Indians sound

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Indians sound

#1

Message par Jean MarcFrance »

Indians songs.exe
 Bonjour
Me revoilà avec un diapo très court et simple. Je souhaite rajouter une suite avec une "tribu" différente sur une autre musique. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou, pensez-vous qu'il vaut mieux en faire un différent.
Je suis conscient de l'extrême simplicité de mon travail mais c'est volontaire suite à mon premier échec.
Merci de me guider.

Edit Equipe :
La version 2 est au post #15.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Indians song

#2

Message par isotopBelgique »

Salut, un bon début pour un premier exe

A propos de tes photo, les as tu recadrées fortement ? ou est le cadrage d'origine ?
Je demande parce que certaine sont étrange comme cadrage.

Mais aussi, une histoire de focus ou d'endroit de focus ( mise au point).
Je m'explique sur ces deux photos ( copie écran) on remarque que le focus a été fait au mauvais endroit.
Sur ces deux ci on voit bien que le focus est fait sur le micro et non sur la personne qui est déja floue ou alors une ouverture trop grande.
Capture d’écran 2022-02-17 203543.png
 
Capture d’écran 2022-02-17 203422.png
 
Si un cadrage plus large était fait à la base on le verrait moins mais si tu zoom dans la photo forcément ca se remarque très fort.
Si c'est le cadrage d'origine, alors tu devrais faire des test pout voir si tu a la netteté au point de mise au point sur le micro,  je te dis cela parce que mon 6D ( plein format) et 80D ( APSC)  tout deux des reflex et ils souffrent tous deux de front focus (mise au point plus en avant que le point décidé par le focus)  que j'ai du corrigé avec tout mes objectifs du 17mm au 70 200 et meme le sigma 150 -600 . Phénomène qui n'arrive plus sur les Hybrides heureusement pour mon R :-)

Mais revenons au diaporama proprement dit.
Deux petites choses où j'aurai fait autrement. Mais ca c'est à toi de voir , tu reste seul Maitre a bord.
j' aurais utilisé la photo WELCOME au tout début et profité de celle-ci  ou de la suivante pour y placer ton titre ou même  Titre en 1 et Welcome en 2 directement.

Et à propos de titrage, un peu plus de créativité, c'est après tout ce que l'on voit en premier :-)
Il y a beaucoup de police d'écriture  sur  internet, sur le site DAFONT pour ne cité que lui et le plus connus.
par exemple
Pour une police "INDIAN" voici quelques police a télécharger gratos
https://www.dafont.com/fr/search.php?q=indian 

et un dernier truc justement sur cette photo de titrage, il y a trop d'information sur cette photo et une lampe qui attire l'oeil
L'idéal serait  non pas de  supprimer mais atténuer ce que moi j'ai mis en noir ici, , et les coté sont même de trop a bien reflechir,
Ce que je ferais ? Ne garder que la partie au centre,  et l'incruster ( ca tu connais :-) sur un fond plus doux et flou, un paysage, ou un truc discret .
Attention a la selection pour el detourage, c'est remplis de petits poils, c'est galeere sur certain logiciel. 
par contre,  l'ampoule essaye de la virer pour commencer ca c'est certain :-) 

Quel  est ton logiciel de retouche Photo à propos  ?
Sans-titre-1.jpg
 
Un bon debut donc, accroche toi :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians song

#3

Message par Jean MarcFrance »

 
En effet, j'ai recadré en 16/9 pour ne pas avoir les bandes noires de chaque côté.
est ce que de mettre direct lApn en 16 /9 ne serait pas mieux. J'ai un peu peu au cadrage dans ce cas par manque d'habitude . 
Modifié en dernier par Jean MarcFrance le 18 févr. 2022, 08:41, modifié 2 fois.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Indians song

#4

Message par isotopBelgique »

CS6, tu devrais trouver de bon tuto sur youtube  pour sélectionner les poils ou cheveux je penses.
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Indians song

#5

Message par ivanjou »

Bonjour Rible

Ce montage m'a donné une impression de "vite fait". Je m'explique :
L'introduction devrait nous mettre l'eau à la bouche. Or la police d'écriture est basique et les images manquent de visibilité. Je recadrerais la première pour éliminer les objets parasites (ampoule, l'arrière plan vert, les cotés blancs). De même, le welcome est parasité par la présence des touristes : en cadrant plus serré, tu les élimines.
La fin est brutale, on croirait que le montage n'est pas fini.
Sinon, autres remarques : possèdes-tu d'autres photos ? Si oui, ce serait bien de remplacer celles où les touristes perturbent le sujet, ou celles qui sont abimées par la présence des micros.
Je ne reviens pas sur la mise au point, Isotop en a parlé.
Tu devrais aussi numéroter les vues, c'est plus pratique pour la critique.
J'ai apprécié par contre la synchronisation avec la musique.
Voilà : juste quelques retouches et ce sera un bon début.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians song

#6

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Rible,

Quelques bonnes idées t'ont déjà été données :
- Trouver une police de caractère plus originale (de préférence 1 seule pour tous les textes)
- Faire le "ménage" dans les images de titre : si tu peux détourer le sujet, tu auras alors une image qui ne sera plus plein écran mais cela te permettra peut-être de mettre les textes à coté, surtout qu' il me semble que les premières photos détourées seraient toutes approximativement dans les même proportions ce qui faciliterait leurs enchainements.
- Soigner la fin.

