur Apple c'est efficace, propre, sobre   et  sans trop bouger :-)


Si ce logiciel permet de prendre la main sur la Timeline par la suite, utiliser ce système de pousse photo au départ n'est pas mauvais en soi pour comprendre son fonctionnement et ensuite reprendre la main pour les modifications futures.

Plus sérieusement étant donné qu'ici c'est la carte blanche, je ne dirais pas que tout est permis mais presque.Si Smartshow 3D  peut aider quelqu'un a démarrer dans le monde du Diaporama, pourquoi pas, nous avons déja eu pire en premier atelier sur des logiciel plus adaptés et en faire un joli montage au final.

Je pense aussi, que Michel a son humour, mais qu'il ne passe pas toujours par écrit, ça peut être évident pour lui et pour ceux qui le connaissent, mais pour nous ça l'est  moins...... comme toujours sur Internet quand c'est par écrit.  :diable
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Nouveau test smartshow3d

#13

Message par PepitaFrance »

Bonjour,

Je n’étais pas assez en forme pour réagir à ce triste claquement de porte le WE dernier. 
Ce départ est bien dommage et désolant.
OD compte un membre actif de moins ! Félicitations !  :blink 

Merci Isotop d’avoir resitué le contexte de ce fil et montage baptisé ‘Nouveau test Smartshow 3D’.
A noter qu’aucun titre témoignant d’un montage construit n’a été donné par Michel sur ce montage.
Il s’est imposé 2 paramètres pour son essai (1’30 maxi et tenter d’utiliser des styles de montages prédéfinis).
Cela me réconforte un peu que tu partages le même avis que moi.

Michel écrit avec sa personnalité et son humour dans un ton différent du nôtre, cad dans le langage ‘réseau social’. Personnellement, je l’ai assimilé. Nous sommes un réseau spécialisé dans le domaine de l’AV avec sans doute des codes différents, cad sans aucune familiarité et de la retenue à l’écrit.
Pour les bises et clins d’œil, nous utilisons les smileys et gardons les bisous pour nos proches !  ;)
2 visions différentes de la comm.

Sur le fond, Michel fait fausse route en cherchant du tout prêt vite fait pour un diaporama construit, nous sommes d’accord.
Mais il n'a pas cette prétention de réaliser un montage construit. Il veut juste tester ! 
Pour un essai, je pense qu’il a raison de s’intéresser à du tout prêt pour voir comment c’est techniquement fait sur son logiciel.
Michel le dit lui-même dès son 1er post le tout prêt n’est pas utilisable et il faut beaucoup le retravailler.
Il y a différentes façons pour monter en compétence technique quand on démarre sur un outil de montage. C'en est une.
Je crois que Michel est conscient des conclusions de son essai et que cet essai dit-il lui-même n'est pas la voie dans laquelle il s'engage. 
Ne peut-on laisser à chacun une chance de trouver son chemin SVP ?!

La remarque ci-dessous m’a sincèrement peinée : 
Si tu avais découvert davantage de montages postés sur ce forum, tu t'en serais aperçu.’  :online
Michel est un des seuls intervenants récents qui regarde les montages du site et s’exprime en postant. Combien viennent ici chercher des commentaires pour améliorer leurs montages, tout en intervenant sur les montages des autres ? Combien regardent les montages des autres  ? Combien de fils où l’auteur ne dit même pas merci à ceux qui ont passé du temps à commenter un montage ?

Quant à l’intérêt des posts des uns et des autres, je ne me serai jamais permis de dire qu’un fil et un essai Carte blanche tire le forum vers le bas  :online , surtout quand on ne propose aucun axe d’amélioration aux débutants y exposent leurs tâtonnements. Et je rappelle que Michel s’est inscrit dans la rubrique débutant il n’y a pas si longtemps que cela. Il y a d’autres manière de lui faire savoir que le chemin qu’il emprunte n’est pas forcément le bon.

C’est mon coup de gueule du jour !  
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Nouveau test smartshow3d

#14

Message par Sheernin »

Pepita, puisque tu estimes qu'il faille revenir sur le sujet dans ce fil-même, explication de texte à l'appui, je vais répondre à ton coup de gueule. 

Tout d'abord, je ne me sens pas responsable/coupable du départ de Michel, mais alors pas du tout. Nous exposions et confrontions nos points de vue, fort différents, c'est tout. S'il a jugé préférable de se retirer du forum, c'est son choix et je l'ai déploré en le constatant. Aussi, je rejette tes félicitations que je trouve plus que déplacées.
Des coups de gueule, il y en a eu un certain nombre depuis la création d'OD, ils ne se sont pas tous soldés par des départs que je sache ; pas mal d'entre nous y avons goûté au moins une fois sans avoir claqué la porte pour autant.

Langage réseau et 'les choses qui bougent dans tous les sens" que le forum est soi-disant prompt à rejeter (*) : tu nous as dit à plusieurs reprises que tu ne fréquentais qu'à peine ces lieux d'échanges, alors sache que lorsque quelqu'un balance un truc plus ou moins dé/plaisant et qu'il termine par "bisous" + un smiley rigolard, cela relève a minima de l'ironie, bien loin donc d'une portée positive ou bienveillante. Michel O a le droit de s'exprimer et de comprendre à sa façon, moi aussi, comme tout le monde d'ailleurs, toi y compris.  

Toujours concernant cette remarque (*), il s'agissait pour moi de rappeler qu'ici -et en tout cas jusque récemment- personne ne cherchait à produire du diaporama vite fait avec un logiciel qui ferait presque tout le boulot à la place d'un auteur et que par conséquent, le genre pousse-photo quasi automatique n'a pas franchement sa place sur le forum. D'où ma conclusion : être inscrit.e sur OD depuis un moment déjà et promouvoir le diaporama 'vite fait' me paraît au bas mot tout bonnement refléter un contre-sens.

Enfin, la rubrique 'Carte blanche' est dédiée aux montages à l'expression originale et personnelle, en un mot : créatifs. Pour les démonstrations ou tests de logiciels "autres", il existe une rubrique spécialement attribuée.

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi. 
2 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin