feuilles mortes

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Jean MarcFrance
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 16

feuilles mortes

Message par Jean MarcFrance »

bonjour
quelques images réalisées avec Affinity, j'ai photographié les feuilles mortes sur un support blanc, détouré, transformé en PNG et réalisé ces montages , réalisé des calques "pluie" et un calque pour rajouter des nuages réalisés au pinceau sur la première photo.

Fichiers joints
place aux feuilles.jpg
ciel de pluie.jpg
_MG_1837.jpg
0 x

ChantalFrance
Logiciel : PTE AV Studio
System : Windows 11
Ram : 82
Boitier : Nikon-Canon
x 18
x 29

Re: feuilles mortes

Message par ChantalFrance »

hello
Sur la première image le flou de profondeur de champ n'est pas très réaliste . Vu l'ombre projetée sur les tourelles de la cathédrale, on devrait retrouver des ombres projetées dans la même direction pour chacune des feuilles (comme ce que tu as très bien fait sur l'image 2)
Image 3 je suggèrerai que certaines  feuilles tombent derrière le cadre (en effaçant partiellement la ligne orange du cadre au niveau de la feuille ) .
Que de pluie, un vrai temps de saison:Salut
Sympa tes essais !

0 x

Jean MarcFrance
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 16

Message par Jean MarcFrance »

Bonjour,
Photo 1: effet de flou sûrement pas terrible, je ne voulais pas créer de la profondeur de champ mais un effet maquette j'ai fait comme j'ai su pour avoir des conseils et ensuite améliorer la technique.
Photo 3: erreur de ma part je voulais mettre des feuilles aussi derrière le cadre mais j'ai dû oublier une étape et je n'ai pas vu l'erreur, merci de me le dire, je vais rectifier.Il ne faut pas effacer une partie du cadre , il est plus facile de jouer avec leur position puisque chaque élément a son propre calque.
Ne désirant pas tromper celui qui regarde mais simplement faire une création, je n'ai pas jugé bon de mettre des ombres mais je vais suivre le conseil pour comparer et faire mon choix selon ce qui correspond le mieux à mon désir.
Par contre l'effet pluie, technique personnelle ,serait-il à améliorer ?
Merci pour toutes ces remarques.
0 x

TimelineFrance
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 30
x 61

Message par TimelineFrance »

Bonjour J.M

Je te joins 2 fichiers "pluie" générés dans DaVinci Resolve
  • pluie.png : fichier image avec transparence
  • pluie.mov : fichier vidéo avec couche alpha intégrée (RGBA) si tu veux l'utiliser dans un montage.
https://studio.breizhbleu.org/Fichiers/ ... /pluie.png
https://studio.breizhbleu.org/Fichiers/ ... /pluie.mov

0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org