Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

Que les débutants osent se lancer.
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.

Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.

Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#1

Message par Michel OFrance »

Un diaporama sur l'univers des courses automobiles

Version 2 en fondus enchaînés :



Version 3 en cuts  :



Version 1 : 
Lien Youtube   
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#2

Message par ivanjou »

Bonjour Michel

Sympa le montage !
Au delà des détails, mon impression est que, si la musique est bien choisie, la succession des images est trop répétitive. Les photos sont toutes prises de la même façon et leur succession devient vite monotone.
Restent les transitions, à mon avis, trop visibles et souvent sans raison d'être. Il me semble que les transitions doivent accompagner le déroulement des images et non s'y ajouter.
Mais dans l'ensemble, pour un début, c'est pas mal, avec un bon rythme.
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#3

Message par Michel OFrance »

Merci Ivanjou
Comme d'habitude , vu que je ne me suis pas lancé encore dans un projet photographique pour un diaporama , je fouille dans mon stock

A savoir et c'est là le problème que toute course dans ce style ,auto , moto , vélo les photos sont toujours prises de façon répétitive si vous êtes seul , car il n'y a que deux ou trois passages et que par raison de sécurité ou foule vous ne pouvez changer votre angle de prise de vue qu'entre chaque manche ....et encore pas toujours autorisé par les commissaires
D'où dans ce genre de projet , et je suis tout à fait d'accord , si l'on veut faire quelque chose de sérieux et construit , il faut un scénario ,et surtout être à plusieurs

Le même soucis se présente sur un spectacle vivant , ou alors il faut si c'est possible revenir plusieurs soirs , et là encore si c'est autorisé de se mettre ailleurs .......si c'est sur un soir c'est mort

En ce qui concerne les transitions , effectivement c'est un petit florilège , je dirais même un catalogue d'effets que je me suis permis pour voir ( et aussi m'amuser ) et Photostage ,c'est pas la qualité d'un PTE , mais c'est gratos , je verrais pour l'acheter dans l'avenir si je m'y mets vraiment
Maintenant , comme pour Velay express, je suis tout a fait d'accord que vous estimiez à très juste titre que ce n'est pas ce qu'il faut faire comme transitions ,et je vous en remercie encore, mais ce serait bien et sympa d'avoir des exemples ou des explications pour des propositions

Pour en revenir à Velay express , quand j'ai enlevé toutes les critiques justifiées des uns et des autres , retravaillé les photos , je n'ai plus de solutions , à part y retourner et faire un complément ou même tout recommencer

Merci encore de vos avis éclairés , je sais maintenant ce que je ne doit pas faire grâce à vous , même si je n'ai pas de soluce

Amitiés à tous
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Michel,

Voilà un montage gai, qui fait sourire, c'est déjà bien !

Effectivement, son plus gros défaut est la répétitivité :
- pour les photos, il pourrait peut-être y avoir des prises des spectateurs, du décor, que sais-je, histoire d'avoir quelques plans de coupe.
- pour les transitions, je trouve que dans un tel montage plutôt rigolo, les transitions peuvent être, elles aussi, un peu déjantées, mais je crois que tu éviterais l'impression de répétition en choisissant des transitions très classiques, "invisibles", et de temps en temps seulement une transition bien marquée pour surprendre (en profitant d'un passage musical particulier de préférence, comme tu as fait vers 1'45 par exemple).

Bref, tu n'es pas loin d'arriver à quelque chose de vraiment sympa !
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#5

Message par Michel OFrance »

Véronique
Merci beaucoup pour tes conseils constructifs , je vais tester avec le très classique fondu enchainé pour voir ... certainement une bonne idée
Quand aux plans de coupe ...à retenir

Merci beaucoup
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#6

Message par ivanjou »

Re bonjour Michel

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui coince : il te faut plus de photos.
Que ce soit pour le Velay Express ou la course de voitures, tu es limité par le nombre et la variété des photos. Dans ces conditions il est très difficile de faire un montage.

Pour ce dernier montage, je ne suis pas sûr que le fondu soit la meilleure transition, ou alors des fondus rapides. Les cuts me semblent préférables. Je vais regarder ça de plus près.
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#7

Message par Michel OFrance »

Merci à vous deux
Je teste ce soir et mets en ligne les deux formules , c'est avec ce genre de diaporama que je vais apprendre les codes
Merci à vous
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#8

Message par Sheernin »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:23
Je teste ce soir et mets en ligne les deux formules , c'est avec ce genre de diaporama que je vais apprendre les codes

 
Bonsoir Michel,
Avant de parler de ton montage, je voudrais revenir sur ce que tu dis là. Souvent, après lecture des commentaires/remarques/critiques/conseils, on a tendance à se précipiter pour modifier, appliquer, peaufiner et présenter derechef une nouvelle version... Mais il s'avère que généralement, il vaut mieux prendre son temps en laissant décanter. Pas besoin d'attendre 2 mois non plus ! mais se donner de quoi s'atteler à différents essais, tranquillou, afin d'approcher au plus près ce que l'on cherche vraiment à réaliser.  :smile2 Ceci dit, tu feras comme tu voudras bien sûr !
-
J'en viens maintenant à tes rigolotes "caisses à savon". C'est un bon sujet que tu as traité avec son potentiel humoristique, le choix de la musique aidant. Je ne parlerai pas des images redondantes, cela a déjà été évoqué et tu y as répondu. J'ai juste regretté que ce soit trop rapide en terme de passage des vues et que la qualité des photos soit assez limite - je ne fais pas référence, là, aux arrière-plans que tu as post-traités mais aux prises de vue manquant pas mal de netteté. Oui, je sais, ces petits bolides ne tournent pas au ralenti mais tout de même...  :roll
Côté transitions, pour la plupart, les effets m'on paru en adéquation avec l'atmosphère joviale de l'événement et donc, ça passe bien pour moi, ne serait-ce un léger manque de synchronisation ici ou là, rien de méchant.
En tout cas, je répète ce que je t'ai déjà dit : tu parais mûr pour devenir un accro du "diaporama" et ça, c'est  :pouce
Je te renouvelle mes vœux de plaisir pour la suite de tes aventures audiovisuelles ! Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter, un peu comme ces véhicules fous-fous que tu nous as présentés^^  :magic
A bientôt, donc.
   
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#9

Message par Michel OFrance »

Sheernin a écrit :
28 févr. 2022, 19:15
Sheernin
Effectivement , ce sont des petits diaporama pour apprendre les codes et me donner une idée de ce qu'il faut faire ou pas , un peu bétiot , je préfère la pratique à la théorie  :smile
 
Déjà sur les conseils de Gandalf je transforme tout en 16/9 et j'ai fait une petite vignette d'intro vidéo ( j'ai écouté ,  chef ! )

Tout ce que je bricole ,c'est fait avec du stock , donc des photos pas prévues pour cet usage , et de plus il faut que j'améliore mes prises de vues ,ce que je prévoirais à l'avenir toujours sur les bons conseils de notre ami 
Comme le diaporama n'a pas été prévu en amont , le stock n'est pas du tout prévu en conséquence, ca sent la pénurie grave  

Donc beaucoup d'apprentissage à prévoir , c'est pour cela que cela reste dans la catégorie débutant,  tous les jours j'apprends grâce à vous  , merci, c'est très gentil  

Ps
Etonné que vous n'ayez rien à dire sur mon intro  avec le texte dit par .....windows ( encore un essai ) 
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1221
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 483
x 201

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#10

Message par Sheernin »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:23
Ps
Etonné que vous n'ayez rien à dire sur mon intro  avec le texte dit par .....windows ( encore un essai ) 

