Pavots confinés

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Pavots confinés

#1

Message par Patrick BiviersFrance »

 Pendant le confinement, les pavots avaient tendance à s'ouvrir très tôt le matin !
J'ai quelques souvenirs à vous faire partager. Sans prétention, juste quelques photos en suite sonorisée.
Tant pis si certains disent "les papaver assez"
 
Pavots confinés.exe
(63.3 Mio) Téléchargé 134 fois
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1299
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Pavots confinés

#2

Message par ivanjou »

Merci Patrick pour ces belles images.
J'ai repassé le montage car les pavots étaient un peu froissés quand ils se sont déconfinés.
0 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Pavots confinés

#3

Message par Patrick BiviersFrance »

Merci Ivanjou,
Tu as raison, il faut battre le fer pendant qu'il fait chaud !
0 x

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Pavots confinés

#4

Message par Alain38France »

Non mais c'est quoi ces paparazzi qui viennent vous photographier au saut du lit, alors que nous ne sommes même pas encore maquillés? Et notre vie privée et notre droit à l'image alors?

Signé: Maitre Pavot.

Sinon, savez-vous que chez les veaux, il y a des papas veaux, et des pas papas veaux, ... ?
1 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Pavots confinés

#5

Message par Sheernin »

Bonjour Patrick,
De chouettes photos d'une belle et chouette plante.
Pourrais-tu nous rappeler le titre de la musique stp ? Je crois qu'elle a été créée par Django Reinhardt mais je n'arrive pas à me souvenir du nom...
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Pavots confinés

#6

Message par Patrick BiviersFrance »

Bonsoir Sheernin,

Pas mal vu pour la musique !
Il s'agit de "Tears" par le trio Rosenberg, morceau qui était dans la bande originale du film Django en 2017.

Je n'ai pas retrouvé d'interprétation par DR lui même autre que : qui n'est pas la même chose !

Un autre truc à écouter par Rosenberg hors du film. C'est ici :

Je conserve mon choix même si c'est l'esprit plus que la vraie partition originale...
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Pavots confinés

#7

Message par PepitaFrance »

Bonsoir Patrick,

Tu sembles particulièrement apprécier ce style floral : après les photos de coquelicots présentées sur OD1, nous retrouvons le même type d’images sur les pavots.
J’ai visionné là une belle série sonorisée, avec des photos de plans variés et du dynamisme apporté par les transitions, le tout parfaitement synchronisé avec l’extrait sonore.
Mon bémol : ton générique est un peu ‘passe-partout’ et comprend des caractères pour moi, trop gros.

Belle soirée !
0 x

Avatar du membre
Patrick BiviersFrance
Messages : 54
Ville : Grenoble
Logiciel : PTE 10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D610
x 16

Re: Pavots confinés

#8

Message par Patrick BiviersFrance »

Bonsoir Pepita,

Merci pour ces commentaires sympas sur le montage. Il est vrai que le générique de fin... Bon je vais voir ça.
Effectivement j'aime bien les papavéracées ! Et pendant le confinement, j'ai photographié ce qu'il y avait dans mon jardin..
Je n'ai pas remis sur OD2 le même montage que sur OD1 ! Volontairement et pour aussi changer "un peu".
Sur OD c'était une chanson, sur OD2 une simple suite sonorisée. Et il me reste des quantités de photos, que je ne compte pas sonoriser et présenter à nouveau (ni sur OD ni ailleurs).

Il faudra que je fasse un autre truc avec des photos de confinement sur un autre sujet. Mais toujours sans autre prétention que de montrer des photos de manière "animée".

Belle fin de week-end

Patrick
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Pavots confinés

#9

Message par GlodeFrance »

Bonjour Patrick,

C'est un montage sympathique avec de jolies photos. D'ailleurs, j'aime aussi les coquelicots. Cela me rappelle aussi ma jeunesse quand j'écoutais Mouloudji chanter "Comme un p'tit coquelicot". Ton choix de musique va bien.

En regardant ton montage qui démarre avec des fleurs "ridées" et termine sur un "bouton", j'ai repensé à ce film de David Fincher avec Brad Pitt "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" dans lequel la vie se déroule à l'envers. Je me suis dis que tu aurai pu faire pareil avec les coquelicots. Il ne te manque que quelques images de coquelicots bien fleuris au début du montage. Tu dois avoir cela dans ta réserve. A méditer.

Merci pour le partage.
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)