Résurection

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Résurection

#1

Message par Jean MarcFrance »

montage 04.jpg
Bonjour
nouveau sur ce forum, je joins ce montage que j'ai réalisé et que j'aime bien.
Je souhaiterai avoir un avis extérieur. Merci
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Résurection

#2

Message par Sheernin »

Bonsoir Rible,
J'aime bien les collages et/ou les détournements ! Néanmoins, ici, c'est un peu confus pour moi - peut-être trop d'éléments, notamment avec les cadres mais aussi à cause des couleurs...
Au 1er coup d'oeil, avec le format de l'image insérée dans le message, je me suis dit "wow, bravo pour les détourages !", mais en cliquant sur la photo pour l'agrandir plein pot, il y a matière à reprendre pour peaufiner -principalement la dame à droite, en 1er plan et la vague que je devine rouge (sur mon écran elle tire plutôt sur un rose sombre). Par contre, la mouette est nickel !
Ensuite, il y a un souci avec l'outil tampon sur la partie basse du blockhaus car la répétition du motif est trop flagrante.
Enfin, on comprend le message, c'est tout de même important ! Et puis, la perspective de progresser est toujours si motivante !
Bravo pour t'être lancé en tant que nouveau venu.  :smile2
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Résurection

#3

Message par TimelineFrance »

La présence de la personne à droite me semble superflue pour trois raisons :
1- la qualité générale de la prise de vue dénote.
2- le détourage est loin d'être parfait.
3- elle n'apporte pas un plus dans la réalisation.

La photo de gauche a perdu son ratio : elle est devenue plus haute que large on le voit nettement sur la taille des gens.
Pour Sheernin : Les mouettes sont des fichiers PNG sur fond transparent.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Résurection

#4

Message par Sheernin »

Timeline a écrit :
28 janv. 2022, 10:35
Pour Sheernin : Les mouettes sont des fichiers PNG sur fond transparent. C'est évident ! Mais comme Rible nous a dit utiliser exclusivement ses propres images, je ne peux qu'en déduire qu'il a effectué lui-même ce détourage qui, pour le coup, est parfaitement réussi.

 
 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Résurection

#5

Message par TimelineFrance »

Sheernin a écrit :
28 janv. 2022, 10:42
Timeline a écrit :
28 janv. 2022, 10:35
Pour Sheernin : Les mouettes sont des fichiers PNG sur fond transparent. C'est évident ! Mais comme Rible nous a dit utiliser exclusivement ses propres images, je ne peux qu'en déduire qu'il a effectué lui-même ce détourage qui, pour le coup, est parfaitement réussi.


 
 Pour ce coup, je suis très sceptique ! Maintenant si notre ami peut ajouter dans le fil ses photos des mouettes qui ont servi au détourage, on sera rassurés.
 

 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

originaux résurection

#6

Message par Jean MarcFrance »

originaux rés.jpg
 Voici les photos qui ont servi au montage résurection.
La femme qui regarde symbolise la nouvelle génération qui réalise qu'il faut vivre, profiter mais ne pas oublier.
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Résurection

#7

Message par isotopBelgique »

J'ai déplacer  l'explication (ORIGINAUX) de  Rible dans ce fil afin de rester cohérant 


Quel Logiciel et version  utilise tu pour le montage ?
0 x