Ponts anciens

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Ponts anciens

#1

Message par ivanjou »

Ponts Anciens.exe
(21.63 Mio) Téléchargé 145 fois
 Mélisa a proposé dans Diapositif un montage collectif où chacun apporterait sa contribution sous la forme d'un mini montage sur les ponts.
Voici la mienne.
 
imagette.jpg
imagette.jpg (63.33 Kio) Vu 3535 fois
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Ponts anciens

#2

Message par PepitaFrance »

Mélisa est toujours active dans les projets collectifs.
Merci Ivan pour le partage de ta contribution, et de ces vues de ponts et de la dernière histoire du pont de Mostar, symbole de la folie des hommes.
Détruire un pont = Détruire les liens entre les hommes.
Un autre auteur Roger Banissi a évoqué ce pont de Mostar .
Montage à découvrir ici sur le site de la Coupe Lumière pour ceux qui sont intéressés.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Ponts anciens

#3

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Ivan,

Voilà un montage sympathique pour illustrer ta contribution à ce montage collectif sur les ponts. Je suis passé en Croatie mais je ne connaissais pas ce pont.

Attention aux conditions d'enregistrements de la narration. La diction est bonne, mais je trouve que la voix de Michelle résonne un peu comme si l'enregistrement avait été fait dans une salle de bain, avec d'ailleurs une tonalité plus grave que d'habitude. Mais c'est peut-être mon ouïe qui commence à me lâcher.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Ponts anciens

#4

Message par ivanjou »

Merci à vous deux, Pepita et Claude.

Je viens de voir le montage de Roger Banissi : belle évocation, mais la qualité des photos, indépendamment de Youtube qui les massacre, est bien moyenne. Mais j'ai admiré la superposition des toitures anciennes et nouvelles : sans doute une recoloration car refaire exactement la même photo relève de l'impossible. A ce propos, les tuiles neuves de Dubrovnik ne bruniront jamais : offertes par la ville de Toulouse, leur couleur est bien différente de celle des tuiles locales.

Pour l'enregistrement, Claude, j'ai procédé comme d'habitude et traité la piste son comme les autres fois.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Ponts anciens

#5

Message par Sheernin »

J'ai apprécié ce court montage, étayé par un texte également court mais qui en dit long et soutenu par de très bonnes photos. L'essentiel est là, avec la force du symbole. Une excellente illustration du sempiternel et ahurissant "je t'aime moi non plus" que les humains n'ont jamais pu s'empêcher et ne s'empêcheront jamais de pratiquer.
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Ponts anciens

#6

Message par ChibaniFrance »

Beau montage, mais Mostar mérite un diaporama à lui tout seul ...
Malgré des photos moyennes, celui de Roger Banissi est intéressant !
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Ponts anciens

#7

Message par ivanjou »

Malgré des photos moyennes, celui de Roger Banissi est intéressant !
Tout à fait !
Ici, il ne s'agit que de ponts, en fonction de ce que chacun possède.
0 x