A deux pas de chez moi

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

A deux pas de chez moi

#1

Message par isotopBelgique »

Bonjour à tous.
Alors vici un petit truc qui n'a comme pretention que de servir de test pour différents trucs.
Les photos et videos étaient prises pour un autre montage mais qui ne verra pas le jour donc autant les utiliser pour ces teste en tout genre depuis la prise de vue jusqu'a l'utilisations des fonctions de YouTube. 
Dans mes testes il y avait surtout la qualité photo et video de mon matériel et je dois dire que j'en suis ravis, il est certain qu'un smartphone ne fera jamais ce qu'un reflex fait mais le smartphone a une grosse, très grosse qualité, on l'a toujours dans la poche où qu'on soit ce qui n'est pas le cas d'un reflex que l'on sort uniquement pour l'occasion lourd et encombrant et donc pas toujours envie de le prendre partout.
j'y ai mélanger photos smartphone et photos reflex tout comme les videos smartphone et pocket et j'en déduit que dans ce genre de montage, sans analyser les pixels avec un arret sur image, on n' y voit presque que de feu, persso je sais,  mais  avec le recul je me dis que ca devient difficile de voir la difference sur ce genre de realisation.  

Voila donc oui je sais il y a des erreurs et des choses a ne pas faire et a refaire logiquement, mais je voulais juste vous faire profiter de mes testes et de ma region, c'était la semaine dernieres et aujourd'hui il neige lol vive la Belgique
Bon et pour couronner le tout , cette vide est donc en 4K, et comme toujours je vous conseille de la regarder plein écran en 4K meme si vous avez un écran 1920,  les trois définitions possible sont, 
1080 HD  1440 Full HD  et 2160  4K ( que je vous conseil)

Bon visionnage
https://youtu.be/Ef92K5uCImk     
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: A deux pas de chez moi

#2

Message par gandalfFrance »

Bonjour Isotop

 (ah j'aime bien ce pseudo !)

c'est bien de faire des liens entre copains
je sens que je vais rougir comme dans un laminoir !!!

C'est vrai que c'est bluffant avec ton Iphone
quel est le poids de la vidéo (en 4K ?)
merci
:magic
   
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: A deux pas de chez moi

#3

Message par TimelineFrance »

Le smartphone est devenu l'outil de base des reporters des grandes chaînes d'information. Alors pourquoi pas en faire des réalisations plus élaborées.
A suivre
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: A deux pas de chez moi

#4

Message par isotopBelgique »

gandalf a écrit :
06 avr. 2021, 14:35
quel est le poids de la vidéo (en 4K ?)
merci


 
Je viens de regarder, ca me fait entre 537 et 539 mega de la minute mais attention ca c'est le logiciel  Filmic Pro disponible aussi sur Android
j' avais regarder,  le systéme d'origine des Iphone  compresse plus fort et la qualité s'en ressent.
et Filmic pro dispose de 3 mode
- Originale Apple
- Filmic
- Filmic Extreme, c'est la qualité avec très très peu de compression, persso javais regarder et j'ai opter pour la compression Filmic l'entre deux
et c'est Sans compter tout les avantages  de Filmic pro qui nous donne la main sur beaucoup de reglage impossible sur le logiciel d'origine Apple ou meme Samsung sur Android. je m'en servait déja sur le Samsung S9+

  
Pour les photos par contre leur format raw  est optimisé   et les photo 4032 X 3024 peuvent aller de 1 mega à  4 méga mais c'est du raw special Apple en HEIC ouverte dans Photoshop un raw de 1,77 mega  occupe 39 méga en memoire
Attention toute fois  meme si il y a les pixel en suffisance, ca ne permet pas de zoomer dans l'image comme une photo d'un reflex, un léger recadrage et une mise a 16/9 ok  mais faut pas espérer de trop ca reste un 12 mega pixel
Mais samsung ave son note 20 ou son dernier S21 dispose d'un capteur de 108 mgas pixels hum hum bin tiens donc,  108 mega mais on perd plein de fonction sur la prise de vue mais la photo finale est a peine plus belle que leur capteur normal.

Ca reste un smartphone faut aps rêver, quoi que dans 10 ans..... nos reflex et autres brige ne faisaient pas mieux il y a 10 12 ans 

Et surtout il y a deux marques qui montent pour le moment c'est OPPO et XIAOMI  deux marques qui étaient des petites marque chinoises mais qui commencent a  se frotter aux grands qui dorment sur leur lauriers comme toujours et pour moins chére surtout.
Il est temps que ces deux là reveillent un peu les grands de ce monde

ha oui important le 12 pro max a beau avoir un stabilisateur sur le capteur, pour la video il vaut mieu un pied.
J'utilise donc mon premeir pied en aluminum hyper  leger mais pas adapter a mes reflex,  et je lui place dessus ce RIG
qui permet de  lui placer des accessoires au besoin comme le micro dans mon cas qui se clips sur le dessus, une encoche au format Flash photo
et le clou ce petit truc dispose soit d'un pas de vis pour une attache rapide ou un pied photos et est meme Directement en Arca swis au besoin 

Image


µImage   
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: A deux pas de chez moi

#5

Message par gandalfFrance »

Merci pour ces infos.
ça fait quand même cher la minute (en poids !)
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: A deux pas de chez moi

#6

Message par isotopBelgique »

gandalf a écrit :
06 avr. 2021, 20:39
Merci pour ces infos.
ça fait quand même cher la minute (en poids !)

 
et  c'est bien pour cela que j'ai pris un 256G ,    il y a 128 256 512  le 512 est très (trop) chére  + 300 euro que le 256  et inutile pour moi le 128 je le savais limite entot ucas j'avais pas envie de prendre le risque, 
avec mes applications divers  installées il me reste 180-200 G de libre sur 256  
Mais je transfert photos et vidéos sur le pc dès que je rentre.

Filmic me renseigne
4k 24 30 ou 60 fps
Mode :
Economy 1220 minutes  +- 20H
Apple standard 610 minutes +- 10 H
Filmic 407 minutes  +- 7H
Filmic extrem 244 minutes  4H


C'est largement suffisant
   
0 x