fauve
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Patrick H.
- Logiciel : PTE
- System : Windows 11
- Ram : 32
- Boitier : Fujifilm
- x 58
- x 53
fauve
je viens d'acquérir un sony RX 100M7. Ayant besoin de me faire la main sur ce tout petit appareil, totalement différent de ce que j'utilisais jusqu'à maintenant, je vous présente mon premier essai.
Patrick
Patrick
1 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)
-
Patrick H.
- x 58
- x 53
Re: fauve
Le cadrage n'était pas bon lors du déclenchement. Il faut dire qu'il bouge vite ce petit fauve domestique.
J'avais d'autres photos, mais la netteté du sujet et son expression était meilleures sur celle-ci.
Du coup, j'ai pris le choix d'accentuer le décalage pour qu'il soit plus assumé et qu'il sorte des sentiers battus.
Le résultat me plaît ainsi.
J'avais d'autres photos, mais la netteté du sujet et son expression était meilleures sur celle-ci.
Du coup, j'ai pris le choix d'accentuer le décalage pour qu'il soit plus assumé et qu'il sorte des sentiers battus.
Le résultat me plaît ainsi.
Modifié en dernier par Patrick H.
le 12 févr. 2023, 11:25, modifié 1 fois.

0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)
-
isotop
- Logiciel : Final Cut Pro X
- System : Mac Ventura
- Ram : 16
- Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
- x 19
- x 81
Salut, je dirais que tu es un peu trop sortis des chemins battus :-)
Quelle fois , quand le cadrage est un peu, "raté", on oublie trop souvent le format carré :-)
Quelle fois , quand le cadrage est un peu, "raté", on oublie trop souvent le format carré :-)
0 x
-
Patrick H.
- x 58
- x 53
Salut

C'est vrai que le format carré permet souvent de rattraper un cadrage raté et aussi de faire de belles compositions .
Voici une autre proposition avec la même prise initiale. Ca me plaît aussi mais je trouve le résultat plus classique.
0 x
- Sheernin
- Logiciel : Prochosset
- System : Windows 8
- Ram : 8
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 417
- x 189
Que de beaux détails ! Notamment dans les yeux de ce beau chat... D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une minette, car il me semble apercevoir du roux dans le pelage, non ?
(le cadrage carré, je préfère aussi)
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
Patrick H.
- x 58
- x 53
Sheernin a écrit : ↑12 févr. 2023, 19:25Que de beaux détails ! Notamment dans les yeux de ce beau chat... D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une minette, car il me semble apercevoir du roux dans le pelage, non ?
Oui Sheernin, bien vu ! Il s'agit bien d'une minette aux trois couleurs.
0 x