Chevy

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Chevy

#1

Message par Jean MarcFrance »

pick up rouge.jpg
 J'adore torturer mes photos aussi tout est faux sur ce cliché, le pick up était à l'origine garé avec plein d'autres véhicules lors d'un show sur la côte Atlantique.
Cherchez les erreurs et dites moi tout en bien comme en mal, et j'essaierai d'en tenir compte dans mes réalisations futures.
 
 
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Chevy

#2

Message par Sheernin »

J'aime bien l'idée du véhicule qui déborde le cadre. Il flashe bien ce pick-up...
Mes autres remarques :
- sous la voiture, l'ombre ajoutée qui avance hors cadre est beaucoup trop noire et uniforme, cela crée une scission avec celle qui est sous le train avant, elle-même différente du reste.
- le détourage est à peaufiner (comme sur "Résurrection"). Je ne sais pas avec quel outil tu procèdes ni avec quel logiciel, mais si tu essaies la "plume" qui permet d'effectuer les courbes de Bézier, tu obtiendras un excellent résultat, surtout avec un objet aussi facile qu'une voiture.
- plaque d'immatriculation : appliquer un très très léger flou sur le nom et la date permettrait de gagner en crédibilité -compare avec les logos et le chiffre 40, ou même avec "Chevrolet" et tu verras tout de suite ce que je veux dire.

Après tout ça, j'aimerais bien que tu nous dises comment tu t'y es pris par rapport à la transparence des vitres parce que ça, c'est tout à fait réussi !  :pouce 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Chevy

#3

Message par isotopBelgique »

Idem pour l'ombre devant. et comme Sheernin, je suis curieux de connaitre la technique des vitrages :-)
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Chevy

#4

Message par TimelineFrance »

Ombre et détourage à revoir.
Pour la transparence des vitres, rien ne dit qu'il ne s'agit pas du décor de fond d'origine et qu'il n'y a donc aucun traitement ! Il serait intéressant d'avoir la prise de vue du véhicule à l'origine puisque "tout est faux" !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

original

#5

Message par Jean MarcFrance »

06052018-IMG_6971-9.jpg
Comme demandé,  voici l'original du pick up
Pour les vitres, j'ai détouré, supprimé, avec pot de peinture j'ai sélectionné un gris pâle, rempli, joué sur la transparence et affiné à l'oeil.
Merci pour les conseils, vous m'avez fait ressortir des défauts que je ne voyais pas comme l'ombre et la plaque trop nette.
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Chevy

#6

Message par isotopBelgique »

j'ai déplacer ta photo ici
Si le détourage laisse a désirer par endroit, l'effet des vitres et bluffant, bravo
l'ombre devant devrait avoir plus de transparence  :diable
  
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Chevy

#7

Message par Jean MarcFrance »

ok, pas de problème pour le déplacement, c'est mieux en effet mais je n'ai pas su faire.
Peut être aurais-je dû passer par la case répondre plutôt que de créer une nouvelle page ?
0 x

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Chevy

#8

Message par Sheernin »

Rible a écrit :
28 janv. 2022, 15:45
ok, pas de problème pour le déplacement, c'est mieux en effet mais je n'ai pas su faire.
Peut être aurais-je dû passer par la case répondre plutôt que de créer une nouvelle page ? C'est exactement ça ! Car beaucoup plus simple/pratique puisqu'on a toute l'évolution du fil de discussion que tu as créé.

 
 
0 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Chevy

#9

Message par isotopBelgique »

Rible a écrit :
28 janv. 2022, 15:45
ok, pas de problème pour le déplacement, c'est mieux en effet mais je n'ai pas su faire.
Peut être aurais-je dû passer par la case répondre plutôt que de créer une nouvelle page ?

 
 oui c'est plus pratique pour suivre la conversation et si tu dois placer une image , tu utilises le bouton répondre, sinon  il y a la réponse rapide en bas mais c'est juste du texte alors  :Salut
 
0 x

Avatar du membre
Jean MarcFrance
Messages : 89
Ville : Mont de Marsan
Logiciel : P.T.E.
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Canon EOS750D
x 3
x 13

Re: Chevy

#10

Message par Jean MarcFrance »

pick up.jpg
Voilà le travail en tenant compte de vos remarques j'espère avoir été un bon élève
 
 
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Chevy

#11

Message par isotopBelgique »

heu... non pa sur le cadre, je préférais encore l'autre version :-)

Quel logiciel utilise-tu ?  Parce que la selection autour des roues, ça ne va pas du tout :-)
la transparence non plus on ne voit pas les herbes, peut être jouer avec un assombrissement plutôt qu'une zone noir ????? je sais pas je dis ca comme çà .
mais de toutes façons, pas sur le cadre,  pas l'ombre :-)
 
0 x