Script PowerShell

Infos et questions sur le logiciel PicturestoExe.
Répondre
Avatar du membre
GérardFrance
Messages : 55
Ville : Pibrac (31)
Logiciel : PTE 10
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Canon EOS 7D
x 7

Script PowerShell

#1

Message par GérardFrance »

Depuis la version 7 de Windows, Microsoft a intégré et documenté une console de commande et une application hôte pour Windows PowerShell au nom de Powershell pour la console et Powershell ISE pour l'application hôte (PowerShell Integrated Scripting Environment)

Lors de la réalisation de nos derniers projets PTE, il m'est souvent arrivé de faire quelques pauses plus ou moins longues et donc dur dur la reprise. C'est donc avec PWS que j'ai écrit un script sous Windows 10. Celui-ci m'a permis de me retrouver plus facilement et rapidement  On y trouve les vues et photos associés, les vues vides, les pistes sons et les fichiers son avec attachement à une vue si tel est le cas.
Avec le temps ce script était passé aux oubliettes. Pendant la période de confinement, je l'ai repris pour le rendre plus présentable et le mettre à disposition de celles et ceux qui pourraient éventuellement être intéressés. C'est un fichier texte non protégé et modifiable.
 
Ce script nommé SyntheseProjet-PTE.ps1 est à copier dans un dossier utilisateur où aura été créé un sous dossier "\PWS\" ce qui n'est pas indispensable mais recommandé pour être sur de le retrouver. Il utilise le fichier source PTE du projet en lecture seulement.

Raccourci pour exécution

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noprofile -noexit -file  "<Dossier  utilisateur>\PWS\SyntheseProjet-PTE.ps1"
Image

Par défaut, la configuration de Windows ne permet pas l'exécution de scripts pour lui donner les droits d'exécution il faut lancer PowerShell en tant qu'admin et faire un Copier/Coller de la commande ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Valider par Entrée et répondez Oui à la question posée.

A utiliser uniquement pour des projets PTE AV Studio 10.
Formats de sortie.
Lignes.........: 999999
[Slide x].......: 999
Fichiers son..: 99

A noter, ligne 18 $Obj_Form.InitialDirectory = "C:\", ici on peut renseigner le lecteur ou l'arborescence contenant les projets PTE.
Merci à Denis qui a été sollicité pour tester.

C'est ici pour télécharger
 
1 x
─────
Gérard

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY