crève salope

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Jean MarcFrance
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 16

crève salope

Message par Jean MarcFrance »

rible_jeanmarc_Crève_Salope définitif.mp4
 après une longue absence que vous comprendrez en visionnant ma vidéo, je reviens vers vous pour vos précieux conseils dont je vous remercie.
Excusez le titre il ne vous est pas adressé.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean MarcFrance le 29 sept. 2024, 14:30, modifié 2 fois.
1 x

ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 189

Re: crève salope

Message par ivanjou »

Bonsoir Jean Marc

Pour un débutant, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire !
Ton montage est efficace, je me suis demandé où tu voulais aller : finalement, c'est simple, clair et réussi.
Tu as de l'énergie, bravo ! Et bonne continuation !
Pour en revenir au montage, le texte est tellement prégnant que je n'ai que peu fait attention à la musique, même à la deuxième vision. Elle reste discrète et accompagne bien le texte. Ta voix passe bien, mais j'ai noté une hésitation à un certain moment.

Le reste n'est que détails :

- Coté graphisme, je ne suis pas fan de ces images, j'aurais préféré uniquement des photos (facile à dire, sans doute moins facile à faire), mais c'est affaire de goût personnel.
- Tu pourrais aussi choisir une police d'écriture moins classique et qui s'harmonise mieux avec le sujet (je parle de celle qui apparait en blanc).

Cordialement
Ivan

0 x

Jean MarcFrance
x 3
x 16

ivanjou a écrit :
14 sept. 2024, 21:56
Bonsoir Jean Marc

Pour un débutant, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire !
Ton montage est efficace, je me suis demandé où tu voulais aller : finalement, c'est simple, clair et réussi.
Tu as de l'énergie, bravo ! Et bonne continuation !
Pour en revenir au montage, le texte est tellement prégnant que je n'ai que peu fait attention à la musique, même à la deuxième vision. Elle reste discrète et accompagne bien le texte. Ta voix passe bien, mais j'ai noté une hésitation à un certain moment.

Le reste n'est que détails :

- Coté graphisme, je ne suis pas fan de ces images, j'aurais préféré uniquement des photos (facile à dire, sans doute moins facile à faire), mais c'est affaire de goût personnel.
- Tu pourrais aussi choisir une police d'écriture moins classique et qui s'harmonise mieux avec le sujet (je parle de celle qui apparait en blanc).

Cordialement
Ivan

Bonjour Yvan et merci pour ce message. 
si j'ai choisi  une police d'écriture stricte, c'est  pour traduire mon désarroi et ma colère mais je vais voir d'en trouver une autre qui puisse faire le même effet tout en étant moins classique. 
Merci.
0 x

TimelineFrance
Logiciel : DaVinci R.
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 30
x 61

Message par TimelineFrance »

J'ai bien aimé l'ensemble qui est un vibrant hommage à tous ceux qui se battent contre la maladie !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

GlodeFrance
Logiciel : Proshow 9
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 114

Message par GlodeFrance »

Bonjour Jean-Marc,

Bravo pour ton montage qui met en images ton combat contre la maladie. Le traitement du montage est assez original et tout est dit dans ta narration.
On ressent bien ta combativité face à la maladie, un cancer sans doute, et cela a payé.

Cela me rappelle mon épouse qui tenait le même langage et qui a gagné également. C'était il y a longtemps, et elle est toujours là à mes cotés. J'avais pensé faire un montage mais je n'ai pas su trouver assez d'inspiration.

Bon, je sais que l'on est dans l'espace débutant. Donc coté amélioration, je vais y aller doucement. C'est vrai que la police blanche est un peu trop simpliste et ne reflète pas trop le contenu du montage. Si tu veux, tu m'envoie par Message Perso (MP) ton adresse mail et je te ferai parvenir quelques exemples. C'est toi qui décide de leur utilisation ou non.

Coté narration, si ton texte est bon et la diction quasi parfaite, j'entends une petite résonnance style "Salle de bains". Du coup cela enlève un peu de présence et de gravité dans la voix, ce qui pénalise un peu ton montage. Cela n'engage que moi, mais tu pourrais refaire l'enregistrement dans un milieux plus amorti.

En tout cas, c'est du bon travail et je t'en félicite.:bravo

0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

gandalfFrance
Logiciel : Proshow-DV
Boitier : Lumix
x 76

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
j'ai bien apprécié ta création, tu as tous les ingrédients que tu as mis a profit.

Coté narration, si ton texte est bon et la diction quasi parfaite, j'entends une petite résonance style "Salle de bains". Du coup cela enlève un peu de présence et de gravité dans la voix
Tout à fait d'accord !

Bonne continuation :clap
  :magic

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Jean MarcFrance
x 3
x 16

manque d'expérience ou problème auditif, je n'entends pas mais merci de me le dire.
Par contre j'accepte volontiers des conseils pour corriger le défaut . Merci
0 x

Jean MarcFrance
x 3
x 16

.

0 x

Sheernin
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 511
x 209

Message par Sheernin »

Bien vu, Jean Marc, tu l'as bien eue ! Ta victoire valait bien ce montage en forme de règlement de compte, avec ko par uppercut.  :bravo
Bravo également pour avoir pensé te mettre en scène ainsi que pour ta création 'maison' des illustrations graphiques. Mon seul bémol à ce sujet concerne les détourages qui manquent souvent de soin (contours +/- déchiquetés... Dommage !).
Bon choix de musique aussi, ta bande-son étant équilibrée par rapport à ta voix de texte.
:smile2 

0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin