moment de nature !

Diaporamas "personnels" ou expérimentaux qui ne sont ni des diaporamas finalisés, ni des diaporamas destinés à évoluer comme ceux de l'atelier...
Ou ce que vous avez toujours voulu montrer sans jamais oser !
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

moment de nature !

#1

Message par SergeFrance »

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez 2minutes et 40 secondes à perdre je vous propose de découvrir un moment de nature que j'affectionne particulièrement.
Image

https://www.youtube.com/watch?v=ZN878uM_TNw

Serge
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: moment de nature !

#2

Message par Sheernin »

Bonjour Serge,
De bien jolis moments -pour nous humains (non chasseurs^^), alors merci pour ce partage !
J'ai aussi apprécié les quelques vues hors harde, c'est toujours bien venu. D'ailleurs, peut-on savoir où tu as pu assister à ces moments privilégiés ?
En revanche, vers 0'45, il m'a semblé reconnaître le son de déclenchements d'APN - si c'est bien de ça qu'il s'agit, il est fort regrettable que les photographes n'aient pas eu l'idée de désactiver cette fonction dérangeante, surtout en de telles circonstances !
Juste un détail : on ne perd jamais de temps à observer et admirer les animaux, n'est-ce pas ? :magic
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: moment de nature !

#3

Message par SergeFrance »

Sheernin bonjour,

Merci de ton passage et de tes compliments.

Il s'agit du Danemark "Dyrehaven" .

FIlmer et ou photographier les cerfs n'est pas forcément "trop compliqué", mais par contre essayer de faire quelque chose du plus naturel possible et un "peu" esthétique
(en toute modestie) n'est pas forcément gagné d'avance !

Oui il s'agit bien d'un déclenchement d'appareil photo, certains sont plus soucieux et plus respectueux que d'autres, mais après avoir échangé quelques mots avec le
photographe en question, il a opté pour s'éloigner un peu et chacun à pu profiter à sa guise !

Effectivement observer, écouter, s'imprégner n'est jamais du temps perdu

Serge
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: moment de nature !

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Serge,

En effet, pas de temps perdu ! Entendre bramer un cerf est une chose qu'on n'oublie pas. Bravo pour ce montage et merci à toi !
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: moment de nature !

#5

Message par PepitaFrance »

Merci Serge pour le partage de cette vidéo animalière composée de belles séquences.
J'ai déplacé le sujet hors de la section technique vidéo.
Carte blanche me semble plus appropriée car c'est un partage d'émotion et pas un sujet technique.
0 x

SergeFrance
Messages : 104
Ville : Lyon
Logiciel : Première P
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon Z6 et GH5
x 21

Re: moment de nature !

#6

Message par SergeFrance »

Sophie bonjour,

Merci beaucoup.

Serge
0 x