Le chat et le robot
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Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
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Le chat et le robot
Animation entièrement réalisée avec BluffTitler par mon ami LostBoyz. Il n'y a aucun fichier vidéo dans cette présentation, uniquement une manipulation de fichiers déjà en 3D au format GLB.
A voir en plein écran ... évidemment !
Le robot et le chat sont des fichiers 3D GLB animés dans le logiciel, le décor est constitué d'une scène 3D bâtie à partir de fichiers images. Le déplacement de la caméra est géré par le logiciel.
Me contacter pour les détails techniques.
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Le robot et le chat sont des fichiers 3D GLB animés dans le logiciel, le décor est constitué d'une scène 3D bâtie à partir de fichiers images. Le déplacement de la caméra est géré par le logiciel.
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Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org
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Re: Le chat et le robot
Il m'a été posé plusieurs questions après avoir vu cette présentation :
Si vous voulez voir le chat marcher, vous pouvez le télécharger sur mon serveur : https://studio.breizhbleu.org/Fichiers/ ... t-walk.zip
- Faut-il un PC musclé ?
NON, il faut simplement un PC avec Windows 7, 8, 10, 11, une carte graphique compatible DirectX 11 (norme existant depuis déjà plusieurs années sur les cartes graphiques) et 100 Mo disponibles sur le disque dur. - Comment sont gérées les animations comme celle de la présentation ?
On part sur un personnage, un animal ou tout autre élément 3D possédant une animation intégrée (ou pas). Plusieurs sites proposent des éléments 3D gratuits comme SKetchfab. Le format retenu est GLB. Chaque élément possède des points permettant l'animation comme la tête, les yeux, la bouche, les articulations des bras et des jambes, la queue chez les animaux qui en possèdent, ... A l'aide d'images-clés sur la ligne de temps, on modifie la position des points par exemple pour faire tourner la tête, fermer/ouvrir les yeux, déplacer les bras et les jambes, ... Dans la présentation, le déplacement du chat est déjà intégrée dans l'animal, il a fallu simplement le faire s'arrêter, se tourner, se mettre assis et se lever sur ses pattes de derrière autant de mouvements simple à mettre en œuvre. - Existe-t-il des tutos ?
Le logiciel est fourni avec des centaines de gabarits prêts à l'emploi sur différents thèmes car l'animation de personnages n'est pas le seul argument du logiciel, le titrage est également en bonne place. - Le logiciel génère-t-il des sorties vidéo
OUI dans tous les formats traditionnels plus des formats spéciaux comme les sorties stéréo (anaglyphes ou 3D-Cinema), les sorties avec ou sans couche alpha intégrée (RGBA), ... jusqu'en 8K (ou plus). - Le logiciel travaille-t-il en véritable 3D ?
OUI avec gestion d'une ou plusieurs caméras, de lumières (spot ou ambiance), des ombres portées en fonction de la position de la lumière (on les voit notamment dans la présentation lorsque le chat se déplace). On peut également importer des objets déjà en 3D dans les formats .X, .OBJ et .GLB on en voit également dans la présentation avec les immeubles en arrière-plan.
Si vous voulez voir le chat marcher, vous pouvez le télécharger sur mon serveur : https://studio.breizhbleu.org/Fichiers/ ... t-walk.zip
- Décompressez le zip et regroupez le contenu des répertoires "source" et "textures" dans un même répertoire.
- Lancez le logiciel
- Passez-le en français dans le menu SETTINGS -> Langage
- Lancez un nouveau montage
- Allez dans le menu CALQUE -> Ajouter un calque -> Ajouter un calque modèle 3D
- Choisissez le fichier .glb.
- Le chat est déjà en marche, vous pourrez utiliser les fonctions de position et de rotation pour le voir dans différentes positions.
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Re: Le chat et le robot
Merci Chantal.
C'est effectivement une autre façon de faire passer des émotions, la technique n'étant pas forcément l'élément le plus important.
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