Micro forêt

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Micro forêt

#1

Message par Jean MarcFrance »

Micro foret.mp4
 Participant à la réalisation d'une micro - forêt en tant que bénévole, j'ai fait ce petit diapo en utilisant les photos que chacun a pu faire afin de garder un souvenir commun. Je projette d'en réaliser d'autres à chacune des différentes étapes qui suivront.

Version 2 : ici.

Version 3 : ici.

Version 4 : ici.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean MarcFrance le 07 déc. 2022, 23:23, modifié 1 fois.
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Micro forêt

#2

Message par Patrick H.France »

Bonjour Jean-Marc,
C'est un très joli projet que les différents partenaires de votre commune réalise ici  :super

Quelques suggestions :

↪ Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur la "méthode Miyawaki",
↪ Vous pourriez ajouter une musique de fond à votre montage,
↪ Les polices de textes ne manquent pas. Vous pourriez en choisir une qui soit un peu moins "austère",
↪ Certains passages de textes pourraient être placés plus bas plutôt qu'au centre de l'image,
↪ Les élèves de "l'école"
↪ Je mettrais votre invitation à vous rejoindre à un autre endroit.

Peut-être à bientôt pour une nouvelle version de ce montage   :pouce
 
 
Cordialement
Patrick
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#3

Message par Jean MarcFrance »

Il y a déjà une musique de fond, le printemps de Vivaldi avec en plus des chants d-oiseaux, je viens de tester, tout fonctionne pour moi .
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#4

Message par Jean MarcFrance »

L'idée de développer sur la méthode Miyawaki me plaît. Merci du conseil.
Désirant réaliser de courts diapos tout au long de la réalisation du projet, je vais donc en faire un portant sur ce thème et qui s'intègrera dans la série.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Micro forêt

#5

Message par Sheernin »

Bonjour Jean-Marc,
Très joli projet et belle entreprise collective, tout ça est même plutôt ambitieux.
Concernant ce montage, voici mes observations :
- d'une manière générale, l'image est trop chargée dès que certains éléments viennent s'y ajouter : imagettes, texte, décos. De quoi me rappeler les "pps" qui circulaient il y a encore quelques années de messagerie en messagerie... Une certaine sobriété serait préférable pour gagner en esthétique et en fluidité.
- textes : l'effet zoom est plutôt inapproprié, de plus, il est bien trop appuyé au point que ça devient limite lisible ; la police choisie est austère et le blanc ne lui va pas très bien dans ces conditions. Je suggère d'essayer un encadré placé dans le bas de l'image, en ton sur ton dégradé, pour y insérer le texte sur une seule ligne, quitte à le faire défiler doucement selon sa longueur.
- le dernier plan cadastral est lui aussi tellement zoomé qu'il brouille presque la vue.
- à 1'42, la photo est trop médiocre, si tu ne peux pas la remplacer, autant la supprimer...

Plus globalement, ce serait bien d'expliquer davantage la méthode Miyawaki, indiquer les raisons du choix de l'emplacement, dire quelles essences vous avez choisies et exprimer les attentes sur le long terme. Bref, en dire suffisamment pour mieux illustrer votre démarche !

L'idée de faire plusieurs montages pour suivre l'évolution de vos travaux est intéressante mais risque de s'étaler sur un temps long. Courage, patience et à suivre, donc !
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Micro forêt

#6

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Jean-Marc,

La principale chose à revoir à mon avis concerne les textes :

- les faire apparaitre systématiquement par un zoom est lassant. Pour un titre pourquoi pas, mais ensuite, il te faut déterminer un emplacement, toujours le même (sans doute en bas de l'image), où le texte apparaitra bien lisible, c'est à dire pas trop gros et sur un fond unifié (par exemple dans un bandeau un peu transparent, assez foncé si tu écris en blanc, en choisissant un ton de l'image pour le faire plus discret). Le texte peut défiler s'il est long, ou bien apparaitre sur 2 lignes.
Pour être plus claire, je te joins un exemple :
 
Exemple micro.jpg
- La police que tu utilises n'est pas très fun, tu pourras facilement en trouver une plus jolie (par exemple sur "Dafont", celle-ci est "Skinny Jeans solid")

Coté détail, j'ai remarqué un 's' migrateur : il est en trop sur "Les élèves de l'écoles" et manque à "Les compagnons bâtisseurs"...

La photo à 1'43 est de qualité moindre, s'il est possible de l'améliorer (elle a peut-être été dégradée par un redimensionnement ?) ce serait bien, ou sinon, la remplacer par une autre de la même personne (ou pas ;) !).

Ton idée d'utiliser le panneau du square est sympa pour un générique, mais il manque le nom des photographes et de la musique, même si elle est ( :??? trop ?) connue de tous...

Quelques petites suggestions donc, tu en fais ce que tu veux évidemment.

