Présentation de voyage au Mexique

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
BercatFrance
Messages : 6
Ville : Saint-Jean
Logiciel : Producer 9
System : Windows 11
Ram : 48
Boitier : Nikon D7200
x 1

Présentation de voyage au Mexique

#1

Message par BercatFrance »

Bonjour,

Je viens vous montrer le chapitre de présentation d'un montage réalisé sur un voyage effectué au Mexique en Février 2019.

Je fais partie d'une association de voyage qui nous emmène à travers le monde découvrir la culture d'autres pays  ou régions.
Je réalise ainsi des montages depuis pas mal d'années qui sont projetés ensuite au public intéressé.
Il s'agit donc majoritairement de montages de type reportage destinés à montrer la richesse culturelle du pays et donner envie peut-être d'y aller...

Ce  montage est très court et est exactement le même que celui qui est intégré au montage complet sur le Mexique : je n'y ai pas ajouté de générique, de ce fait.
Il a été réalisé avec Proshow Producer, sauf la vidéo d'entrée.

Voici le lien :


Merci de me donner vos impressions !

Bonne après-midi.
 
 
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Présentation de voyage au Mexique

#2

Message par VéroniqueFrance »

  Bonjour Bercat,

Jolie introduction !
La présentation du parcours est sans lien avec le commentaire... mais une fois la demi seconde de surprise passée, c'est pas mal !
Je préférerais juste que les noms de lieux apparaissent sans zoom, sauf peut-être le premier (Cathédrale de Mexico) et le dernier (Chichen Itza).

En tout cas bravo et peut-être nous montreras-tu le reportage complet ? ;)
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Présentation de voyage au Mexique

#3

Message par TimelineFrance »

L'idéal eut été de tracer l'itinéraire et d'afficher les photos associées aux lieux et tu faisais d'une pierre deux coups.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

BercatFrance
Messages : 6
Ville : Saint-Jean
Logiciel : Producer 9
System : Windows 11
Ram : 48
Boitier : Nikon D7200
x 1

Re: Présentation de voyage au Mexique

#4

Message par BercatFrance »

Merci pour vos commentaires.
En fait, j'ai été confronté à la nécessité de régler les diapositives et leur durée de façon à caser les commentaires de présentation du Mexique : comme ils sont assez longs, j'ai reporté en fin de montage les images des sites principaux, séparément du trajet.
Il est vrai qu'en général, j'associe les étapes du trajet à des images successives représentant chaque étape, ce qui est plus parlant mais ne convenait pas bien dans le cas présent.
Je prépare une version allégée du montage le plus intéressant de mon voyage, la période précolombienne, à vous proposer. Et elle sera encore assez longue compte-tenu de la richesse du sujet...
Bonne journée
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Présentation de voyage au Mexique

#5

Message par PepitaFrance »

Bonjour Bercat,

Si j'ai bien compris, ce montage se veut en quelque sorte une bande annonce d'un montage documentaire sur le Mexique réalisé à partir de photos de voyage.
J'ai trouvé pour ma part que le début est trop didactique et touffu. Il comprend trop de cartes et pas assez d'illustrations photographiques des territoires et des peuples rencontrés.
La suggestion de Timeline à propos du parcours me semble une bonne idée.
Dans cet exercice de bande annonce, il faut être synthétique et donner envie de voir.
Cela passe à mon sens par un résumé ou commentaire personnel sur ce qui va être dit dans le documentaire.
Il s'agit d'éveiller l'intérêt et de mettre en scène une intrigue, ce qui à mon avis n'est pas facile à réaliser. Bravo de t'y être essayé.

Sur le forum je ne connais que 2 bandes-annonces, sur des sujets complètement différents du tien, mais intéressantes à découvrir. Cela donne des idées.
- La mer en héritage par Thérèse
- Un homme à distance par Mélisa

Bonne suite. :magic
 
0 x