Mes vœux 2024

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Mes vœux 2024

#1

Message par Sheernin »

Bonjour à vous, en vous souhaitant tous les meilleurs possibles.  :magic
Celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je n'étais plus venue par ici depuis de (trop) longs mois et je m'empresse d'ajouter que c'était indépendant de ma volonté. Parfois, de petits méchants ennuis font obstacle. Heureusement, même les mauvaises choses peuvent avoir une fin, en croisant fort les doigts. 
Puisque nous sommes en début d'année et qu'il paraît que l'on a tout le mois de janvier pour présenter de bons vœux, mon retour s'accompagne d'un audiovisuel de circonstance.  :rose
vignette voeux forum 2024.jpg
vignette voeux forum 2024.jpg (55.46 Kio) Vu 210 fois
 
Voeux forum 2024.exe
(14.55 Mio) Téléchargé 18 fois
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Mes vœux 2024

#2

Message par ivanjou »

Merci pour tes voeux en ces temps où les soldats ne sont pas des troubadours...
Beau graphisme et surtout beau message.
1 x

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 493
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 524
x 197

Re: Mes vœux 2024

#3

Message par charles potinFrance »

Sheernin, très heureux de ton retour parmi nous, tu nous as manqués !

Tu nous reviens en grande forme avec un audiovisuel acéré avec talent :pouce, dont le message se doit de ne pas sombrer dans les flots de l’inégalité, de l’ignorance, de la violence et de l’avidité.

Je te souhaite une année emplie de motivation, d’émotions & de petits bonheurs quotidiens - Charles
 
 
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Mes vœux 2024

#4

Message par Sheernin »

Ivan, je suis très contente que tu aies apprécié ce montage-message. Pour le reste, hélas et bien évidemment, je ne peux que partager ton point de vue.

Charles, ton commentaire me touche beaucoup, vraiment. Même si, comme pour Ivan, je ne peux que partager tes considérations.
-
Merci à vous deux !
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Mes vœux 2024

#5

Message par VéroniqueFrance »

Merci Sheernin.

Comme toujours, ton montage est beau et intense. Encore une de ces chansons qui parait gaie si l'on n'y prend pas garde, mais dès qu'on en écoute les paroles, tout change. La perspective que les hommes vivent un jour d'amour ne m'a jamais semblé si lointaine... mais comme me dit récemment une jeune femme à qui j'avouais mon pessimisme, il nous reste l'espoir et les amis...

Je suis très heureuse de te retrouver ici et te souhaite une très bonne année, sans aucun "petit méchant ennui" si possible ! :kiss
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Mes vœux 2024

#6

Message par Sheernin »

Véronique, une partie de ton commentaire me fait bien plaisir et je te remercie pour le si sympathique message que tu m'adresses !
Pour le reste, nous sommes d'accord. Nous sommes même innombrables à être d'accord.  :rose
 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1254
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Mes vœux 2024

#7

Message par PepitaFrance »

Bonjour Sheernin,

Heureuse de te revoir poster ici et que tes ennuis se soient éloignés.

Très beau montage graphique pour des vœux inspirés dans le monde troublé qu'est le nôtre.
Si j'ai beaucoup aimé le message dédicacé aux femmes, j'ai aussi beaucoup aimé la façon de le dire, en chanson, avec ce choix de code couleur majoritaire rouge sang et N&B. Je retiens que tu laisses qm qq couleurs, l'espoir est là au fond de nous et de la nature peut-être.

Je te souhaite une année lumineuse pour toi et tes proches !
 
2024_Sheernin.jpg
2024_Sheernin.jpg (208.14 Kio) Vu 127 fois
Ps : peux-tu nous en dire plus sur la technique de peinture numérique que tu as utilisée ?
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1229
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 484
x 201

Re: Mes vœux 2024

#8

Message par Sheernin »

Bonsoir Pepita, et un grand merci d'avoir si bien reçu/perçu mon montage et le message qu'il se voulait adresser. Avec, oui, une note colorée par l'espoir -cette irrépressible petite lueur qui s'attache à persister, malgré tout. Même si je sais que tu n'as pas en toi ce fond pessimiste qui tenaille beaucoup d'entre nous.
Naturellement, je te remercie pour ta carte de vœux.  :smile2
 
Enfin, merci également pour ton intérêt à propos de la technique utilisée pour 'peindre numériquement'. J'ai surtout envie de dire que c'est d'abord un travail de patience, de beaucoup de patience - il se trouve que j'aime ça et je ne manque pas de temps. Je me suis appuyée sur des photos existantes présentant des visages ou éléments dont j'avais besoin et surtout, qui m'ont touchée ; il existe des sites gratuits qui m'ont permis de combler des manques d'iconographie personnelle - je le dis honnêtement, d'autant qu'en l'occurrence, cela ne porte pas à préjudice. C'est un peu comme ces amateurs d'art qui se posent dans un musée avec leur bloc de papier à dessin et réalisent des esquisses d'après les œuvres exposées.
Enfin, pour l'essentiel, j'ai procédé avec l'outil plume afin d'obtenir des traits précis, répondant à mon idée de style. Le reste est une suite de manipulations plus ou moins élaborées qu'il serait plutôt fastidieux de lister ici !
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin