Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Lu'seeBelgique
Messages : 10
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 4

Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#1

Message par Lu'seeBelgique »

Bonjour, 

J'ai 16 ans et je suis passionnée par l'audio-visuel. Je me suis récemment lancée dans la photo animalière et dans la réalisation d'un diaporama avec mes meilleurs clichés et une musique que je joue à la flute traversière qui les accompagne.  Qu'en pensez-vous ? : ) 

 
 
0 x

Woufti

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#2

Message par Woufti »

Bonjour Lu see bienvenue sur OD

Merci de nous apporter ce petit vent de fraîcheur et de jeunesse.
Bon il ya plein de truc a dire sur ton montage. mais comme je dois partir... je repasserais plus tard

Une chose à retenir, su OD on va certainement te dire les trucs bien et surtout moins bien, ne le prend pas mal surtout , c'est pour le bien de ton montage et c'est le but de OD mais surtout retient une chose
Quoi qu'on te disent, pose toi la question, est ce fondé ? si je fais ce qu'on me propose , est ce mieux ? j'aime ou pas ? mais surtout, n'oublie jamais mais jamais que tu es LA CHEF et que ca doit rester ton montage, pas le montage de OD surtout que dans ton cas, tu est très jeune donc une autre vue que certain d'entre nous mais il ya des bases qui sont immuables, le reste après n'est que ressenti de l'auteur

Et si tu passais par la case présentation pour commencer ? y déposer un petit texte et ta vidéo "Déconfine moi" serait déja une chouette présentation je pense.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 539
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 55

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#3

Message par ivanjou »

Bonjour Lu

D'abord, bravo de t'être lancée dans le diaporama et surtout de te frotter aux critiques !
Ensuite, pour un premier montage, tu t'en sors bien. Certaines photos sont belles.
Parmi les critiques (au sens d'analyser ce qui va et ce qui va moins bien), il y en a d'importantes et d'autres moins, que tu découvriras au fur et à mesure que tu progresseras.

Alors ?
En premier lieu, les images : elles sont de qualité inégales et certaines (dans la séance du castor par exemple) se ressemblent trop. Donc, première règle, il vaut mieux un montage court avec de belles photos qu'un montage plus long dans lequel certaines photos bien moyennes vont faire oublier les bonnes.
Ensuite, le format : sur un plan esthétique, pour que le spectateur (pas forcément naturaliste) accroche, il vaut mieux mettre toutes les images au même format, si possible celui des écrans.
Enfin, les transitions : sauf cas spécial, elles n'ont pas d'intérêt en soi. Elles sont là pour magnifier les photos, pas pour se faire remarquer. Donc il vaut mieux éviter les transitions spectaculaires et se contenter de 2 ou 3 transitions discrètes permettant d'attirer l'attention en un point particulier de l'image.

Ce sont à mon avis les 3 points principaux. Bien sûr, il y en a d'autres, comme essayer de donner au montage un sens, un fil rouge, c'est à dire trouver une idée directrice.

N'hésite pas à poser des questions précises si nécessaire : nous sommes tous passés par là, par cette phase de découverte où nous ne savons pas trop comment faire.
Et quand je regarde mes premiers montages, que de maladresses !

Cordialement
Ivan
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 163
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 100
x 39

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Lu'See,

Un grand bravo pour cette réalisation : ton interprétation à la flûte est excellente et cette musique est à mon avis bien adaptée à ton sujet, c'est donc parfait de ce coté !

Ce qui me plaît moins, ce sont les successions de différents formats de photos et la grande variété des transitions : ce que j'aime voir, ce sont de jolies photos qui s'enchaînent de la manière la plus harmonieuse possible, pour cela, il ne faut pas choisir une transition pour elle-même mais pour ce qu'elle va apporter aux deux photos. De plus, le léger zoom que tu utilises sur chaque vue ne facilite peut-être pas les choses ! Essaie d'apporter un peu de surprises, en profitant éventuellement d'une rupture musicale par exemple, mais sans faire étalage de tout ce que tu peux faire avec ton logiciel surtout ! (ce n'est pas l'impression que j'ai eu, c'est juste une petite mise en garde ! ;))
 

Certaines photos sont de moins bonne qualité que d'autres et on dit souvent que seules les meilleures doivent être conservées pour faire un diaporama. Dans ce cas, je ne serai pas aussi sévère : tu as des clichés réalisés sans doute dans des conditions de lumière très difficile, ce qui explique la pixellisation (notamment pour les bernaches et les castors) et le recours au N&B. Je trouve que ton envie d'approcher, d'observer ces animaux dans leur milieu naturel (et ta patience !) qui transparaît dans ton montage justifie amplement ces petits défauts que tu apprendras à corriger. Avec l'expérience, tu deviendras aussi plus difficile avec toi même ! Continue surtout ! :pouce
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 592
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 7
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 151
x 75

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#5

Message par Sheernin »

Hello Lu'See,
Autant te le dire tout de suite : c'est un plaisir de t'accueillir et de découvrir tes multiples talents ! Oui, parce que, comme Woufti, j'ai visionné également ton "déconfine-moi", sympa et plutôt bien fichu -d'autant qu'il y a eu tout un scénario pour la mise en scène. Bravo pour ça !
Mais revenons à "before sunrise". Un autre bravo pour l'élan de ta réalisation et pour l'avoir présentée ici. :pouce
Je ne voudrais pas déjà trop te flatter, mais entre ton goût pour la photo animalière et le montage audiovisuel, tu sembles déjà à l'aise entre ces deux disciplines très exigeantes et infiniment passionnantes ! Que dire aussi du fait de ton propre accompagnement musical... Wow, pour tout ça : :chapeau
Concernant l'ensemble de ton montage, je ne peux que rejoindre les commentaires précédents : différences de formats-photo, doublons et effets de transition -j'ai notamment le souvenir d'une grenouille coupée en deux...  :woot Mais franchement, rarissimes sont les débutants qui ne tombent pas dans cette tentation ; je me souviens que moi-même... :ange
 
En revanche, autre paramètre très important, j'ai noté que tu as un joli sens de la synchronisation -j'ai bien aimé la séquence des fleurs par exemple. 
Maintenant, à toi de réfléchir à la façon de remanier ton AV et de décider si tu (nous) proposes une version 2... Sincèrement, Lu'See, pour moi, c'est oui !
En tout cas, perso, je suis ravie que tu te lances et que tu aies choisi de passer par OD pour cela, en espérant que nous pourrons contribuer à ce que tu maries longtemps tes talents-passions. :Clover   :magic
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
JoséFrance
Messages : 56
Ville : Orléans
Logiciel : PTE10/PSP9
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Canon 5DIV/7DII
x 15
x 23

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#6

Message par JoséFrance »

Bonjour Lu'See,

Bienvenue sur ce beau forum. Tu nous présentes là une bien belle réalisation. Il y a plusieurs points que je voudrais relever:
  • Tu t'intéresses à la photo animalière, et ça, c'est formidable!
  • Tu as quelques belles photos.
  • Tu es une bonne musicienne.
  • Après, le reste viendra si tu persiste. Il va bien y avoir plein de bonnes critiques constructives, ce n'est jamais méchant.
N'oublie pas que tu es la créatrice et toi seule dois décider de ce que tu vas modifier.

:super
 

A bientôt,

José
 
0 x
Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir. Ne les laissez pas s'étioler au fond d'un tiroir, même numérique.

Lu'seeBelgique
Messages : 10
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 4

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#7

Message par Lu'seeBelgique »

Merci pour tous vos retours ! Ca m’encourage à continuer et cela m'aide aussi à voir les points à améliorer que je n'aurais peut-être pas vu par moi-même.

C'est vrai que je ne m'étais pas vraiment présentée, je viens de le faire dans l'espace de présentation : )

Je suis totalement d'accord avec vos critiques et j'y tiendrai compte dans mes prochains diaporamas.

C'est vrai que j'aurais du mettre moins de photos et laisser plus de place au meilleurs. J'ai toujours tendance à faire trop, c'est un des mes grands défauts et j'ai d'ailleurs souvent du mal à supprimer mes photos.

A propos, y a t"il un "nombre de secondes idéal" par image? Pensez-vous que celles que j'ai mises dans mon diaporama soient trop courtes ou que le rythme était bon ?

Pour les différents formats, c'est vrai que j'ai une peu hésité sur la question mais j'avais peur de "perdre" un peu la force de la photo si elle n'étais pas cadrée de façon optimale à mes yeux...Donc je ne sais pas quoi privilégier entre l'harmonie du diaporama ou celle de la photo en tant que telle. Si par exemple on a un diaporama où la plupart des photos sont en 16/9 et qu'on en a une ou deux en panorama, vaut-il mieux les mettre ou pas ?

Et juste une dernière petite question suite au retour de Véronique sur les légers zooms que je mettais parfois sur mes images. Je ne l'avais pas mis au début puis je l'ai rajouté en me disant que ça permettait de davantage "plonger" dans les images. Que pensez-vous de cette technique en règle générale (même si j'imagine que, comme pour tout, ça doit dépendre d'un projet à l'autre), est-ce qu'elle facilite plutôt la lecture ou au contraire pas du tout ?

Je ne sais pas si j'aurai le temps de proposer une éventuelle version 2 toute suite avec mon camp scouts qui va bientôt arrivé et d'autres projets qui vont s’enchaîner mais je retiens de toute façon tous vos conseils pour mes prochains diaporamas, merci ! : )
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 592
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 7
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 151
x 75

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#8

Message par Sheernin »

Hello Lu'See,
Ta réaction me plaît ! Tu sembles déjà bien cerner le fonctionnement du forum où la bienveillance est largement de mise.
Comme l'a écrit Véronique, par exemple, il est important de penser à ce qui s'appelle la 3ème image, celle qui naît à l'occasion d'une transition entre deux photos. Selon le soin qu'on y apporte, le résultat s'en ressent et offre une autre dimension à un montage...
Concernant les formats, je t'invite à jeter un œil sur cette réalisation récente de Thylap ; elle vaut le coup d’œil.
A propos d'un nombre 'idéal' de secondes entre deux images, perso, je considère qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde. Cependant, certains logiciels de montage indiquent 3s par défaut. A chacun/e d'adapter, naturellement, selon les besoins : au cas par cas (photo/photo) ou par séquence, en privilégiant évidemment la synchronisation son/image qui est essentielle. Et puis il faut également penser aux spectateurs ; lorsque l'on compose un montage, on connaît bien ses propres photos et l'on peut être tenté d'en faire passer quelques unes plus vite qu'il ne faudrait, alors qu'un œil qui découvre aura probablement besoin de davantage de temps.

Tu sais, ce ne sont là que quelques bases ; ma propre expérience m'a appris que l'audiovisuel est une école à l'apprentissage long, pour ne pas dire infini. Pratique, patience, curiosité, esprit créatif, besoin d'exprimer, de partager... Un vrai chaudron de sorciers !  :magic

Tu pourrais télécharger quelques montages présentés sur OD, histoire de te faire une idée plus large et néanmoins plus précise, en tout cas plus concrète -sans te priver de laisser un commentaire aux auteurs et sans hésiter à poser tes questions... :smile2

A bientôt !
 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 539
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 55

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#9

Message par ivanjou »

Bonsoir Lu

On fait tous pareil : trop de photos ! Et c'est souvent dur d'en enlever. Mais à la fin, ça paie.
Quant à la durée des images, non, il n'y a pas de durée optimale : ça dépend du rythme qu'on veut donner, de l'intérêt de l'image et aussi du rythme musical.
Les formats : quand on prend la photo en prévision d'un diaporama, il faudrait cadrer large. Pour moi, c'est difficile car j'aime cadrer correctement à la prise de vue. Mais pour passer d'un format 3/2 à 16/9, il n'y a pas d'autres possibilités. Mettre des formats différents dans un montage passe mal. Mais tu peux faire ton montage au format d'origine.
Pour les zooms lents systématiques, je trouve ça lassant. Un de temps en temps, pourquoi pas ? Mais les zooms ont surtout pour but d'appeler notre attention sur un point particulier de l'image. Mon avis est de n'en faire que si c'est nécessaire.
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 184
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Nikon D600
x 1
x 37

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#10

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Lu'See.

Bravo pour oser te lancer dans la "gueule du loup"... Non, je rigole  :diable Ceci étant, étant forcément passé par là, je sais que cela demande un peu de courage. Tu t'intéresse en plus à la phpto animalière qui n'est pas ma spécialité, et dont je sais que c'est très difficile. Mais il y a sur ce site quelques spécialistes qui sauront te prodiguer de précieux conseils.

Je suis certain que tu va apprendre très vite car ton montage "Déconfinez-moi" démontre un bon potentiel. J'ai bien aimé aussi ton accompagnement musical à la flute que tu semble bien maitriser. Mais revenons à ton montage.

Je ne peux malheureusement que m'associer à la plupart des remarques qui t'ont été faites et pour lesquelles tu a déjà reçu de précieux conseils.

Globalement, tu dois t'atteler à plusieurs chantiers importants : 

1. Trier plus sévèrement tes images en ne conservant que les meilleures, car il y a pas mal de redondances et des images de qualité insuffisante. D'ailleurs, certaines des images que tu va conserver nécessiteront quelques retouches. Le but est de rendre ton montage plus homogène en terme de qualité d'image : il vaut mieux regretter une image de moindre qualité que de vouloir l'imposer. La qualité globale de ton montage s'en trouvera améliorée.
2. Dans le montage, il ne faut pas changer de format Global. Tu dois partir du principe que l'image, c'est ton écran rempli. Si la qualité et le contenu de ton image originale le permet, n'hésite pas à recadrer tes images pour remplir l'écran. Il semblerait que les images proviennent d'un téléphone mobile. Si tu sais que tu va prendre des images pour un diaporama, je pense que sauf nécessité impérieuse, il vaut mieux éviter les images verticales, car cela pose des problèmes au montage.
3. Si du fait du format tu ne peux remplir l'écran, tu mets un arrière plan qui va bien au niveau couleurs par rapport à l'image. Quand c'est possible, tu peux tout simplement dupliquer ton image de premier plan, la passer en arrière-plan, l'agrandir pour qu'elle remplisse tout l'écran et la flouter à 50% environ (à tester)
4. S'il s'agit de petites images verticales, tu peux utiliser la même technique en mettant 2 images sur le même écran
6. Revois tes durées d'affichage des images dont beaucoup restent à peine 1 seconde. Si un tel rythme peut dans certains cas être utilisés, il ne faut pas oubiier que le but du diaporame est de regarder les images. Alors, il faut laisser un peu de temps au spectateur. Pour des animaux, une durée de 3 secondes me parait assez correcte. A toi de tester, en faisant des transitions simples mais efficaces.
7. L'image est en perpétuel mouvement avec ce zoom qui empêche d'admirer les images. Il faut que tu te poses la question : Est-ce que ce zoom améliore ma photo ? Est-il vraiment nécessaire et utile ? 
8. On met de plus en plus de vidéo dans les diaporamas. Tu a été raisonnable sur ce sujet. Mais, d'une manière générale, il faut aussi toujours se poser la question : Est-ce que cette vidéo amène un plus ? Est-elle nécessaire ? J'ai bien aimé ta vidéo insérée à 0:27 car on vot bien le détail et le travail des ailes de l'oiseau. Perso, j'en aurai mis un peu plus. Par contre la vidéo du castor à 1:35 ne me parait pas très utile. A toi de voir
9. Tu as 3 images de renard de 2:10 à 2:22  dont 2 fades et 1 très colorée. Il faudrait uniformiser les 3. Au niveau scénario, tu montre en 1er le renard de dos qui s'en va, puis le renard de face qui vient. Il faut que tu m'explique ce que tu a voulu montrer car moi j'aurais fait l'inverse. D'abord le renard vient, puis on peut imaginer qu'i a été apeuré par l'homme et donc il s'en va.
 
Bon j'arrête là car tu as déjà pas mal de travail pour la V2. Bon courage.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Lu'seeBelgique
Messages : 10
Ville : Gembloux
Logiciel : Resolve
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : fuji XT20
x 4

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#11

Message par Lu'seeBelgique »

Re-bonjour,

Merci pour vos derniers conseils ! Tout ce que vous dites est vraiment intéressant et ça m'apporte une nouvelle visions sur les diaporamas ! C'est clair que j'ai encore beaucoup de choses à amélioré et qu'il me reste énormément à apprendre et à expérimenter dans ce domaine passionnant ! : )
J'ai vu quelques superbes diaporamas présentés sur ce forum, dont celui de Thylaps que Sheernin m'a suggéré, c'est vrai qu'il est très beau et que les transitions sont intéressantes ! Par contre, mon ordinateur bloque l'ouverture de certains que je n'arrive donc pas à visualiser...

Pour l'instant, je ne serais pas amélioré mon diaporama car le programme que j'utilise (Da Vinci Resole) commence vraiment à bugger, ce qui le rend de plus en plus inutilisable... mais si ça s'arrange, je vous proposerai peut-être une version 2 en tenant compte de vos précieux conseils ; )

Belle fin d’après-midi  :smile2
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 200
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 6
x 12

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#12

Message par TimelineFrance »

Si tu as des soucis avec DaVinci Resolve, tu nous en parles dans la rubrique ouverte sur ce logiciel, je répondrai et cela servira à tous les autres utilisateurs.
0 x
Tout ce qui concerne le logiciel de montage DaVinci Resolve et Fusion (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.com

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 539
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 55

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#13

Message par ivanjou »

mon ordinateur bloque l'ouverture de certains que je n'arrive donc pas à visualiser...

Avec W10, il faut dire qu'on passe outre dans la fenêtre bleue qui s'affiche, pour les fichiers exe.
 
0 x

SergioFrance
Messages : 88
Ville : VENCE
Logiciel : PTE8
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Olympus M1
x 15

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#14

Message par SergioFrance »

Bonjour Lu'See,

A 16 ans te lancer dans l'audiovisuel avec tes photos et ton interprétation musicale, c'est juste génial ! Grand, grand , bravo !  :super
 
Tu as déjà reçu plein de conseils, je ne vais pas en remettre une couche.

Juste une petite mise en garde : Prend garde à ne pas tomber dans le "tout technique". Le diaporama est un art, il fait d'abord appel à l'émotion ! La technique est juste au service de l'émotion !  :Salut

J'espère sincèrement te revoir sur ce forum !  :smile2
 
  
 
2 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 592
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 7
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 151
x 75

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#15

Message par Sheernin »

Sergio a écrit :
06 juil. 2020, 11:27
Prend garde à ne pas tomber dans le "tout technique". Le diaporama est un art, il fait d'abord appel à l'émotion ! La technique est juste au service de l'émotion !  :Salut


 
+ 100 !
Merci Sergio, car je me suis aperçu que j'avais inexplicablement omis de parler de ces substances vitales que sont les émotions dans un AV et je m'en suis voulu ! Mais ouf, tu es passé par là. :Salut  :love
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
charles potinFrance
Messages : 151
Ville : 01320 CHATENAY
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 32
Boitier : Canon 5D MKIII
x 142
x 44

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#16

Message par charles potinFrance »

Lu’See, mille mercis pour ce tourbillon de fraîcheur et pour la douceur de ton regard dans l’équilibre des compositions. Un beau moment plein de spontanéité et de promesses :pouce!

A très bientôt - Charles
 
 
 
 
0 x

Lu'See

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#17

Message par Lu'See »

Merci pour vos derniers commentaires !

@ Timeline, merci ! Je viens de poster ma question à propos de Resolve dans les "logiciels et technique de diaporama".
@ivanjou, merci ! J'arrive maintenant à voir les diaporamas avec un fichier ex, je me réjouis de les découvrir !

