Clip vidéo: "La virée du virus"

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Clip vidéo: "La virée du virus"

#1

Message par Lu'seeBelgique »

Bonjour, 
Comme dit dans l'onglet présentation, j'ai réalisé un petit clip vidéo sur un slam que j'ai écris à propos du coronavirus, il s'appelle "La virée du virus". C'est le premier projet que j'ai fait "de A à Z" avec la musique, le texte, l'enregistrement et l'édition audio et vidéo.  : ) 
Je sais bien que ce forum ne s'appelle pas "objectif-clip-vidéo" et j'espère que ça ne vous dérangera pas que ce ne soit donc pas vraiment un diaporama mais comme je me disais que l'art est fait pour partager et échanger, j'avais quand même envie de le partager :inver Et si vous voyez des conseils pour d'éventuelles autres réalisations, n'hésitez pas à m'en faire part ;) 

Lucie


 
 
1 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#2

Message par VéroniqueFrance »

Cette vidéo n'est pas si éloignée que ça du diaporama ! Et de toute façon, tu as très bien fait de la poster : il y a de la créativité, c'est réjouissant. Et puis ton sourire et ta façon de positiver font chaud au cœur, merci Lu'see et bravo !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ChibaniFrance
Messages : 77
Ville : Orléans
Logiciel : PTE AV 10
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic
x 26
x 6

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#3

Message par ChibaniFrance »

Véronique a écrit :
07 janv. 2021, 13:45
Cette vidéo n'est pas si éloignée que ça du diaporama ! Et de toute façon, tu as très bien fait de la poster : il y a de la créativité, c'est réjouissant. Et puis ton sourire et ta façon de positiver font chaud au cœur, merci Lu'see et bravo !

 
+1 et bravo pour la réalisation, faire cela à cet âge, je pense que tu peux envisager d'en faire ton métier !

:bravo     :merci
 
 
0 x
Le problème avec ce monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes (Bukowski)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#4

Message par Sheernin »

Un bien joli travail, Lu'See ! Parce qu'il en a fallu pour réaliser ce clip. Créativité et volonté, j'admire ça. :chapeau
Ton message est plein de fraîcheur (l'apanage de la jeunesse !), mais aussi pertinent et positif -ton sourire aidant...
Je rejoins le point de vue de Chibani : tu confirmes là ton talent et moi, je suis ravie de constater qu'il s'ancre dans la promesse d'une formidable suite à venir ! :Salut
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#5

Message par Lu'seeBelgique »

Merci pour vos gentils messages, ça m'a fait très plaisir de les lire! :)
1 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 467
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#6

Message par GlodeFrance »

Bonjour Lu'See,

Tout d'abord, je dois préciser que le Slam, comme le Rap d'ailleurs, cela n'est pas trop ma tasse de thé. C'est sans doute mon esprit conservateur qui veut cela. Cela n'est que mon goût personnel, et cela ne sous-entend aucunement que je suis contre. Cela n'est juste pas trop mon truc.

Mais je peux faire abstraction de mes goûts personnels pour donner mon ressenti sur ton montage. D'ailleurs, je suis cinéaste-amateur, puis vidéaste depuis 1972. Donc, un clip vidéo, cela me parle, d'autant plus que sur le marché Pro, on en voit de toutes les couleurs...

Et là, pour le coup, je suis agréablement surpris par ta réalisation qui tient la route, d'autant plus que tu as tout fait de A à Z, à part la camérawoman. Et là, je suis entièrement d'accord avec les remarques de mes prédécesseurs. L'ensemble est inventif, plein de fraicheur, avec un texte intéressant.

Sur le plan technique, j'ai quand même noté que la musique couvre trop la voix, à mon humble avis. Du coup, certaines mots ne sont pas trop compréhensibles. Bon, je sais que cela sont des oreilles de papy :hold2 mais quand bien même, il ne faut pas les oublier... De toutes façons, il est primordial que le texte soit bien compréhensible, car c'est le coeur de ton sujet. C'est facile à corriger au mixage, si tu l'estime nécessaire.


 
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 492
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 523
x 197

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#7

Message par charles potinFrance »

Lu’See, mille mercis pour ce tourbillon de fraîcheur. Un très beau moment plein de promesses :pouce!

A très bientôt – Charles
 
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#8

Message par Lu'seeBelgique »

Merci pour vos derniers commentaires! Et pour répondre à Glode, c'est vrai, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à savoir quelle dose d'effet ou volume appliquer et trouver le bon équilibre mais je ferai bien attention à ce que la musique ne surpasse pas la voix pour la prochaine fois! ; )
Belle soirée,
Lucie
1 x

jchdemeureFrance
Messages : 39
Ville : Villard-Bonnot
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Canon 6D MII
x 4

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#9

Message par jchdemeureFrance »

:super
 Bravo Lu'See
C'est juste bien écrit, bien filmé, et plein de jolies trouvailles.
A la fois ça nous parle de ce foutu virus et ça fini sur un peu d'optimiste.
Surtout n'hésite pas à nous faire découvrir tes prochaines réalisation!
:bravo  :bravo  :bravo
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#10

Message par TimelineFrance »

Enfin une chose "audiovisuelle" fraîche qui sort des sempiternels suites d'images fixes dopées au Photoshop et au fromage de fondus.  :ninj

Pour un premier essai (bien qu'il y en ait eu avant,  d'après ce que j'ai vu !), c'est très bien fait et ça devrait te conforter dans l'idée de poursuivre. Tu n'as pas à t'excuser d'avoir fait quelque chose qui n'est pas un "diaporama" puisque ce n'en est pas un. L'audiovisuel d'aujourd'hui n'est plus celui des années qui t'ont précédé et que tu n'as donc pas connues et, fort heureusement, tu as pris le parti de sortir des sentiers hyper battus avec un travail de production qui a demandé une forte implication dont je te félicite.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#11

Message par VéroniqueFrance »

  :sad   Timeline, pourrais-tu expliquer ce que tu fais sur ce forum ???   :roll
 
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#12

Message par TimelineFrance »

Véronique a écrit :
12 janv. 2021, 18:07
  :sad   Timeline, pourrais-tu expliquer ce que tu fais sur ce forum ???   :roll
 

 
Je ne comprends pas la question !! :inver
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#13

Message par VéroniqueFrance »

Cette question, parce que tu ne semble pas y prendre plaisir, or, tu n'es pas obligé. J'ai la désagréable impression de "t'entendre" cracher dans la soupe... et c'est un bruit qui m'est désagréable.
Mais je me trompe peut-être.
J'espère.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#14

Message par TimelineFrance »

Ouh là, tu ne me connais pas suffisamment !  :smile2
 Je manie facilement l'humour d'une certaine façon qui m'est sans doute personnelle mais qui n'est aucunement "méchante". 
Je prends beaucoup de plaisir mais il est vrai que je n'ai pas forcément les mêmes avis que d'autres personnes qui peuvent me trouver "suffisant" comme l'un des membres me l'a décoché !
Peu importe, il faut que tous les avis puissent être émis sinon, la critique constructive ne sert à rien.
Bonne soirée à toi ! 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#15

Message par VéroniqueFrance »

Je trouvais là la critique pas trop constructive mais puisque c'est de l'humour alors tout va bien !
Bonne soirée à toi aussi :smile2


 Et pardon Lu'See d'avoir provoqué un petit détour dans ton fil :blush
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#16

Message par PepitaFrance »

1000 :bravo Lu'See pour ta réalisation.
Un lieu inspirant & de belles trouvailles : beaucoup d'inventivité et d'à-propos. :super
Belle écriture & slam. :magic
Pour le son, écoute Glode et ses bons conseils (il m'a tout appris à ce sujet).

On attend le prochain Court-Métrage de Lu'See. :Salut
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1300
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 177

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#17

Message par ivanjou »

Lu'See, merci pour cette réalisation qui nous sort de l'ordinaire.
0 x

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#18

Message par kyelaFrance »

Bonjour Lu'See,

Très sympa ton petit clip, et ça m'a donné envie d'aller en voir d'autres, et ton "déconfinement" est aussi un clip super sympa !
Bravo,  :clap
 
0 x
http://miklod.net

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 130
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#19

Message par SergioPFrance »

Bonjour Lu'See,
C'est frais, c'est jeune, c'est bien fait et surtout cela montre que tu ne manques pas d'imagination et de talent en réalisation.
Continue sur cette voie, tu feras d'autres montages tout aussi intéressant.
Bravo !
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#20

Message par Lu'seeBelgique »

Merci! : )
0 x

Avatar du membre
FévrierFrance
Messages : 94
Ville : TOURNAN EN BRIE
Logiciel : MObjects
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Olympus
x 19

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#21

Message par FévrierFrance »

Ah! ça fait du bien. Un vrai plaisir de t'entendre dans ce super lieu que je ne connais pas. C'est où?

Bien agréable a écouter, d'ailleurs j'aime beaucoup le slam et le rap.
J'ai souvent travaillé avec des rappeurs et monté des spectacles mélangeant plusieurs genres d'art vivant.
Tu es vraiment bien parti alors continue comme ça et je pense que le chemin sera long.

bravo et merci d'avoir partagé.
 
0 x

Lu'seeBelgique
Messages : 29
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 6

Re: Clip vidéo: "La virée du virus"

#22

Message par Lu'seeBelgique »

Février a écrit :
05 févr. 2021, 18:57
Ah! ça fait du bien. Un vrai plaisir de t'entendre dans ce super lieu que je ne connais pas. C'est où?

Bien agréable a écouter, d'ailleurs j'aime beaucoup le slam et le rap.
J'ai souvent travaillé avec des rappeurs et monté des spectacles mélangeant plusieurs genres d'art vivant.
Tu es vraiment bien parti alors continue comme ça et je pense que le chemin sera long.

bravo et merci d'avoir partagé.
 

 
Merci ! C'est à l'abbaye de Villers-la-Ville en Belgique dans laquelle il y a pour le moment une exposition des sculptures de l'artiste Folon.
Génial, j'adore les spectacles qui mélangent plusieurs disciplines pour créer un tout artistique et souvent impressionnant! J'aimerais bien plus tard créer ou participer à ce genre de spectacle d'ailleurs ; ) 
Belle journée
0 x