Images de saison
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Daniel R
- Logiciel : SlideShow
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : Nikon D750
- x 32
Images de saison
Pas très actif sur les montages en ce moment mais toujours là. 2 photos prisent hier, faut profiter du soleil, rare depuis un moment. Forêt de Rosny(Yvelines).
0 x
-
Romain Joumard
- Logiciel : DXO
- System : Android
- Boitier : Nikon D4
- x 1
- x 11
Re: Images de saison
j'aime bien la première. Pour la deuxième, dommage que ces belles feuilles n'aient pas bénéficié de la belle lumière de la première...
0 x
-
gandalf
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 86
Bonjour,
peux tu nous dire les exifs de ces images ?
Merci
peux tu nous dire les exifs de ces images ?
Merci
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
Daniel R
- x 32
Et voilà. La lumière sur le houx ? le givre aurait fondu, pas assez froid ce matin là.
0 x
-
gandalf
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 86
Merci, c'est sympa.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
Daniel R
- x 32
- Sheernin
- Logiciel : Prochow 7
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 528
- x 215
La 1ère est superbe de couleurs et de lumière(s). Elle aurait néanmoins paru plus équilibrée, ou plus aérée, sans le tronc à gauche, mais du coup, fini les p'tites couleurs lumineuses...

Pour le houx, ma foi, c'est un végétal qui présente un vert froid naturellement, alors...
Pour le houx, ma foi, c'est un végétal qui présente un vert froid naturellement, alors...
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
- ivanjou
- Logiciel : PTE
- System : Windows 11
- Boitier : D 750
- x 203
Un peu déçu : la première est à mon goût trop chargée, trop brouillonne. Et les deux flares ne l'arrangent pas.
Je préfère la deuxième. Dommage qu'elle manque de lumière.
Je préfère la deuxième. Dommage qu'elle manque de lumière.
0 x
-
isotop
- Logiciel : Final Cut Pro X
- System : Mac Sequoia
- Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
- x 20
- x 92
Salut.La première avec le houx est un peu simple, mais peut-être pas suffisamment. Je m’explique.Personnellement je retravaillerai cette photo pour éliminer peut-être pas tout, mais une grosse partie du vert au sol surtout à droite du houx .Si c’est pour faire simple autant épurer au maximum et ne montrer que ce houx en vert sur un sol de feuille.
Pour la seconde, je serai d’avis aussi, qu’elle est un peu fort chargée, et que le Lens Flare ne l’arrange pas , du moins les deux de gauche. l’effet du soleil, lui me plaît bien.
je ne vais pas tester, mais je pense qu’une version noir et blanc, serait peut-être plus appropriée. le côté « Chargé » de l’image renforcerait certainement le coté « tragique » d’un noir et blanc.
Pour la seconde, je serai d’avis aussi, qu’elle est un peu fort chargée, et que le Lens Flare ne l’arrange pas , du moins les deux de gauche. l’effet du soleil, lui me plaît bien.
je ne vais pas tester, mais je pense qu’une version noir et blanc, serait peut-être plus appropriée. le côté « Chargé » de l’image renforcerait certainement le coté « tragique » d’un noir et blanc.
0 x
-
Daniel R
- x 32
Après qq jours d'absence je reviens sur cette photo. J'ai tenté le noir et blanc, confus, ça ne donne pas grand chose.
J'ai recadré et nettoyé (merci l'IA) pour arriver à ceci (pas pire
) :
J'ai recadré et nettoyé (merci l'IA) pour arriver à ceci (pas pire
0 x
-
AURORE12
- Logiciel : montage photo
- System : Windows 11
- Boitier : Exemple Canon 6D
- x 1
-