Plan d'Amont

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Plan d'Amont

#1

Message par Patrick H.France »

Bonjour :Salut
 

Cette photo a été prise sur l'un des merveilleux site de la Vanoise avec mon Fujifilm X-S10 et un objectif transtandard  XF18-55mm F2.8-4 

Exifs : ƒ/11.0 18.0 mm 1/125 320 iso

Vous pouvez également visionner quelques photos sélectionnées, prises au cours de cette belle randonnée en direction du Pic de l'Observatoire, en cliquant ICI (Ctrl + Clic)

Patrick
 
 
 
Fichiers joints
27060027.jpg
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Plan d'Amont

#2

Message par VéroniqueFrance »

Chouettes paysages, merci du partage !
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Avatar du membre
Sheernin
Messages : 1216
Ville : Occitanie
Logiciel : Prochosset
System : Windows 8
Ram : 8
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 469
x 201

Re: Plan d'Amont

#3

Message par Sheernin »

C'est bien beau tous ces espaces... En plus, il y a des marmottes  :love  et même des chamois. J'aime beaucoup les petits ruisseaux qui serpentent.
Mais tiens, si tu pouvais m'expliquer pourquoi il y a tant de toits en tôle en montagne...
Vous avez dû être bien heureux là-haut...  :Salut  Merci Patrick, pour ces belles images et les bouffées d'air (encore) pur qui les accompagnent.
 
 
 
1 x
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Plan d'Amont

#4

Message par Patrick H.France »

:merci Véronique et Sheernin pour vos retours sur cette photo et le lien qui l'accompagne.
Hors periode de vacances, ces montagnes sont l'occasion de profiter de l'air pur, des grands espaces isolés où nous pouvons nous ressourcer pleinement... et prendre des photos.
Sheernin, les toits en tôles ondulés sur certains chalets ou cabanes sont montés par petits morceaux pour être assemblés sur place. On en voit parfois sur des endroits peu éloignés de voies d'accès en voiture. 

Très bonne journée à vous ! :pouce
 
Patrick
 
 
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Plan d'Amont

#5

Message par isotopBelgique »

Superbe paysage, et comme c'est l'atelier photo, un petit traitement sur la droite en dégradé vers la gauche pour enlever le voile plus fort de ce coté, lui rendre un chouillat  de constraste et de details.

 ceci dit, c'est  une jolie invitation à la découverte
0 x

Avatar du membre
Patrick H.France
Messages : 328
Ville : Montbéliard (25)
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Fujifilm
x 73
x 57

Re: Plan d'Amont

#6

Message par Patrick H.France »

Bonjour Isotop, 

:merci pour ton retour. 

Concernant tes suggestions la photo postée, j'ai remarquée que cette dernière a perdu en qualité, certainement en raison d'une compression importante. Je te propose de la revisualiser En cliquant ICI.

Bon weekend  :pouce
 
Patrick
0 x
“Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.” (Ansel Adams)

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Plan d'Amont

#7

Message par isotopBelgique »

Salut, ceci n'est pas ma vue du tout  et je n'ai pris le temps que de corriger ce dont je te parlais sans penser qualité du fichier
mais l'enlevement du voile a droite

ceci dit, heureusement que LRC dispose des masques maintenant car je m'était dit  juste un petit  dégradé mais j'ai du le faire avec 3 masques
2 pour le voile  et 1 pour diminuer les accentuations due au 2 premier du coup mais le voile bleu est enlever
ceci dit mon ciel est  impacter mais comme je repete, c'est le voile et tout compte fait cette retouche n'est pas si simple qu'elle ne parait a faire sans les masques que l'on devrait encore peaufiner  ou ajouter.
espère que tu vois mieux comme cela de quoi je parle du centre  vers la droite
27060027.jpg
27060027.jpg (222.27 Kio) Vu 2325 fois
 
52099004092_7054f3c21c_4k (2)1.jpg
 
 
 
 
0 x