Maintenant, au sujet de l'ajout d'un autre groupe, pourquoi pas, ce montage est court, il peut supporter d'être un peu allongé mais pourrais-tu nous raconter un peu l'histoire de ce montage : quels sont ces groupes, où les as-tu vu... le but étant de mieux définir le sujet du montage.

Et enfin, quand tu photographies pour un montage en 16/9è, placer ton apn en 16/9è me semblerait plus approprié en effet, plus simple surtout pour savoir ce que tu auras à l'écran ! ;)

A bientôt sans doute ! :smile2
 
(Numéroter les vues, c'est vraiment plus pratique pour les commentaires en atelier et c'est très facile, si tu veux des explications, n'hésite pas)
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians song

#7

Message par Jean MarcFrance »

Je tiens compte de vos remarques pour remanier mon ébauche car ce que je vous ai montré n'est encore qu'une ébauche et je compte bien rallonger un peu pour en arriver à une fin moins brutale.
Pour corriger certains points génants je joue un peu de logiciel de retouche en espérant bien faire mais vous me direz ça quand vous verrez la suite.je tente et on verra bien.
Par contre, contre le public et les micros je ne peux pas lutter . J'ai photographié du spectacle en essayant de rester discret et de ne géner personne et de plus si je faisais trop de ménage on ne verrait plus qu'il s'agit d'un spectacle.
Pas facile !!!
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians song

#8

Message par Jean MarcFrance »

Véronique a écrit :
18 févr. 2022, 18:15
Bonjour Rible,

Quelques bonnes idées t'ont déjà été données :
- Trouver une police de caractère plus originale (de préférence 1 seule pour tous les textes)
- Faire le "ménage" dans les images de titre : si tu peux détourer le sujet, tu auras alors une image qui ne sera plus plein écran mais cela te permettra peut-être de mettre les textes à coté, surtout qu' il me semble que les premières photos détourées seraient toutes approximativement dans les même proportions ce qui faciliterait leurs enchainements.
- Soigner la fin.

Maintenant, au sujet de l'ajout d'un autre groupe, pourquoi pas, ce montage est court, il peut supporter d'être un peu allongé mais pourrais-tu nous raconter un peu l'histoire de ce montage : quels sont ces groupes, où les as-tu vu... le but étant de mieux définir le sujet du montage.

Et enfin, quand tu photographies pour un montage en 16/9è, placer ton apn en 16/9è me semblerait plus approprié en effet, plus simple surtout pour savoir ce que tu auras à l'écran ! ;)

A bientôt sans doute ! :smile2
 
(Numéroter les vues, c'est vraiment plus pratique pour les commentaires en atelier et c'est très facile, si tu veux des explications, n'hésite pas)
 Merci  de me proposer de l'aide. En effet, une numérotation serait pratique.  Merci de me guider  pour la marche à suivre 

 
 
0 x

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 472
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Indians song

#9

Message par GlodeFrance »

Bonjour Rible,

Très franchement, je trouve que ton montage inachevé démarre bien. La synchro son/images est bien réussie. Ceci étant dit, il y a quelques pistes d'amélioration déjà signalées par mes prédécesseurs.

Concernant la police utilisée pour le titre, elle est vraiment basique, alors que le titre doit te mettre dans l'ambiance. En plus de Dafont, tu peux aussi aller voir le site gratuit de "Google Fonts" ici :

https://fonts.google.com/

Pour le public, si tu y tiens, tu peux mettre 1 ou 2 plan d'ensemble avec du public et on sait que l'on regarde un spectacle. Ensuite, tu évites les petites apparitions parasites, quitte à les gomer. Tu sera le seul à le savoir, si c'est bien fait.

Bon courage pour la V2
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians song

#10

Message par PepitaFrance »

Rible a écrit :
19 févr. 2022, 16:07
Véronique a écrit :
18 févr. 2022, 18:15
(Numéroter les vues, c'est vraiment plus pratique pour les commentaires en atelier et c'est très facile, si tu veux des explications, n'hésite pas)
 Merci  de me proposer de l'aide. En effet, une numérotation serait pratique.  Merci de me guider  pour la marche à suivre 

 
Bonjour Rible,

Dans la V8 de PTE, 
Dans les « options du projet », onglet 'contrôle' permettra d’avoir une barre de navigation- Cocher « passage du montage contrôlable au clavier »- Pointeur de souris sur masquage auto après 3s -->  Cela permet d’afficher la barre de navigation, cocher vue précédente et suivante.