 
Ah ah ! Oui, perso, j'avais oublié ce... "détail", sans doute parce que c'est bien passé aussi, tu l'as bien joué. Les voix artificielles ont fait des progrès notables alors qu'au temps jadis, c'était genre le robot dont les piles étaient usées ! Mais, Michel O, bientôt tu vas t'offrir ou te faire offrir un enregistreur et y poser ta plus belle voix  ;) 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#11

Message par Michel OFrance »

Voilà j'ai modifié , mais comme je suis tétu et que je m'accroche , j'ai laissé quelques autres transitions, chuuuuuuuuuuuuuuuut !:smile
  :smile

La première avec des fondus enchainés à 0.5 secondes 



La seconde avec des cut 


 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#12

Message par isotopBelgique »

Salut.
Je viendrais juste sur le plan Photographique.
Il me semble qu'il y a pas mal de bruit iso, je suppose que c'était la seule façon pour monter en vitesse, mais dans le cas de sujet en mouvement comme ceux-ci, ce n'est pas la vitesse qui compte au contraire elle fige le mouvement ( les roues par exemple ne donnent plus l'impression de tourner et les paysage sont figés aussi).

Dans le cas présent, c'est la technique du Filé qu'il faut appliquer. Ce qui donnera ceci 
Image

Et voici pour cette photo les infos de prise de vue , la vitesse est justement très basse pour pouvoir avoir le flou des roues et du décor.

Image

Voici l'explication de cette technique

 
1 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#13

Message par Michel OFrance »

isotop
Merci beaucoup , je vais m'entrainer et surtout merci de m'avoir fait découvrir cette chaine  :merci
Encore beaucoup à apprendre

pour le bruit et la qualité se sont des photos j'ai déterrées  prises avec mon ancien compact  ....oups !
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#14

Message par VéroniqueFrance »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:23
Voilà j'ai modifié , mais comme je suis tétu et que je m'accroche , j'ai laissé quelques autres transitions, chuuuuuuuuuuuuuuuut !:smile

 
C'est tout à fait ce genre de chose que j'imaginais pour les transitions :  il faut* garder un peu de fantaisie !

Après, fondu rapide ou cut : si je devais choisir je préférerais les fondus parce que moins fatigants pour les yeux mais tu peux aussi utiliser les 2 !

Enfin pour la voix synthétique, je la trouve tout à fait adaptée ici.

*façon de parler bien sûr, il n'y a pas d'obligation évidemment ! ;)
2 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#15

Message par Michel OFrance »

Sheernin a écrit :
28 févr. 2022, 23:17
Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:23
Ps
Etonné que vous n'ayez rien à dire sur mon intro  avec le texte dit par .....windows ( encore un essai ) 

 
Ah ah ! Oui, perso, j'avais oublié ce... "détail", sans doute parce que c'est bien passé aussi, tu l'as bien joué. Les voix artificielles ont fait des progrès notables alors qu'au temps jadis, c'était genre le robot dont les piles étaient usées ! Mais, Michel O, bientôt tu vas t'offrir ou te faire offrir un enregistreur et y poser ta plus belle voix  ;) 

 
Question voix ...... faut plutôt que je fasse appel au peuple  :oopss j'ai déjà testé quand je faisais des bandes son pour des spectacles pyrotechniques , 
même avec un traitement de voix comme Voxal , c'était pas terrible 
Pendant que j'y suis, si cela peu servir à des gens plus doués , on peu télécharger la version gratuite de Voxal , ainsi que d'autres logiciels ici 
https://www.nchsoftware.com/software/fr ... loads.html

Quand à la voix employée , je me suis servi , après maints essais de l'extension Chrome 
"Texte Pour Parler - Readme 1.0.7"
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
PepitaFrance
Messages : 1248
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 276
x 209

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#16

Message par PepitaFrance »

Bonjour Michel O,

Etant donné que la version 1 n’est plus disponible, j’interviens sur la version en fondus enchaînés rapides.

