Riads

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Riads

#1

Message par TimelineFrance »

Pour faire plaisir à Ivan, je vais poster une réalisation commerciale que j'ai produite pour un loueur de villas à Marrakech. Il n'y a rien à expliquer, tout est dans les images FIXES 
Par contre c'est publicitaire .... ça va sans doute pas plaire. Mais bon c'est mon quotidien en dehors de quelques "petits bouts" ici ou là de techniques.

C'est ici : RIADS
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Riads

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Timeline

Ce que tu présentes ici n'a qu'un lointain rapport avec les diaporamas (mot que tu exècres) tels qu'on les conçoit ici. La bande son n'est qu'un fond sonore et les images défilent sans ordre autre que celui permettant de présenter les logements les uns après les autres. Donc peu de choses à en tirer pour notre utilisation.
Par contre, ce qui m'a énormément surpris, c'est la (très) mauvaise qualité de certaines photos extrêmement surexposées, en particulier au début du clip. J'avoue ne pas comprendre cela de ta part. Je précise que, même s'il n'est pas professionnel, mon écran est étalonné.
En revanche, la police d'écriture est chouette, avec une belle couleur.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Riads

#3

Message par TimelineFrance »

Les photos sont celles du client sans retouches et dans la version finale, celles du début ont été changées. Ce montage est la version de présentation avant discussions avec le client. Je ne peux pas présenter la version finale sans l'accord du client et vu le ressenti que tu apportes, je ne ferai pas la démarche.

Tu me demandes de présenter des montages. J'en ai présenté plusieurs qui sont passés apparemment à la poubelle après une opération inadaptée (dixit Marc). je te présente celui-ci avec des images fixes dans lesquelles il y a du mouvement, tu me dis qu'il a un lointain rapport avec les diaporamas tels que vous les concevez. Il y a donc un format-type ? un contenu-type ? des images-type ? Quelles choses veux tu tirer pour votre utilisation ?
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Riads

#4

Message par ivanjou »

Ce que je veux dire, c'est que ce format est bien particulier : un clip publicitaire, donc avec les standards de la pub, c'est à dire quelque chose où tout est montré le plus vite possible pour profiter du temps de cerveau humain disponible.
Ces images de catalogue qui passent rapidement en faisant le tour du sujet, cette musique passe-partout assez vive pour maintenir l'attention, bref cette technique propre à la pub ne semble pas, à mon avis, correspondre aux montages proposés par les membres des 2 forums de diaporama ni à ceux proposés dans les festivals.
Tu diras sans doute que justement ces derniers n'ont pas la faveur du public et que les clips publicitaires font plus mouche, ce qui est vrai. C'est peut-être la différence qu'il y a, en toute humilité et toutes proportions gardées, entre le cinéma d'auteur et le cinéma industriel.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Riads

#5

Message par TimelineFrance »

Toute production, notamment en "Carte blanche", est une façon de voir les différents modes d'expression et en plus j'avais choisi un montage avec uniquement des images fixes !

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde ... audiovisuel.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ChantalFrance
Messages : 101
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 28

Re: Riads

#6

Message par ChantalFrance »

"Tout forumeur d'OD qui fera un séjour dans ce riad est prié de se signaler auprès de notre ami Timeline afin qu'il touche ses dividendes " :lol
Très bonne pub ! on a bien envie de louer ce riad pour des cousinades ou autre fiesta ! Le message passe . Juste un peu long mais le client est roi .
Il m'est arrivé de donner un exercice "création d'une pub" . Déjà pour faire court ,sinon bonjour la note quand elle passe à l'écran !
Développer une idée ,être accrocheur en 30 " par exemple est un challenge .
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Riads

#7

Message par TimelineFrance »

Merci Chantal
En fait, cette pub est supposée tourner en boucle dans les agences de voyage et immobilières locales. La durée a été négociée mais il avait des arguments pour qu'elle dure aussi longtemps !!
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Riads

#8

Message par VéroniqueFrance »

Ça fait envie et ça tombe bien, c'est le but !
Un autre aspect du "diaporama"... Bon, c'est sûr qu'en festival, ça ne vaudrait pas tripette, mais dans une agence de voyage, c'est parfait !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Riads

#9

Message par TimelineFrance »

Merci Véronique. Effectivement, ce n'est ni un "diaporama" ni une œuvre à inscrire dans un festival. C'est une autre facette de l'audiovisuel.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Riads

#10

Message par ChibaniFrance »

Oui, bien fait, cela donne envie d'y aller !

2 remarques quand même : pour une pub, c'est bien long et je n'aime pas trop cette musique !
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Riads

#11

Message par TimelineFrance »

Chibani a écrit :
26 janv. 2024, 10:30
Oui, bien fait, cela donne envie d'y aller !

2 remarques quand même : pour une pub, c'est bien long et je n'aime pas trop cette musique !

 
Merci Chibani
La longueur et la musique ont été choisis par le client. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une pub pour la TV, c'est fait pour tourner en boucle dans les agences de voyages et immobilières locales.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org