Dans les « options du projet », onglet ‘Défauts’, voir légende des vues, bouton insérer données « numéro de la vue », bouton « personnaliser la police » pour l’afficher en haut à droite par exemple, puis  bouton « appliquer à toutes les vues. » te permettra d’avoir une numérotation automatique.
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians song

#11

Message par PepitaFrance »

Rebonjour,

Voici mes impressions et suggestions sur cette ébauche.

Construction :
« Je souhaite rajouter une suite avec une "tribu" différente sur une autre musique. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou, pensez-vous qu'il vaut mieux en faire un différent ? ».
Ici le montage apparaît inachevé car il se termine brutalement et bizarrement (coupure sonore à proscrire). Ta construction présente le défaut de ne pas avoir de conclusion.
Cela finit en queue de poisson.

Avec ton allant pour ce hobby et ta volonté pressante de nous montrer quelque chose, il me semble que tu confonds vitesse et précipitation (montage fait en 3-4 jours !). L’AV est pour moi une école de patience. Il m’apparaît dommage de montrer quelque chose qui n’est pas terminé, càd où tu ne trouves plus d’amélioration toi-même. En dehors de contraintes particulières imposées sur les délais de réalisation, il n’y a pas de contraintes, réfléchir sur le fond du montage, trier et peaufiner les images permettrait d’avoir quelque chose qui tient mieux la route pour tes spectateurs.

Le titre du montage :
En l’état, j’aurai titré Indian Song au singulier.

Images :
- La première image de l’indien larmoyant n’est pas très avenante pour moi.
- Apporter du Peps aux images par un logiciel de retouche (netteté, contraste, etc…)
- Eviter en fondu long les effets d’entremêlement des visages. Les 3èmes images générées sont inesthétiques.
- Améliorer le tri des images : des musiciens ou personnages principaux pris de dos n’ont pas d’intérêt.
- Photos verticales mises côte à côte : c’est généralement peu élégant et un réel défi en diaporama. Le fait d’avoir mis les personnages en face à face est correct. Généralement, la ruse que l’on voit est de passer par un fond flouté pour les afficher en séquentiel et en fondu enchaîné.
- Welcome : il y aurait matière à t’amuser en détourage pour qu’on ne voit pas les pieds des gens. Mais ces têtes d’animaux ont-elles leur place dans l’histoire que tu veux raconter en chanson ? Peut-être n’utiliser que la partie Welcome de l’image.
- Comme tu as peu d’images, mettre ton générique complet au début est peut-être une erreur (?)

Transitions :
- Marquées au début et je ne sais pourquoi l‘usage du déplacement horizontal. Une transition marquée a généralement un objectif. Ici on ne le comprend pas.

Générique de début :
Cela a été dit. La police est quelconque, et peu lisible, car l’image de dessous est chargée. En plaçant les textes dans des zones moins chargées de l’image cela passe mieux. Il est possible aussi de flouter l’image en dessous pour faire ressortir les textes, puis de faire apparaître les photos sans floutage.

Côté Son :
La synchro se tient.

Bon courage pour améliorer ce montage.:magic
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians song

#12

Message par VéroniqueFrance »

Pepita a écrit :
19 févr. 2022, 17:11
Construction :
« Je souhaite rajouter une suite avec une "tribu" différente sur une autre musique. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou, pensez-vous qu'il vaut mieux en faire un différent ? ».
Ici le montage apparaît inachevé car il se termine brutalement et bizarrement (coupure sonore à proscrire). Ta construction présente le défaut de ne pas avoir de conclusion.
Cela finit en queue de poisson.

Avec ton allant pour ce hobby et ta volonté pressante de nous montrer quelque chose, il me semble que tu confonds vitesse et précipitation (montage fait en 3-4 jours !). L’AV est pour moi une école de patience. Il m’apparaît dommage de montrer quelque chose qui n’est pas terminé, càd où tu ne trouves plus d’amélioration toi-même. En dehors de contraintes particulières imposées sur les délais de réalisation, il n’y a pas de contraintes, réfléchir sur le fond du montage, trier et peaufiner les images permettrait d’avoir quelque chose qui tient mieux la route pour tes spectateurs.


 
Je me permets d'intervenir Pepita : tes conseils sont comme toujours judicieux mais Rible a choisi le présenter son montage en espace débutant plutôt qu'en atelier sans doute pour signifier qu'il avait besoin des conseils de base et sa question sur l'opportunité d'ajouter un groupe me parait tout à faire légitime, de même que le fait que le montage ne soit pas terminé. Il me semble que cet espace est fait justement pour les ébauches, pour les essais, pour les tâtonnements... et tu me sembles un peu sévère ! ;)  :smile2
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians song

#13

Message par PepitaFrance »

@ Véronique
Tu as sans doute raison de m'épingler. :blush 
J'avoue ne pas savoir faire de distinction entre la section débutant et Atelier. J'y suis aussi franche dans les 2 cas.
Aussi je m'en excuse auprès de Rible, qui a tout à fait le droit de poster ses questions et une ébauche.
Pour tout dire, j'ai été surprise de voir Rible poster en débutant.

@ Rible
Rible, dans l'intitulé du présent montage, tu parles d'échec pour ton montage "Show must go on".
Tu ne devrais pas parler d'échec, car pour moi tu as présenté un montage qui a prouvé que tu es capable d'aller au bout d'une idée tout seul, sans aide.
Tu t'es jeté dans le grand bain de l'atelier avec "Show must go on" et je te donne entièrement raison.
Certes tu as fait un choix inadapté d'illustration sonore, tu dois améliorer tes détourages (moi aussi sur mon dernier montage) et arrière plans.
Cela n'est pas une catastrophe et il ne faut pas le vivre comme tel. Tu dois garder confiance en toi même. 
Tu as simplement posté un montage en chantier ! 
Depuis samedi, je continue de penser que tu as toutes les capacités pour poster directement en atelier, un montage complet. Pour les questions PTE, il y a les sections techniques et tu y trouveras toujours de l'aide auprès des membres du forum.
Au contraire de Timeline, à ta place, je continuerai à travailler le montage sur les voitures (beaucoup de pistes d'amélioration t'ont été données). Il ne faut pas renoncer mais prendre son temps ! 
Et te faire plaisir sur celui-ci (bcp d'autres pistes t'ont été données)

Souvenirs souvenirs : Si je me rappelle mes débuts en 2013 ou 2014, j'aurais été bien incapable de produire un montage avec de nombreux  détourages ! 
Je ne sais pas si tu te souviens Véronique / ex Proserpine de ce montage qu'avec + d'expérience j'ai finalisé sans renoncer.
Il m'a été dit sur DForum que mon sujet et mes photos n'avaient aucun intérêt, qu'il ne fallait surtout pas photographier des paysages par temps gris (Et pourquoi donc?).
Une animatrice de l'ancien forum avait poussé le bouchon en disant qu'il était formateur de ne pas commenter les montages des débutants en atelier.
J'avoue être en désaccord complet avec cette approche. Je m'exprime donc sur les montages pour tenter d'apporter mon aide sans doute maladroitement... :blush
 
Bon courage Rible !   :magic
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians song

#14

Message par VéroniqueFrance »

Je me re-permets Pepita : :kiss    ;)
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

indian's sound

#15

Message par Jean MarcFrance »

Indians V2 final.mp4
 Bonjour
voici une version revue et corrigée de mon diapo indian's sound et essayant de suivre au mieux vos nombreux conseils . J'espère avoir su en profiter positivement. En ce qui concerne la numérotation des vues, j'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi, désolé car l'idée est bonne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: indian's sound

#16

Message par TimelineFrance »

Je me suis demandé pourquoi Indian's Sound qui voudrait dire en anglais Son de l'Indien. Si on veut dire Son des Indiens il aurait fallu écrire Indians Sound

Ensuite, pourquoi choisir un titre anglais et une première image qui parle du Far West et Welcome alors que le groupe Camuendo Marka est d'origine andine (Amérique du Sud) ? Il ne faut pas confondre les indiens de l'Ouest américain et les indiens d'Amérique du Sud (notamment des Andes). Leurs musiques n'ont d'ailleurs rien d'identique.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: indian's sound

#17

Message par Jean MarcFrance »

Question titre je peux corriger, c'est facile.
Par contre je ne trouve pas la traduction en américain de mon titre afin de rectifier, si quelqu'un peut m'aider merci.
j'avais simplement pioché dans des choré country , ce titre me paraissait être un bon choix étant donné que la country c'est bien issu du Far West et non de l'Angleterre.
Pour le reste nous sommes dans un festival country où le groupe Camuendo Marka se produit chaque année depuis bien longtemps et j'ai proposé de présenter une petite parcelle de cet immense festival, d'où cette première image. D'ailleurs, en final je présente une carte du Gers qui situe le lieu.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: indian's sound

#18

Message par TimelineFrance »

Je maintiens que le groupe Camuendo Marka n'est ni anglais, ni américain il est originaire des Andes (Equateur) en Amérique du Sud. Je ne pense pas que l'on puisse assimiler leur musique à de la country. C'est plutôt du type Folk.
Pourquoi vouloir traduire le titre en américain, ce serait plutôt en espagnol qu'il faudrait le faire et dans ce cas ce serait "Sonidos indianos". Il faudrait aussi changer la première image pour illustrer les Andes, ça doit être facile à trouver.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: indian's sound

#19

Message par Jean MarcFrance »

désolé mais je n'ai pas de photo prises dans les Andes, facile à trouver signifie alors voler une photo sur internet, je désapprouve.Ensuite je dois aussi retirer carte du Gers qui n'est pas dans les Andes, demander au groupe la prochaine fois que je le croiserai de quitter les lieux car ils n'ont rien à faire dans un festival country.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: indian's sound

#20

Message par Jean MarcFrance »

Une petite précision SVP. Je ne suis pas spécialiste de la question mais pourquoi portent ils ce costume qui serait celui des indiens du far west non ? Dans les Andes c'est plutôt chapeau ou bonnet avec poncho ?
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: indian's sound

#21

Message par ivanjou »

Bonsoir Ribble

Cette version est bien meilleure, mais elle finit un peu en queue de poisson. Peut-être serait-il judicieux de mettre le fin du morceau de musique pour que la fin musicale corresponde à la fin du montage ?
J'avoue ne pas avoir compris ce que fait dans un festival country un groupe d'Équateur. Les sonorités sont bien celles des Andes. Comme tu le fais remarquer, leur costume est plutôt celui des "indiens" des États-Unis. Bizarre. Ne serait-ce pas un coté commercial qui primerait sur l'authenticité ?
En espagnol, il faudrait écrire sonidos indigenos (les "indiens" d'Amérique du sud se nomment ainsi et non "indiens"). Mais ce serait mieux encore en quechua ...

PS j'ai quelques photos des Andes, si ça te dit.
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: indian's sound

#22

Message par Jean MarcFrance »

bonsoir
je suis bien d'accord sur le fait que les costumes ne correspondent pas avec leur musique; alors je peux changer leur musique mais ça n'ira pas non plus puisque ce ne sera pas la leur et on pourra me le reprocher. Mettre une photo des Andes, ça va à l'encontre de leurs costumes, vu que je ne montre que ce que j'ai vu, que je précise qu'il s'agit d'un festival country, que je finis en précisant le lieu et en affichant une carte du Gers. j'avoue être dans une impasse.
Merci cependant pour la première phrase, je vais étudier cela.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: indian's sound

#23

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Rible,


Ton montage est beaucoup mieux, bravo !

Tu n'as pas de chance d'avoir justement choisi ce groupe qui pose question quant à sa place dans ce festival !!! Ont-ils toujours ces costumes ? Si c'est le cas, il serait intéressant d'en connaitre la raison. Tu pourrais alors faire une très courte présentation du groupe après ton intro générale sur le festival par exemple. Et/ou pourquoi pas ajouter quelques images d'autres groupes en guise de conclusion, histoire de finir moins sèchement, avec un joli fondu entre la musique du groupe et une autre plus country puisque c'est le thème du festival ?

-------------

Tout autre chose : il serait préférable que tu mettes tes versions successives dans un même sujet, plutôt que d'en créer un à chaque fois, ce serait  plus facile à suivre ;)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: indian's sound

#24

Message par Jean MarcFrance »

Merci des conseils.
A bien réfléchir je crois avoir trouvé une solution. Je prends mon temps pour la mettre au point et je pense une excellente idée pour régler ce problème, finir plus en douceur et mettre un brin d'humour.
Faut tenter et recommencer si le résultat ne donne pas satisfaction.
1 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: indian's sound

#25

Message par PepitaFrance »

Véronique a écrit :
22 mars 2022, 11:35
Tout autre chose : il serait préférable que tu mettes tes versions successives dans un même sujet, plutôt que d'en créer un à chaque fois, ce serait  plus facile à suivre ;)
 
Fusionner les sujets a été possible par une fonction du forum. Voilà les 2 sujets réunis pour un meilleur suivi.  :magic
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians sound

#26

Message par PepitaFrance »

Bonjour Rible,

Une belle progression entre la V2 et la V1 bravo. Nos conseils ont visiblement servi.

Cependant, il y a encore matière à amélioration technique, même si cette version est appelée « finale ».

