On a trouvé de l'eau sur Mars

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1168
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

On a trouvé de l'eau sur Mars

#1

Message par TimelineFrance »

Comme je vois que la science-fiction vous amuse, j'ai trouvé la preuve qu'il y a de l'eau sur Mars.


https://youtu.be/5jSEUMlNEK0
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: On a trouvé de l'eau sur Mars

#2

Message par isotopBelgique »

L'idée est bonne et amusante... il y a bien des truc irréelle dans la navigation mais pas plus que dans Star Wars... je pense au vaisseaux qui "tourne" comme un véhicule sur terre :-), Mais si Starwar le fait ....  :smile2
 
Je dirais qu'il n y a vraiment que un truc qui me gêne.. c'est le générique... réaliser avec les données de la Nasa.... oui pour les infos, mais çà sous entend aussi que la Nasa a trouver de l'eau sur Mars :-).

Je dis çà parce que certain pourrait le croire , déja qu'il y en a qui croient à la terre plate.. ou que les Pyramide sont l'oeuvre d'extraterrestre... ,  faudrait pas que tu devienne le prochain, Grimaud de youtube :-)
  
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1168
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: On a trouvé de l'eau sur Mars

#3

Message par TimelineFrance »

Tu n'as pas bien suivi les épisodes Marc, tu as mélangé les deux.

il y a eu d'abord le premier dans un fil précédent où il n'y a pas d'eau où j'ai effectivement parlé de la NASA. Ce sont les données de relief calculées par le Satellite Mars Global Surveyor.
Et puis j'ai rajouté un second épisode (ce fil) ou j'ai évoqué la science-fiction. C'est le même décor avec de l'eau mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une découverte de la NASA, bien que si il y a aujourd'hui de tels canyons c'est qu'il y a eu de l'eau à un moment donné.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: On a trouvé de l'eau sur Mars

#4

Message par isotopBelgique »

Si si j'ai suivis :-)


Je parlais du generique vu et lu sans l'explication ici :-)

et comme je vois , il n ya pas que Michel O qui a difficile de faire comprendre son humour :-)
 
0 x