Ceci dit, la micro forêt est une super idée de réalisation, plus encore sous cette forme de projet partagé. Et ton montage, ainsi que ceux à venir, est un beau projet aussi. Donc déjà bravo à toi et à bientôt ! :Salut
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Micro forêt

#7

Message par Sheernin »

Ouhouh, Jean-Marc ?  :blink  
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#8

Message par Jean MarcFrance »

J'ai choisi une police basique pour faciliter la lecture et ne pas distraire le regard et un texte centré avec zoom pour inciter à le lire.
Mon but principal étant d'informer.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Micro forêt

#9

Message par Sheernin »

Jean a écrit :
01 janv. 1970, 03:50
J'ai choisi une police basique pour faciliter la lecture et ne pas distraire le regard et un texte centré avec zoom pour inciter à le lire.
Mon but principal étant d'informer.

 
Jean-Marc, tu ne donnes pas l'impression d'avoir vraiment lu les commentaires qui t'ont été faits et je trouve cela bien regrettable.
Je n'ai pas souvenir que tu aies beaucoup commenté le travail d'autres membres du forum, alors sache que cela demande du temps et de l'attention et qu'en conséquence, cela demande un peu plus de considération tout de même ! Bien sûr, l'auteur reste maître de son œuvre, cependant si tu postes un montage ici, c'est qu'il y a bien une envie de s'enrichir d'une façon ou d'une autre et/ou de progresser. Non ?
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#10

Message par Jean MarcFrance »

Si, j'ai lu et j'en tiens compte ,ce qui m'a permis je crois d'avoir bien évolué depuis mon premier même si je suis loin d'être encore au top.
Cependant j'ai souvent des avis différents et je me dois de faire mon choix . J'ai aussi mes goûts et mes idées et je dois en tenir compte pour rester moi même.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#11

Message par Jean MarcFrance »

J'ai voulu dire: on me donne souvent des avis différents.
 
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Micro forêt

#12

Message par Michel OFrance »

Jean a écrit :
01 janv. 1970, 03:50
Si, j'ai lu et j'en tiens compte ,ce qui m'a permis je crois d'avoir bien évolué depuis mon premier même si je suis loin d'être encore au top.
Cependant j'ai souvent des avis différents et je me dois de faire mon choix . J'ai aussi mes goûts et mes idées et je dois en tenir compte pour rester moi même.
 
Tu as tout a fait raison , il faut faire, comme je l'ai déjà dit , la part des choses 

Les avis "techniques" , photos floues , qualité dégradée , mal cadrées  , fotte d'orteaugràphes etc
Ca tu peut pas ignorer et laisser passer

Les avis artistiques là tu prend ou pas , selon ta sensibilité mais tu peut prendre en compte ceux donnés par celui ou celle qui se rapproche le plus de ta vision des choses 
Autrement , surtout , fait comme cela te plait , c'est impératif , c'est ton montage 

Je vais juste ajouter un bémol , si ton montage est une partie d'un sujet global , il serait bon de le préciser en donnant les tenants et aboutissants , si non tu risque d'avoir des questions sur des sujets qui feront l'objet d'un autre diaporama 

Bonne continuation à toi 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#13

Message par Jean MarcFrance »

Voici ma version deux, j'espère avoir bien compris et intégré vos conseils. Surtout les erreurs d'orthographe, ça, ça ne peut pas passer et pourtant, ça saute aux yeux mais tellement pris par tant de choses malgré de multiples visionnages, je suis passé à côté. Merci.
Micro forêt V2.exe
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Micro forêt

#14

Message par VéroniqueFrance »

 Voilà  une version que je trouve plus agréable à regarder, si elle te convient ainsi, c'est très bien. (Ne t'inquiète pas pour les erreurs d'orthographe, à force de voir, de modifier, on ne lit plus, c'est classique !)
J'espère à une autre fois pour une prochaine étape de ton projet.
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Micro forêt

#15

Message par isotopBelgique »

et bien voila un montage qui prend vie et bien plus agréable a regarder en version 2..

Beau travail que voila.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Micro forêt

#16

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean-Marc,

Un sujet intéressant pour votre communauté de bénévoles.
Un beau projet Green dans cette commune !  :magic
 
Il me semble qu'il conviendrait d’expliquer davantage l’origine du projet, son but, qui en a eu l’idée, en combien de temps le projet s’est monté, etc… Sur la méthode Miyawaki, tu en dis également trop peu.

Le pb pour moi est qu’un AV est Audio et visuel. Lire des textes casse le principe d’un AV.
Ta dame avait conté ton précédent poème. Il faut la convaincre de contribuer?
Ou je crois me rappeler que tu avais dit ton 1er texte. Ne pourrais-tu pas te coller à la narration ?