Permets-moi de donner des axes d’amélioration à suivre ou ne pas suivre selon si ça te parle :
- Il me semble que globalement le défilement général des images est trop rapide pour qu’on puisse s’attarder sur les images et les textes. C’est un peu frustrant.
- Le tourne page : il est un peu répétitif. Pourquoi ne pas n’en mettre qu’un au début pour entrer dans ton album et ensuite utiliser d’autres transitions. Le fait d’avoir cessé ces tournes-pages sur le groupe de musicien est une bonne chose.
- As-tu essayé de mettre un fond sombre pour ton album et non un beige rosé ?
- 0’19 : « Un diaporama de JM Rible » mériterait d’être écrit sur une même ligne avec une taille de police peut-être un peu plus grande
- 0’39 : L’animation est assez réussie mais sur certaines images il y a des rebonds que j’aurai supprimés. J’ai bien compris que tu veux mettre en avant l’image centrale. Cependant parmi, les autres photos, certains personnages sont bien capturés et donc mériteraient « leurs secondes de gloire ». Le fait que certaines ne soient jamais visibles, fait penser qu’elles ne sont pas intéressantes. Prendre plus ton temps sur cette animation permettrait de mettre en avant toutes les photos dont on devine à peine le contenu parfois. Il est par exemple possible de placer les photos en mode flouté sur une même vue, puis de les déflouter au fur et à mesure, ce qui donne à les voir, rien n’empêchant d’y mettre du mouvement. Avec un tri des photos pour n’en garder que les + intéressantes. Le plein format de la femme et de l’indien ne va pas au bout, le tourne page prenant le pas.
- 0’44 : l’inclusion de la photo verticale. Je n’aime pas trop, j’aurai peut-être détouré le personnage pour le faire apparaître en fondu en symétrie horizontale inversée et sans mouvement (qui génère une impression de brouille sur la vue suivante).
- 0’48 : As-tu utilisé un filtre peinture sur celle-ci ? Le rendu sur le visage fait un peu bizarre.
- 1’08 & 1’36 & 1’47 : les hautes lumières mériteraient d’être atténuées (Lightroom a une fonction pour)
- 1’29 : avec un peu de dextérité en post-traitement, je pense que sur cette vue les micros pourraient être gommés.
- 1’51 : dommage pour la netteté sur ce jouer de flûte de pan
- 1’58 : elle penchouille un peu. Si tu as de l’espace en haut, supprimer un peu de sol rendrait également le cadrage meilleur.
- 2'02 : Mettre le générique musique dans un cadre serait graphiquement meilleur. On n’a pas le temps de lire ce que tu as écrit. La police de caractère reste quelconque. Pourtant le site Dafont qui t'a été conseillée contient des polices variées adaptées à chaque sujet.
- 0n reste bien trop longtemps sur la carte du Gers qui n’est pas le sujet du montage. J’aurai fusionné « Photos du festival country de Mirande » avec la carte du Gers si tu y tiens.

A découvrir prochainement les apports d'une V3 ?  :magic
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: indian's sound

#27

Message par PepitaFrance »

Rible a écrit :
21 mars 2022, 19:06
désolé mais je n'ai pas de photo prises dans les Andes, facile à trouver signifie alors voler une photo sur internet, je désapprouve. Ensuite je dois aussi retirer carte du Gers qui n'est pas dans les Andes, demander au groupe la prochaine fois que je le croiserai de quitter les lieux car ils n'ont rien à faire dans un festival country.

 
Euh ! Tu y vas un peu fort non ? Es-tu dans l'organisation de ce festival de Mirande pour décider de qui doit y figurer. Visiblement tu as pris plaisir à écouter cette musique puisqu'elle t'amène à créer un AV, il serait bien mal venu de les chasser...  :roll
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Indians sound

#28

Message par TimelineFrance »

A vrai dire ce groupe de musiciens ne fait pas partie intégrante du programme du festival. On les voit un peu partout en France dans les lieux touristiques partout où il y a un programme musical prévu. Je les ai personnellement vus à Berck sur mer lors d'un festival de chansons de variétés. Ils se déplaçaient en ville au gré des places où ils pouvaient s'installer.
En aucun cas on peut classer leur musique de "Country" même s'ils étaient présents lors d'un festival de ce type de musique.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians sound

#29

Message par PepitaFrance »

Sans contester le fait que cela soit de la musique des Andes et pas de la musique Country, j'imagine que les organisateurs leur ont donné droit de cité et sont ouverts sur d'autres types de musique. Je trouve l'intervention de Rible pour les chasser un peu déplacée dans le contexte où parmi les groupes du festival Country auquel il a participé, il choisi justement de montrer en images et sons ces musiciens.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Indians sound

#30

Message par ivanjou »

La quasi totalité des groupes de musiciens andins proviennent de la ville d'Otavalo en Équateur. Ils se déplacent partout où ils peuvent espérer un public. Il semblerait que le groupe présenté par Rible ait profité d'un afflux touristique lié à de la musique Country, avec sans doute l'autorisation des organisateurs.
Quoi qu'il en soit et puisque ce groupe fournit l'essentiel du montage, attendons la version suivante.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#31

Message par Jean MarcFrance »

