Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#1

Message par TrignouzFrance »

Bonjour à tous 

 J'ai réinstallé il a peu une nouvelle version de proshow tout ce qu'il y a de plus légale sur mon ordi après l'avoir formaté. À la faveur des bons conseils de Jeep, j'ai pu remplacer les fichiers dnt dans le registre d'installation afin de passer outre la version d'essai. Tout a bien fonctionné. 

Depuis, lorsque je cherche à sauvegarder tous les fichiers d'un montage dans un même dossier, une fenêtre s'ouvre avec un message stipulant que le nom dudit dossier serait trop long.
OK, j'ai réduit ce nom de dossier en une seule lettre, le nommant au hasard "D", mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même message. Je ne peux pas faire plus court comme nom de dossier.
À moins qu’il ne s’agisse du chemin d’accès, mais je suis u peu perdu. Quelqu'un aurai-t'il été confronté au même cas ?   

Un grand merci 

 

J'aimerais joindre à ce message une copie d'écran mais j'ignore comme procéder pour  la coller ici. 


 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#2

Message par TimelineFrance »

Pour sauvegarder tout le contenu d'un montage, il faut choisir Outils ->Regroupement des fichiers

Indiquer le nom d'un répertoire existant (le mieux est de l'avoir créé avant), ça ne pose aucun problème de longueur de nom.
 
Fichiers joints
regroup.png
regroup.png (31.73 Kio) Vu 1756 fois
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#3

Message par TrignouzFrance »

Une fois de plus, merci !
 
0 x

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#4

Message par TrignouzFrance »

Capture d'écran 2024-02-11 203154.png
Capture d'écran 2024-02-11 203154.png (43.46 Kio) Vu 201 fois
Bonsoir 

Je reprends le fil de cette question posée il y a un an à propos de la sauvegarde du contenu d'un montage. Cela n'a pas fonctionné et ne fonctionne toujours pas avec la méthode habituelle telle que décrite par Timeline. En appliquant cette méthode j'obtiens systématiquement le même message. J'obtiens le message suivant, (voir capture d'écran) m'informant que le nom du fichier choisi serait trop long. 

Considérant que le nom du fichier de sauvegarde est trop long, je rappelle l'avoir nommé "0". ON ne peut faire plus court. Ce problème a-t-il déjà été rencontré ? Merci !
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#5

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
2 choses :
- pour regrouper un dossier, il faut au préalable préparer dans ton disque dur un dossier s'appelant "DIAPORAMAS REGROUPÉS"
*** puis dans "copier dans le répertoire", chercher ... le dossier s'appelant "DIAPORAMAS REGROUPÉS"
*** à l'intérieur, mettre ton montage sous DR-MON MONTAGE.

la 2e chose, je devine sur ta capture d'écran que tu l'as mis sur le bureau ? c'est cela ? je vois desktop/0
*** NE JAMAIS METTRE sur le bureau, mais dans le PC, dans le dit-dossier

un rappel sur le rangement des dossiers

0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#6

Message par TrignouzFrance »

J'utilise proshow continuellement depuis 2006 et la version 2.6. J'ai toujours procédé de la même manière pour rassembler mes fichiers : un fichier sur le bureau de l'ordi, dans une clé USB ou un disque dur externe. Jamais obtenu auparavant ce message stipulant que le nom du fichier est trop long... même s'il ne contient qu'une seule lettre. J'ai obtenu la même fenêtre avec le même message en suivant ton procédé. 
Dommage qu'il n'y ait plus personne chez Photodex pour remettre un peu d'ordre et faire évoluer le logiciel.
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#7

Message par gandalfFrance »

Aujourd'hui, tu utilises la version 2.6 ??? Nôôônnn ?
avec windows 11 ?
Proshow est passé de 32 bit à 64 bit, peut être le bug est il là ? je ne sais pas.
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#8

Message par TimelineFrance »

Il ne faut pas utiliser d'emplacement sur un disque dur externe pour les fichiers, c'est ce qui cause ton erreur.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#9

Message par TimelineFrance »

gandalf a écrit :
12 févr. 2024, 09:55
Aujourd'hui, tu utilises la version 2.6 ??? Nôôônnn ?
avec windows 11 ?
Proshow est passé de 32 bit à 64 bit, peut être le bug est il là ? je ne sais pas.

 
ProShow n'a jamais été en 64 bits  !!!!!
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#10

Message par TrignouzFrance »

Je me suis mal exprimé. J’utilise Proshow depuis 2006 et, à l’epoque, la version 2,6 sur un ordinateur qui tournait sous Vista.
J’ai bien entendu fait toutes les mises à jours jusqu’à aujourd’hui, et change plusieurs fois d’ordinateur. Pour résumer, aujourd’hui : version 9.0.3797, sous Windows 11.
Mais le problème persiste, y-compris lorsque je fais la sauvegarde sur un disque dur externe.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#11

Message par TimelineFrance »

1- Faire les sauvegardes sur un disque interne au PC. Nombre d'erreurs viennent de sauvegardes faites sur des disques externes.
2- Ce qui est noté dans ton erreur, ce n'est pas la longueur du nom du fichier mais la longueur totale du chemin pour y accéder qui ne doit pas dépasser 256 caractères. Si tu as des répertoires et/ou sous-répertoires avec des noms assez longs, tu arriveras vite à cette limite. Donc faire des sauvegardes propres sur C ou un disque interne au PC;

Tu peux ne pas être convaincu mais c'est la raison. Si ça fonctionnait avant c'est que le chemin pour arriver au sauvegarde n'atteignait pas 256 caractères.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Problème pour rassembler tous les fichiers d'un montage dans un même dossier

#12

Message par TrignouzFrance »

Merci Timeline pour ces explications. J’ai beau comprendre ce qui est écrit en anglais, le fond m’a échappé. Comme l’a expliqué aussi @gandalf, je vais copier le tout dans un dossier sur le disque C, et on verra !
0 x