Des pintades dans la brousse

Présentations de photos, montages photographiques qui ne demandent pas à évoluer.
Recevez les avis des membres.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Des pintades dans la brousse

#1

Message par TimelineFrance »

On voit souvent la brousse kenyane avec ses grands fauves mais on n'imagine pas forcément trouver des pintades au hasard autour d'une mare d'eau.

 
Fichiers joints
IMG_9057.jpg
IMG_9057.jpg (117.51 Kio) Vu 3001 fois
IMG_9055-1024.jpg
IMG_9055-1024.jpg (104.51 Kio) Vu 3001 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Des pintades dans la brousse

#2

Message par VéroniqueFrance »

Et elles sont nettement plus jolies à voir dans la nature que sur le sol pelé d'un élevage...
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Des pintades dans la brousse

#3

Message par admin »

Salut,

ce n est pas la première que je le remarque mais je pense que tu souffre d une gros problème de fron5 ou back focus Parceque ici c est flagrant il n y a rien de net  je ne sais pas où le focus s est fait mais certainement pas à la bonne place.....

et tu as beaucoups d autre photo ou le focus ne se fait pas au bon endroit. D où mon doute sur un problème du genre 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Des pintades dans la brousse

#4

Message par TimelineFrance »

Bonjour Marc,
Le problème a été vu récemment avec Ivanjou sur une autre de mes photos. Je les présente en 1024 pixels et elles ne font plus qu'une centaine de Ko (voire moins). Si je les présente en PNG et en plein format par exemple, tu ne verras plus les défauts apparents. Ici un zoom sur une partie de la photo. C'est l'éternel problème du JPEG redimensionné.
 
Fichiers joints
IMG_9055.png
IMG_9055.png (29.62 Mio) Vu 2947 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Des pintades dans la brousse

#5

Message par admin »

Ici c est mieux mais quel logiciel utilise tu ? Parce que en venant de Raw on sauve en JPEG à la bonne dimension et ça ne doit pas donner du flou comme ça pas à ce point là surtout en petite zone
 
Je n’avais pas vu non plus ta photo fait 104 k Oui c’est un peu fort compressé quand même ta photo ferait 300 ou 400 kquand même 500 tu ne devrais plus avoir ce défaut. pourquoi compressé aussi fort que ça? 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Des pintades dans la brousse

#6

Message par TimelineFrance »

Merci Marc pour ton commentaire.
Je compresse à chaque fois que je publie sur le Net souvent pour des raisons de quota de place quelquefois observés sur certains sites mais aussi pour ne pas que les photos soient piratées. Je n'aime pas coller des filigranes alors je diminue la qualité, là je n'ai pas du faire attention au niveau de compression qui était un peu trop  :violant
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

admin
Messages : 111
Logiciel : Sans
Ram : 1
Boitier : Aucun
x 3
x 1

Re: Des pintades dans la brousse

#7

Message par admin »

Personnellement je préfère montrer une photo de qualité, le piratage je n’y pense même pas et si même c’était le cas je dispose des Raw pour prouver que c’est les miennes.
Mais je me tracasse surtout pas pour cela mes  photos sont faites pour être partagées. Et je préfère montrer une photo de qualité plutôt que un truc mal compressé 
Et pour l’espace de stockage je crois que maintenant il n’y a plus beaucoup de souci à se faire là-dessus, c’était bon il y a 15 ans .
Maintenant l’espace de stockage est largement suffisant et la vitesse de l’Internet aussi 
0 x