Tu as fait tes choix dans l’écoute des commentaires des précédents forumeurs.
Voici les miens, je vais répéter certaines remarques qui n’ont pas été appliquées et qui me semblent pertinentes.

Vue 1 : plusieurs suggestions.
- Séparer les idées en 2 sur 2 vues  --> D’abord une vue avec un titre  Projet participatif à Saint Pierre du Mont.
- Ensuite, sur une autre vue, placer l’idée « dessine-moi une forêt » qui est bonne.
  Mêler un pinceau de peinture en bâtiment avec les poétiques dessins de Saint Exupéry. Je ne suis pas fane. Le détourage du dessin est à améliorer.
  Les nuages avancent trop vite.
- Tr1-2 : très marquée en tourne page. Pas de liaison entre 1 et 2 alors qu’il serait possible de zoomer je pense vers le dessin.
- Vue 2 & 3 : positionnement des textes en plein milieu d’une image déjà chargée est moyen.
- Vue 4 : il serait préférable d’avoir le plan seul.
- Vue 8 : faire 2 vues et pas un insert d’encadré qui occulte la photo du dessous en plein écran.
- Vue 12 : très pixellisée.
- Vue 18 : les encadrés en rajout ? le Zoom très accentué sur le panneau est brusque. Cela ne présent pas d’intérêt. Peut-être placer ce panneau sur la carte en vue 4 ?
- Générique de fin : il faudrait caser dans le panneau tous les items du générique. Les 2 images (18/19) sont décalées ce qui engendre un effet brouille.

Bande son : le mixage est à revoir. On entend les oiseaux plus que Vivaldi. 
Je ne suis pas fane de ton choix musical Vivaldi dans ce contexte. Il faudrait essayer de trouver autre chose.

Bon travail pour la suite de ce montage.  :magic 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#17

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour,
Pour répondre à Pépita, je vais reprendre point par point tous les conseils qui m'ont été donnés et voir ce que je peux encore faire; par contre, en ce qui concerne la bande son, j'ai choisi Vivaldi parce que le printemps c'est la nature, l'espoir, la renaissance ce qui correspond bien à notre projet aussi je ne comprends pas pk tu n'es pas d'accord avec ce choix et je veux bien un conseil quand au choix à faire et tenter un ou plusieurs essais voir si cela me semble mieux.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Micro forêt

#18

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean-Marc,

Je comprends ton idée, mais comme Véronique, je trouve que la musique du printemps de Vivaldi est trop connue.
Comme elle est connue, chacun a déjà des images en tête pour cette musique. Tu prends donc un risque.
Dans mon esprit, un site en chantier ne correspond pas pour moi au film que je me fais sur cette musique qui m'appelle des images bucoliques, des floraisons, des gros plans sur des fleurs, des nids d'oiseaux, des oiseaux (hirondelles, merles, rouge-gorge, ...), les bourgeons, des images d'instruments de musique...

A toi de décider et de chercher ce qui pourrait mieux coller à ton sujet.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#19

Message par Jean MarcFrance »

Bonsoir  à tous, 
Non je ne dors pas, je remanie mon diapo et cela demande beaucoup  de travail et de réflexion. 
Je suis sur le problème de pinceau  moche dont on m'a fait part et je partage totalement l'avis qui m'a été donné. 
je crois avoir presque résolu le problème mais c'est un sacré  travail.  Pour le plan qui manque  de netteté,  je vais  voir de m'en procurer un meilleur si je peux  et la photo  12,trop floue à été  remplacée. Encore  quelques  efforts  et je vous livre ma V3.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#20

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour
Micro forêt V3.exe
Voici ma version 3, j'ai pris point par point chacune de vos suggestions et rectifié au mieux.
Il n'y a que sur la musique et sur les commentaires écrits et non oraux que je suis resté sur mes positions.
Une grosse différence avec la première version et j'espère que vous apprécierez.
En ce qui me concerne, j'admets que toutes vos recommandations m'ont été utiles pour faire un diaporama bien meilleur et je vous en remercie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Micro forêt

#21

Message par isotopBelgique »

Que de changement depuis la version 1, c'est chouette comme çà.
Il reste une ou deux photo un peu " fort" floue. mais celle qui me dérange le plus est la 12

 je sais que les photo sont disparates coté appareil photo  mais qu'utilise un comme logiciel de retouche de photo ?  il y a peut etre moyen de rendre un peu de piqué aux photos... pas les floues :smile

Tiens a propos  tu as ajouter les oiseaux à la V2... une idée en passant...  ajouter quelques bruitage de travail "scie, marteau" au passage mobilier de jardin.. des verres qui se cognent lors des  apéros... çà casserait la monotonie des oiseaux et de la musique.
 