Ps : c’est préférable de laisser pour les amis du forum toutes les versions des montages pour voir leur progression. Ou a minima de ne pas laisser en post 1 une vidéo non disponible ! Cela n’est pas très aguichant pour ceux qui fréquentent le forum. Remettre les versions suivantes en post1 par modification du post est souhaité. Je suis donc allée en Edit sur ton post 1 pour corriger. A toi de voir si tu réactives ta version 1.

Introduction :
- Pourrait être améliorée. Une vue de micro qui reste 30 s affichée en mode statique.
- La voix : même si les voix de synthèse ont fait des progrès, cela s’entend pour qui en a déjà utilisé. Cela ne fait pas naturel. Nous avons sur le forum une rubrique entraide. On y trouve généralement des membres bienveillants qui se prêtent au jeu de l’enregistrement.
- Idée du 3 2 1 0 est très bonne.

Course :
- Certaines photos ne sont pas très nettes en plein écran. Il n’y a pas réelle variété dans les images pour l’événement. Oui il te manque des photos pour pouvoir faire mieux.
- 1’12 : il faudrait recadrer pour éliminer la personne tronquée sur la gauche
- 1’22 : le type au téléphone n’est pas très vendeur pour l’événement.
- 1’29 : le photographe au gros bazooka est un rigolo : il tourne le dos à la course ! 
- 1’45 et suivante : tu devrais utiliser des images différentes. Réutiliser le même bolide 4 fois sans variation d’images ne me semble pas apporter de + value.

Les effets utilisés :
- Les transitions rapides vont bien.
- Les différentes variations de transition m’ont semblé appropriées avec l’espièglerie qui va bien.

Bande sonore :
- J’ai bien aimé le côté espiègle de ton choix (jingle du début + musique)
- La coupure sonore de fin est bonne. Ce n’est pas si souvent le cas et pourtant il faut y penser.

Ce montage court se regarde avec plaisir malgré ses petites imperfections.  :magic
0 x

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#17

Message par Michel OFrance »

Pepita
Merci pour tous ces retours 
Malheureusement , mon montage d'origine est passé à la trappe , je ferais attention à l'avenir 
Comme dit précédemment , je me sert d'un ancien stock de photos pour les diaporama que je fais actuellement , pas toujours au top car dés fois comme ici , prises avec mon ancien compact , et effectivement il manque du stock , parce que  pas prévu de s'en servir pour cela  à la base 
Donc ce problème va s'estomper  car comme me la suggéré Gandalf , je vais tout prendre en 16/9 d'origine boitier ( là aussi faut que j'améliore la qualité de prise de vue )
Comme dit également plus haut , cela me sert grâce à vos conseils de voir en gros ce qu'il faut faire ou pas ,( je note tout  )  donc pour l'instant , vous risquez encore de voir des horreurs  :clap  :clap
toujours dans l'espace débutant , car ils n'ont pas pour objectif d'évoluer beaucoup 

Maintenant je me tâte pour passer à PTE  , faut que j'étudie la chose, et reconsulte l'espace dédié 

Merci beaucoup de vos conseils 
 
1 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 74
x 57

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#18

Message par Patrick H.France »

Bonjour Michel,

Je visionne directement la V2 de ton diaporama ludique.
:merci pour ce moment léger et agréable. Ça fait du bien.

L'introduction est bien vue.
Bon choix musical !

Possibilités de retouches photos pour améliorer le rendu de tes images :
↪ réduire d'abord le bruitage des photos (avec le logiciel gratuit D-Fine, par exemple). 
↪ ensuite, améliorer la netteté des photos en appliquant un filtre passe-haut (qui a l'avantage de renforcer les contours dans l'image), 
↪ Sur certaines images, tu peux aussi produire un effet de filé en utilisant un flou directionnel et un masque de calque sur les bolides. 