Faut pas prendre au mot chacun de mes propos !!
Quand je parlais de chasser ce groupe du festival  c'était bien sûr ironique.
Je ne fais pas partie du comité organisateur pour prendre de telles décisions je ne suis que parmi les touristes et je ne suis pas non plus comme çela mais quand on me reproche le fait que leur costume ne correspond pas à leur répertoire, je n'y peux rien, je rapporte seulement ce que j'ai vu et mettre un répertoire plus approprié qui ne leur appartient pas ne me semble pas non plus correct. Il me faut donc jouer avec les choses telles qu'elles sont, sans tricher .
J'ai trouvé une solution pour détourner le problème, qui me semble convenir, le montage est réalisé, problème je ne parviens pas à l'envoyer malgré plusieurs essais.
Chaque fois le même message "ERREUR https" je ne parviens pas à trouver de solution, merci de me venir en aide
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Indians sound

#32

Message par ivanjou »

Je ne sais que te dire !
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians sound

#33

Message par VéroniqueFrance »

Je n'ai pas l'impression que le message d'erreur corresponde mais ta V3 ne dépasse-t-elle pas les 120Mo autorisés sur le forum ? (la V2 fait un peu plus de 100Mo)
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#34

Message par Jean MarcFrance »

Eh oui, c'est possible !! 128 Mo .
C'est un sacré handicap !! j'avais oublié ce détail.
Merci.
1 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#35

Message par Jean MarcFrance »

the question V3.mp4
 Voici ma V3, une petite pirouette pour régler le problème en question, j'espère que vous aimerez sinon je ne vois pas de solution.
Pour les commentaire, je ne suis pas top je le sais mais il s'agit là d'un domaine je pense ou la seule solution c'est l'expérience . J'ai fait de multiples enregistrements sans parvenir à un résultat qui me convienne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Indians sound

#36

Message par ivanjou »

Excellente idée ou comment transformer positivement un problème !
Quelques remarques cependant : la plupart des images me paraissent pâles ou surexposées. Un petit traitement leur ferait du bien.
Les commentaires m'ont semblé d'un niveau faible et avec un son un peu sourd. Quelques décibels en plus et un petit traitement avec audacity ...
Enfin, tu pourrais raccourcir notablement le montage car la fin n'en finit pas, sans rien apporter.
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians sound

#37

Message par VéroniqueFrance »

Excellente idée, bravo !

Encore un petit effort au niveau du son de l'enregistrement, tu dois pouvoir l'améliorer avec audacity par exemple. (Quel logiciel utilises-tu ?)
Et pour la toute fin : 10 secondes pour les 3 génériques, c'est un peu court et 40 pour la carte, c'est un peu long, mais c'est très facile à corriger (la voiture avancera juste un peu plus vite, ce n'est pas grave !)

Tu y es vraiment presque :pouce
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
GlodeFrance
Messages : 472
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
x 1
x 110

Re: Indians sound

#38

Message par GlodeFrance »

Bonsoir Ribble,

Bravo pour la pirouette. Je suis d'accord avec les remarques de Ivanjou et Véronique
Si tu suis leurs précieux conseils, tu ne devrais pas tarder à voir le bout du tunnel.
 
0 x
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#39

Message par Jean MarcFrance »

Pour répondre à Véronique, j'utilise Audacity. Mon gros problème est la diction du texte:
trouver le bon débit, la bonne intonation,bien articuler mais sans non plus éxagérer, ne pas bafouiller et, le pire, accepter d'entendre sa propre voix !
Bien des difficultés à gérer aussi, je fais enregistrements sur enregistrements et j'espère un jour parvenir à quelque chose qui me convienne; pas facile.
Mais ce n'est pas grave, il suffit de persévérer, ça meuble les jours de pluie.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#40

Message par Jean MarcFrance »

Je suis ravi de voir que vous avez aimé ma pirouette avec le commentaire.
Pour le reste, je continue à suivre vos conseils pour une nouvelle version.
Merci à tous.
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 465
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Indians sound

#41

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
j'avais vu la V1, et maintenant la V3.
les progrès sont immenses et je te félicite.

En fait ce que tu as fait me plait beaucoup, c'est pour moi un bon moment du "diaporama".
- tous les arrières plans sont floutés, on rentre dans une ambiance
- grâce à la parole, on découvre qu'il y a un anachronisme !!!
- quelques gros plans, de bons passages musicaux
ce n'est pas trop long, tout le monde est content !
vive le diaporama.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians sound

#42

Message par PepitaFrance »

Bonjour Rible,

Je viens de visionner cette version 3 et ses apports.
- Le cadre sombre : je trouve mieux.
- Le texte est un apport positif. Cependant, il me laisse dubitative et l’on n’apprend pas grand-chose sur ce festival. J’aurai creusé le fond du texte sur ce rassemblement. Peut-être pourrais-tu envisager les choses ainsi ? Les photos sont trop « mot à photo » par rapport au texte. Ecueil pas si facile à éviter. Mais le cheminement du discours est très clair. L’histoire de la question du costume de ces musiciens pour ma part m’indifférant (peu importe l’habit), je ne suis pas vraiment convaincue par la narration sur cette question non existentielle sur laquelle le récitant d’ailleurs conclut. Mais ta façon de rebondir sur cet anachronisme vis-à-vis des interventions sur ce fil m’a beaucoup amusée. :smile 
 Je suis d'accord avec toi  : "Le principal dans un festival de Musique reste la Musique". 
- On a perdu la puissance de la belle image de l’indien et la dame blonde qui n’apparaît plus du tout en grand format au profit d’un autoportrait en plein écran.
- Côté son, ta voix n’est pas audible. Glode, qui m’a enseigné l’audio, conseille de ne pas faire varier les potards sur la bande sonore en arrière-plan. Ici on entend les variations de hausse et baisse du son. Mettre une bande musicale à un faible niveau sonore constant : 30% ou plus suivant la puissance de la musique et mettre la voix à un niveau sonore de 100 à 120%. Cela se règle à l’oreille.
- Le générique de fin est très brutal et améliorable. Voir suggestions précédentes. La carte est désormais trop petite. Et le mouvement sur la voiture (bonne idée) est gâché parce qu’il rentre dans le mini-cadre qui enserre les photos. La voiture devrait sortir de l’écran tout entier. La carte reste trop longtemps affichée et cela n’apporte rien.
- Je ne remettrai pas ici certaines suggestions de mon précédent post qui de mon point de vue restent valables. L’auteur est le maître à bord. ;)
 
A saluer les efforts faits pour étoffer ce diaporama court. :magic
0 x

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Indians sound

#43

Message par VéroniqueFrance »

Rible a écrit :
02 avr. 2022, 13:35
Pour répondre à Véronique, j'utilise Audacity. Mon gros problème est la diction du texte:
trouver le bon débit, la bonne intonation,bien articuler mais sans non plus éxagérer, ne pas bafouiller et, le pire, accepter d'entendre sa propre voix !
Bien des difficultés à gérer aussi, je fais enregistrements sur enregistrements et j'espère un jour parvenir à quelque chose qui me convienne; pas facile.
Mais ce n'est pas grave, il suffit de persévérer, ça meuble les jours de pluie.

 
Tu l'as sans doute déjà fait, sinon, vois dans la rubrique son du forum, il y des petites choses à grappiller sur la prise de son (micro dans une boite garnie de mousse par exemple, ou posé dans des coussins, couvertures, etc), et sur le traitement.
Et puis certains membres de ce forum te donneront sans doute de très bons conseils si tu y poses des questions.

(Et si un jour tu rencontres quelqu'un qui aime sa voix... fais nous signe  :lol)
 

 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Indians sound

#44

Message par ivanjou »

voir ici pour améliorer un texte enregistré
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#45

Message par Jean MarcFrance »

Pour le problème de la voiture , entièrement d'accord. Mais je n'ai pas su faire autrement. Merci de me guider. En ce qui concerne le son je vais tenter voir le résultat.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians sound

#46

Message par PepitaFrance »

Pour la voiture, il faut mettre la voiture en premier plan par rapport au fond et autres images.
Bouton "Objets et Animations", choisir l'objet voiture, clic droit, Ordonner, mettre devant.
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#47

Message par Jean MarcFrance »

Bonsoir à tous!
Me voici de retour avec mon diapo "The question" . Après avoir suivi au mieux vos conseils je vous propose ma version 4, espérant avoir été un bon élève.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 x

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Indians sound

#48

Message par PepitaFrance »

Bonjour Rible.

Au niveau des réglages du son et de la voix c'est équilibré.  :pouce
J'aurai placé une respiration avant "sentant un certain agacement monter...."
Tu as réussi aussi à placer les n° de vue.  :smile2

A propos de la voiture, j'ai la même remarque sur la taille de la carte qui n'est pas lisible et  il reste un pb on voit encore un bout de la voiture sur la fin et elle ne sort pas du cadre entier, mais sans doute que ton montage n'est pas un 16/9, ce qui pourrait expliquer.

Sur ce sujet The Question, compte-tenu de ta matière et des choix réalisés sur les retours des membres du forum, je crois que tu arrives au bout et que tu peux finaliser et passer à un autre sujet.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1195
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Indians sound

#49

Message par TimelineFrance »

Cette version est notablement améliorée et a plus de corps. D'accord avec Pepita sur la carte de la région qui mériterait d'être plus grande.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Indians sound

#50

Message par Jean MarcFrance »

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont guidé.
Oui, je vais clore ce diapo après avoir suivi ces derniers conseils. Ça aura été un bon exercice pour ceux à venir.
0 x