   
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#22

Message par Jean MarcFrance »

En effet, les photos ne sont pas parfaites mais j'ai utilisé des photos faites par chacun avec leurs portables, d'oû le manque de qualité.
Pour le suivant, Qui portera sur la plantation et l'évolution des plants, j'ai pris mes précautions en réalisant moi même les prises de vues à mesure .
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Micro forêt

#23

Message par Patrick H.France »

Bonsoir Jean-Marc,
Ton diaporama a évolué bien favorablement de la V1 à la V3.   :super


Juste deux détails peu difficile à modifier : 

↪ Peut-être est-ce dû à la fatigue de fin de journée, mais je n'ai pas eu le temps de terminer de lire ton texte sur les vues 2 et 3.
Je te suggère d'allonger légèrement leur durée. 

​​​​​​​↪ Tu peux aussi augmenter un peu le volume de la musique, pour donner plus de pep's à ton montage. 


Bonne continuation
Cordialement. 
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Micro forêt

#24

Message par isotopBelgique »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 03:53
Je te rassure, ce n'est pas la fatigue, je n'ai pas eu le temps non plus de le lire... j'ai oublier de le signaler aussi :-)

En générale, je crois que on doit donner une durée de lecture de 2X la lecture, l'auteur connaissant sont texte, il va plus vite pour le lire.

Les textes à lire sont toujours un risque, trop court , le spectateur est frustré, trop long, il s'ennuie si il a fini de le lire.

C'est pour cela que soit on ne met pas de texte, soit on peu l'accompagner d'animation de texte  qui cadre la lecture par exemple uen apparition progressive des lignes, ou alors on peut avoir un texte  écrit et une voix pour le lire...  mais ce cas de figure est plus souvent utiliser pour une traduction d'un texte.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Micro forêt

#25

Message par VéroniqueFrance »

Hello Jean-Marc,

Cette fois, tu y es presque mais comme mes camarades, je n'ai pas le temps de lire les textes...
Et j'ai quand-même relevé quelques "coquilles"  :tong :
- vue 2 : restauration des forêts nativeS et un espace en trop avant le point final.
- vue 3 : en noUs inspirant

Et effectivement, le volume de la musique est faible, je ne l'avais pas remarqué dans les versions précédentes mais comparaison faite avec d'autres diaporamas, c'est flagrant. Tu peux peut-être remonter surtout les chants d'oiseaux et comme le suggère Isotop, ajouter quelques bruitages supplémentaires ?

Courage, un dernier petit effort... et tu pourras attaquer les plantations ! :smile
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Micro forêt

#26

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean Marc,

Je rejoins les commentaires précédents : de l'amélioration est visible, mais il y a encore qq modifications souhaitables.
- Le portrait robot de Miyawaki. Ne pourrais-tu l'agrémenter sur un autre fond... qui rappelle la végétation.
- Le plan je pense que tu pourrais l'améliorer sur la partie basse où il reste des éléments parasites. Le texte en blanc malgré sa bordure est peu lisible.
- vue 12 pas très nette

Je maintiens mon ressenti à propos de la lecture des textes qui est un peu ennuyeuse pour le spectateur. Il faudrait les dire.
Côté bande son, il faut mieux gérer les niveaux sonores qui sont faibles ici. La coupure sonore de fin est abrupte.
Bonne continuation.  :magic 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#27

Message par Jean MarcFrance »

Bonsoir,  Voici ma version 4 de Micro forêt, ce sera la dernière, mais cela ne vous empêche pas de me dire ce que vous en pensez.Je n'ai pas suivi tous vos conseils afin de rester moi même mais vous verrez, 99% de vos conseils ont été pris en compte et en comparant avec la première version, je ne peux que vous donner raison.
Micro forêt V4.exe
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Micro forêt

#28

Message par VéroniqueFrance »

Jean-Marc, il ne me reste qu'un mot à dire : bravo ! Et comme tu es content du résultat, c'est super, c'est exactement le but de l'atelier : prendre les conseils qui conviennent et garder ce à quoi l'on tient pour améliorer son travail... et en être fier !

Rendez-vous à la prochaine étape de votre projet :smile2
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Micro forêt

#29

Message par Jean MarcFrance »

Merci pour le bravo, ça encourage !!!
1 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Micro forêt

#30

Message par Patrick H.France »

Bonjour Jean-Marc,
Très belle évolution de ton diaporama depuis la première version  :bravo
Tu as su mettre à profit les conseils prodigués. 
Pour ta version finale, n'oublie pas d'enlever les numéros de vues. 

Bonne continuation. 

Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 208

Re: Micro forêt

#31

Message par PepitaFrance »

Bonjour Jean-Marc,

J'ai regardé cette V4, qui prend en compte d'autres améliorations.  
Le montage a positivement évolué depuis la V1.   :magic

Tu as fait tes choix d'auteur. Je n'y reviendrai donc pas.

Bonne continuation pour la mise en oeuvre des prochains épisodes de ce projet vert pour ta ville.
0 x