Et, @Sergio et Sheernin, je suis totalement d'accord sur le fait que l'émotion est l’essentiel d'un projet artistique, c'est vrai que c'est toujours bien de se le rappeler, merci ! ; )

Je vous souhaite de très belles vacances, à bientôt ! 🤗

Lucie
0 x

Avatar du membre
GuycorEspagne
Messages : 9
Ville : Orihuela costa
Logiciel : Producer 6
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon80D
x 11

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#18

Message par GuycorEspagne »

Bonjour Lucie
Tout comme moi tu es nouvelle ici, je ne vais pas répéter ce que les spécialistes ont dit, simplement que j’ai bien aimé ton montage qui s’accorde bien avec ta musique bravo et bonne continuation
Guy
0 x

PelotBelgique
Messages : 10
Ville : Belgrade
Logiciel : Proshow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D7100
x 3
x 3

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#19

Message par PelotBelgique »

Bonsoir,

Très heureux de découvrir un air de jeunesse , et une Gembloutoise en plus ( je suis Namurois) .
J'ai regardé le montage mais je ne vais pas faire des critiques qui ne seraient que répétition.
Je veux juste attirer ton attention sur le fait que les critiques sur OD sont surtout constructives , et toujours données
avec gentillesse , sans aucun but de destructions, mais pour nous aider à avancer dans notre démarche . En plus, les conseils viennent aussi de vrais spécialistes. J'ai appris beaucoup sur le groupe OD . Mon erreur est de ne pas publier assez de montages . Faire un montage prend énormément de temps , temps que je ne prend pas toujours, et je suis pensionné pourtant. Bienvenue sur OD et il faut continuer avec la volonté de s'améliorer. Amicalement.
Pelot ( André Bertrand)
1 x

PelotBelgique
Messages : 10
Ville : Belgrade
Logiciel : Proshow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D7100
x 3
x 3

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#20

Message par PelotBelgique »

Lorsque l'on donne un avis sur  un diaporama, la moindre des choses serait au moins recevoir un petit avis.

Cela n'encourage pas à faire un commentaire !!!

Merci.
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 592
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 7
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 151
x 75

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#21

Message par Sheernin »

Pelot, ne pas laisser de commentaire sur un commentaire ne signifie pas forcément que l'on s'en fiche. La vie est parfois compliquée, tu en as sans doute fait l'expérience comme tout le monde. Un problème de santé ou d'ordre familial, un ordinateur en panne, ou n'importe quelle autre priorité peuvent empêcher. Ce ne sont pas les aléas qui manquent, alors ne jugeons pas si facilement !
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

PelotBelgique
Messages : 10
Ville : Belgrade
Logiciel : Proshow
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon D7100
x 3
x 3

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#22

Message par PelotBelgique »

Bonsoir Sheernin,

Tu as tout à fait raison. Je vais toujours trop vite. J'aimerais aussi venir plus souvent et participer plus à la vie d'Objectif Diaporama!!!

Mais la vie nous demande souvent de délaisser ce qu'on aime, et malgré que je suis pensionné, je peux avouer que

mes journées sont trop courtes pour effectuer tout ce que je voudrais faire, et en plus, s'ajoute à cela, les problèmes liés à la santé ou autres

qui ne font qu'augmenter avec l'âge !!!! Et pour le moment, il y a le confinement en plus , qui devient très dur à supporter.

Merci de ta réponse .

Amicalement.

Pelot.
1 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 539
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : D 750
x 55

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#23

Message par ivanjou »

Oui Pelot, ce confinement commence à avoir des conséquences néfastes. Et certaines études (John Ioannidis) montreraient qu'il est sans effet sur la propagation du virus.
0 x

MlegFrance
Messages : 15
Logiciel : PTE10
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 3

Re: Before Sunrise : photos animalières en Ardenne

#24

Message par MlegFrance »

Bonjour Lu'See

et bravo pour ce diaporama. Je ne ferai pas beaucoup de commentaires car des personnes bien plus avisées que moi t'ont déjà donné des éléments pour progresser.

Je ne peux que t'encourager à continuer. Tu fais de belles photos, tu interprètes très bien ta musique et tu connais déjà un logiciel pour faire du diaporama.

Il ne te reste donc plus qu'à prendre beaucoup de plaisir à créer, construire et produire des audiovisuels.

Cordialement
Mleg
0 x