Redimensionner des vidéos?

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Redimensionner des vidéos?

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
Je vais profiter des fêtes pour effectuer un petit montage suite à un séminaire "professionnel" (en Guadeloupe!). Sauf que je crains de rencontrer un problème. En effet, pour cela je vais devoir mixer des vidéos créées à partir d'appareils différents (appareils photos, smartphones, tablettes). J'ai donc un peu peur que les formats (ratio hauteur/largeur) ne soient pas tous identiques. Si mes craintes s'avéraient justifiées, est-ce qu'il y a un moyen dans ProShow de lui demander de redimensionner les images de la vidéo?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Redimensionner des vidéos?

#2

Message par TimelineFrance »

Tu peux choisir le classique "Remplir le cadre" dans l'onglet "Paramètre de la couche " -> Échelle que tu pourras appliquer à toutes les diapositives avec un clic droit sur le paramètre.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Alain38France
Messages : 171
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 19

Re: Redimensionner des vidéos?

#3

Message par Alain38France »

Merci. Je n'avais jamais regardé ce point là. J'ai vu qu'il y avait différents choix. J'ai commencé à mettre certaines vidéos dans le montage. Mais pour l'instant je n'ai pas de problème de format vu qu'elles proviennent de mon appareil photo. En même temps je commence à peine. J'ai au moins écrit le synopsis.
0 x