Logiciel qui bloque systématiquement

Infos et questions sur le logiciel PicturestoExe.
Répondre
Antoine5476

Logiciel qui bloque systématiquement

#1

Message par Antoine5476 »

Bonjour à toutes et à tous. Tout nouveau venu dans le monde de la vidéo. Je suis avant tout un photographe amateur, et j'ai découvert 
le montage vidéo il y a très peu de temps lorsque j'ai intégré une nouvelle association qui proposait entre autres le montage vidéo. Une expérience, et j'entre
dans le vif du sujet. Je viens d'acquérir la dernière version PTE 10, et j'utilise un nouvel ordinateur portable avec Windows 10...

   Je viens de créer un projet avec 180 photos, une durée de 23 minutes. Lorsque je veux ajouter du son ou pré-visualiser, immédiatement le logiciel marque "ne répond pas" puis "projet récupéré"
et à nouveau "ne répond pas", "projet récupéré". Cet après-midi, cela a duré quasiment 2 heures, et j'ai fini par perdre patience. 
 
  J'ai vérifié les branchements, la wi-fi, etc. Tout est correct... J'ai essayé de contacter l'assistance WnSoft sur leur site, le message mouline depuis 15H30 et n'est toujours pas envoyé.
  J'ai également procédé à la désinstallation du logiciel et à sa nouvelle installation, toujours la même histoire.

  Quelqu'un a t'il déjà eu cette mésaventure?? Ou suis-je un vieux crétin qui ne sait pas se servir d'un pc? Je commence à me poser des questions.

  A l'aide, toutes les suggestions sont les bienvenues.

 Antoine :merci
 
0 x

Avatar du membre
universalFrance
Messages : 47
Ville : MIRAMAS 13
Logiciel : PSP9/DVR
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Nikon D90
x 11

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#2

Message par universalFrance »

Bonjour Antoine5476.

Je ne connais pas pte mais est ce que ton ordinateur correspond en terme de RAM
au minimum requis par le soft.

De plus est ce que ta carte graphique est suffisante et que son driver est à jour.

Voici ma modeste contribution.

Cordialement.
0 x
" Soyez vous-même, c'est votre seule chance d'être original. "
Marcel Pagnol

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#3

Message par gandalfFrance »

Ne serait ce pas une question de Ram, combien en as tu ? 8 ou 16 Go ?
y a t-il des vidéos, et combien ? :oopss
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Antoine5476

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#4

Message par Antoine5476 »

gandalf a écrit :
17 juin 2020, 18:41
Ne serait ce pas une question de Ram, combien en as tu ? 8 ou 16 Go ?
y a t-il des vidéos, et combien ? :oopss
 
En ram, j'en ai ajouté, et j'ai 16 Go.

 
 
0 x

Antoine5476

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#5

Message par Antoine5476 »

Mon portable a été acheté en Janvier 2020, Ram 4Go, Carte graphique AMD A4-9125 Radeon R3,4 Compute CORES 2C+2G
2.30 GHz
Voici les infos récupérés sur le portable, si cela peut vous aider..
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#6

Message par TimelineFrance »

Je pense que les 4 Go de RAM sont insuffisants pour traiter 180 photos même recadrées sur un montage de plus de 20 minutes..
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#7

Message par VéroniqueFrance »

 Bonjour Antoine,
As-tu essayé de couper ton projet en 2 (enfin, une sauvegarde bien sûr :ange ) pour voir si le problème persiste ou si c'est effectivement une question de taille ?
 
 
0 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

Antoine5476

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#8

Message par Antoine5476 »

J'ai bien 4 Go de RLes 16am uniquement sur mon portable (Les 16 Go de Ram sont sur mon MAC de bureau pour le traitement de photos). Jai recommencé mon projet en le scindant en 2
Hier matin, tout allait bien, j'ai pu quasiment finir mon premier projet, et l'après-midi, en vouloir ajouter de la musique, patatras... "ne répond pas" puis "récupéré" et "ne réponds pas" puis
récupéré", au bout d'une heure, j'ai laissé tomber, je verrai cela un peu plus tard...
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#9

Message par TimelineFrance »

Il est possible que ce soit le/les fichier(s) audio qui bloquent le processus, cela arrive souvent avec des fichiers audio mal normalisés.
Tu reprends tes fichiers audio dans Audacity et tu les resauvegardes sous le même nom, même format. Audacity va les remettre en état.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Antoine5476

Re: Logiciel qui bloque systématiquement

#10

Message par Antoine5476 »

Merci pour ta réponse, je vais chercher "Audacity" et effectuer cela. Si c'est juste une question de remise en état, ça m'évitera de créer de nouveau 1 ou 2 projets.
0 x