Transitions tout en conservant le fond visible?

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Transitions tout en conservant le fond visible?

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
je suis en train de réfléchir à un montage où les photos ne prendraient pas la totalité de l'écran. Et j'aimerais que les transitions se limitent à la partie occupée par les photos, mais que le fond, lui, reste stable. Je sais pouvoir le faire en ne définissant qu'une seule "slide", avec toutes des photos dedans. Mais c'est lourd dans la mesure où cela m'oblige à placer manuellement les photos en terme de temps de début et de fin. C'est par exemple ce que j'avais fait pour "Souriez". Y aurait-il une option plus facile en ayant autant de slides que de photos?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Transitions tout en conservant le fond visible?

#2

Message par TimelineFrance »

Tu as du bol, tu as ProShow qui fait çà très bien.

Tu cliques sur la diapositive puis tu vas dans l'onglet Filtre -> Filtres de mouvement et tu choisis le type de filtre que tu souhaites, il y a de quoi !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Transitions tout en conservant le fond visible?

#3

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
je n'ai pas bien compris !
le peu que je comprenne peut se faire ainsi :
slide 1 : on voit 6 images
slide 2 : on voit exactement pareil moins 1 image
lors de l'utilisation d'une transition, l'effet sera qu'une image vient de disparaitre.

cela répond à ta question ?
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Transitions tout en conservant le fond visible?

#4

Message par Alain38France »

@Timeline: malheureusement les "fly in" "fly out" des filtres de mouvement ne contiennent pas le type de transitions que j'aimerais utiliser.

@Gandalf: Je voudrais avoir une image qui prend toute la largeur de l'écran, et qui reste visible en permanence. Sur cette image, je veux faire défiler un diaporama, qui ne prendra qu'une partie de l'écran (toujours la même). Et entre chaque image de ce diaporama, je veux faire les transitions dont j'ai envie. Je sais faire cela en considérant que chaque photo du diaporama est un "layer". Mais c'est lourd car cela m'oblige à régler, pour chaque image, le timing de début et de fin. Et pour les transitions, je dois les préciser en fin de la photo "n" et en début de la photo "n+1". C'est ce que j'avais fait, par exemple, dans "Souriez". Je cherche donc s'il y aurait une solution plus simple. Mais en réfléchissant à ce que tu as écrit, cela me donne une idée. En fait je peux le faire avec juste trois layers (la photo précédente, la courante, et la suivante) sur chaque slide. La photo précédente n'est là que pour durée de la transition "in". Et la photo suivante n'est là que pour la durée de la photo "out". Je viens de faire l'expérience, et cela marche bien.

Merci.
0 x

Avatar du membre
isotopBelgique
Messages : 1048
Ville : Liège
Logiciel : Final Cut Pro X
System : Mac Ventura
Ram : 16
Boitier : Canon R + Iphone 12 pro
x 19
x 86

Re: Transitions tout en conservant le fond visible?

#5

Message par isotopBelgique »

pour faire simple persso, je ferais une  video avec uniquement les images et transition sans l'image de fond et qualité max

Ensuite  je remet cette video déja finie et  je place l 'image de fond par dessous et je dimensionne la video  à la bonne taille.
et je sort la video finale   :banane
 
pq faire simple quand on peut faire compliquer :-)

 
 
 
1 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Transitions tout en conservant le fond visible?

#6

Message par gandalfFrance »

C'est une bonne idée !
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!