On voit certains véhicules plusieurs fois à des instants différents. Tu pourrais les regrouper ce qui te permettrait d'obtenir des scènes et des angles différents sur chacun d'entre eux.

Bonne continuation  :pouce
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#19

Message par Michel OFrance »

Merci Patrick  :super
 

Beaucoup de bonnes idées ,a engranger , par contre le logiciel que tu me donne pour débruiter est payant , a moins que tu  n'ai la gentillesse de me faire passer un lien 

Merci de ton analyse  :merci
  
 
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
danmasse
Messages : 390
x 2
x 82

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#20

Message par danmasse »

 Beaucoup de bonnes idées ,a engranger , par contre le logiciel que tu me donne pour débruiter est payant , a moins que tu  n'ai la gentillesse de me faire passer un lien 
 
DFine2 est l'un des logiciels de la suite NIK Collection. Cette suite a été distribuée gratuitement pendant un temps, puis elle a été reprise par DXO... qui la fait payer...
Fais une recherche sur NIK Collection : tu devrais la trouver en distribution gratuite (mais il se peut que DXO y ait apporté des améliorations...).
Ces logiciels sont super : je m'en sers tous les jours.
Si tu ne la trouves pas, j'ai dans un coin le fichier nikcollection-full-1.2.11.exe, datant de 2016. Rien ne garantit qu'elle marche avec Windows 10, ni avec les versions récentes de PS (j'ai PS 6).


 
1 x
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 74
x 57

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#21

Message par Patrick H.France »

Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:24

 
Beaucoup de bonnes idées ,a engranger , par contre le logiciel que tu me donne pour débruiter est payant , a moins que tu  n'ai la gentillesse de me faire passer un lien 

 
Bonjour Michel, 

Ci-joint les logiciels de Nik collection, dont D-fine, versions gratuites.
Bonne réception.  :pouce
 
https://we.tl/t-f80J0XBkqx
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
Michel OFrance
Messages : 134
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 57
x 44

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#22

Message par Michel OFrance »

Patrick a écrit :
01 janv. 1970, 03:24
Michel a écrit :
01 janv. 1970, 03:24
 
Beaucoup de bonnes idées ,a engranger , par contre le logiciel que tu me donne pour débruiter est payant , a moins que tu  n'ai la gentillesse de me faire passer un lien 

 
Bonjour Michel, 

Ci-joint les logiciels de Nik collection, dont D-fine, versions gratuites.
Bonne réception.  :pouce
 
https://we.tl/t-f80J0XBkqx
 
Merci beaucoup , mais c'est un plugin et ......j'ai pas Photoshop ou Lightroom 
Mais encore merci  
0 x
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 74
x 57

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#23

Message par Patrick H.France »

Ces plugins peuvent être installés dans des logiciels comme gimp ou affinity photo. Utilises-tu un logiciel de post-traitement photo ? Si oui, lequel ?
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 597
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 297
x 131

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#24

Message par VéroniqueFrance »

La nik collection existe sous forme d'exécutables indépendants.
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#25

Message par Jean MarcFrance »

Quelqu'un peut me dire en quoi consiste un "CUT" ? Ce terme a l'air fréquent en diapo.
Ne me traduisez pas en Français, j'ai compris, Je souhaite savoir en quoi cela consiste, son but et pourquoi l'utiliser.
Merci.
 
0 x

Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1328
Ville : Auvergne Forez Velay
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : D 750
x 179

Re: Y A PLUS D'ESSENCE, mais on a des idées ...

#26

Message par ivanjou »

Un cut peut s'utiliser dans divers cas.
Par exemple si tu as beaucoup de photos prises à très peu d'intervalle, tu peux les mettre en suivant le rythme musical et supprimer toute transition à l'aide d'un cut.
Un cut peut aussi permettre de passer d'un thème à un autre, différent, sans transition. Mais en général cela s'utilise surtout quand le rythme est rapide.
0 x