Decalage du son

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Decalage du son

#1

Message par Pat74France »

Bonjour à tous et toutes
Je viens de m apercevoir que sur PSP le son à un décalage (en retard) par rapport au curseur qui se déplace quand on est en mode "ligne de temps" !!
ET plus bizarre lorsque je charge d ancien montage où la synchro son image était très précise et bien là ...rien ne va plus !!!

il me semble que ce "bug" est apparu avec la mise à jour vers win 11.
Si quelqu un a remarqué ce phénomène et a une solution cela m arrangerai bien .
Merci d'avance.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Decalage du son

#2

Message par TimelineFrance »

Je n'ai pas noté de décalage dans la synchro sur le montage que tu mets en exemple, tu veux peut-être donner cet exemple dans lequel tu ne retrouves plus aujourd'hui les synchros d'origine.
Je n'ai pas d'explication logique sur ce phénomène. Celle que tu donnes pourrait être cohérente mais il faudrait que tu puisses la vérifier en utilisant ProShow en Windows 10.
Au fil du temps, un produit arrêté depuis plus de 3 ans va automatiquement perdre ses repères avec les évolutions du système d'exploitation.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#3

Message par Pat74France »

Merci pour cette réponse rapide ..
Non pas de décalage dans l exemple et pour l'essai sur win 10 je crois que je m en serai aperçu.(je m'en suis servi pas mal de temps).
C'est vrai PSP est arrêté depuis trois ans mais j ai beaucoup de mal a tirer un trait et a part mon problème de décalage (d une seconde tout au plus !!!) et pour l usage que j en fais il me COMBLE .
Merci en tous les cas et de ton cote si tu peux le tester sur win 11 pour voir !!!
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Decalage du son

#4

Message par TimelineFrance »

Le montage tel qu'il est sur Vimeo, il est bon que ce soit en Win 10 ou Win 11. Je ne peux donc t'en dire plus !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

denisbFrance
Messages : 100
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Canon 70D
x 14

Re: Decalage du son

#5

Message par denisbFrance »

Bonsoir,

si j'avais ce problème :
- je redémarrerai windows (attention pas arrêter et démarrer, mais bien redémarrer car ce n'est pas la même chose !!!)
-si pas de succès, je reprendrai les drivers son et vidéos.

Denis
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 452
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Decalage du son

#6

Message par gandalfFrance »

Salut Pat74,
Super la synchro, je n'y ai rien vu en décalage.
puis je me suis allé à apprécier ton montage.
bravo

n'oublies pas quand même qu'il faut (qu'il faille ??) au moins 1à 2 s (de noir) dans Proshow pour séparer la carte son de la carte graphique.
Dans ton cas cela ne se ressent pas, mais un montage de 10 à 15 mn cela se serait peut être vu.
Gandalf
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#7

Message par Pat74France »

Timeline a écrit :
19 août 2022, 18:18
Le montage tel qu'il est sur Vimeo, il est bon que ce soit en Win 10 ou Win 11. Je ne peux donc t'en dire plus !


 
Oui merci ce montage sur viméo est bon MAIS si je le recharge  sur PSP rien ne va plus !!
L'essai que je te demandais était juste de voir si sur win 11 PSP présentait chez toi le même problème a savoir un décalage du son (même les sons attribués a une diapo !!!) .
 
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#8

Message par Pat74France »

denisb a écrit :
19 août 2022, 19:05
Bonsoir,

si j'avais ce problème :
- je redémarrerai windows (attention pas arrêter et démarrer, mais bien redémarrer car ce n'est pas la même chose !!!)
-si pas de succès, je reprendrai les drivers son et vidéos.

Denis

 
Merci Denis 
Mais je crois avoir fait toutes les manips envisageable (a part le retour à win 10) mais encore merci pour ton post
Patrick
 
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#9

Message par Pat74France »

gandalf a écrit :
19 août 2022, 19:26
Salut Pat74,
Super la synchro, je n'y ai rien vu en décalage.
puis je me suis allé à apprécier ton montage.
bravo

n'oublies pas quand même qu'il faut (qu'il faille ??) au moins 1à 2 s (de noir) dans Proshow pour séparer la carte son de la carte graphique.
Dans ton cas cela ne se ressent pas, mais un montage de 10 à 15 mn cela se serait peut être vu.
Gandalf

 
Salut Gandalf
oui le montage sur viméo ne présente pas de décalage mais si je le recharge pour le bricoler là rien ne va plus !!!
Et apres plusieurs essai je m aperçois que le décalage est en plus aussi sur les fichiers son attribués à une diapo !!
Je suis curieux de savoir si cela ne se passe que chez moi ou si comme le dit Jeep PSP perd ses repères ...
SI tu es passé à win 11 et que tu n as rien remarqué ....c'est donc mon ordi qui pose souci  
En tous les cas merci et je vais continuer mes investigations.
:bierre
 Patrick

 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Decalage du son

#10

Message par TimelineFrance »

Un logiciel qui n'existe plus depuis 3 ans peut ne plus répondre à certaines fonctionnalités des dernières versions de Windows. C'est une éventualité mais pas forcément LA raison. Comme disait Denis, voir si les drivers de la carte graphique et de la carte son sont à jour, c'est un premier réflexe qu'il faut avoir avec des logiciels qui utilisent intensément ces périphériques.
J'ai rouvert récemment ProShow pour faire un truc vite fait et j'ai eu quelques sautes dans les images de façon aléatoire et mon driver Nvidia est à jour. Ce n'était pas un gros job avec des synchros mais une alerte "graphique".
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#11

Message par Pat74France »

Timeline a écrit :
20 août 2022, 12:04
Un logiciel qui n'existe plus depuis 3 ans peut ne plus répondre à certaines fonctionnalités des dernières versions de Windows. C'est une éventualité mais pas forcément LA raison. Comme disait Denis, voir si les drivers de la carte graphique et de la carte son sont à jour, c'est un premier réflexe qu'il faut avoir avec des logiciels qui utilisent intensément ces périphériques.
J'ai rouvert récemment ProShow pour faire un truc vite fait et j'ai eu quelques sautes dans les images de façon aléatoire et mon driver Nvidia est à jour. Ce n'était pas un gros job avec des synchros mais une alerte "graphique".

 
Merci Timeline 
Jai bien compris tes explications je te demandais simplement si tu pouvais faire un essai PSP 9 /Win 11 pour essayer de voir si tu avais des problèmes de décalage de son .
Tu me dis avoir remarqué une alerte "graphique " .
Merci pour ta bienveillance.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Decalage du son

#12

Message par TimelineFrance »

Je n'ai pas ProShow installé sur un PC avec Windows 11 mais seulement sur le PC avec Windows 10 . Je te dirai si, dans mon entourage ou sur le forum du Studio JeeeP Prod, cette anomalie est signalée.
Je vois que ton profil indique Windows 8 !!!!
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#13

Message par Pat74France »

Timeline a écrit :
21 août 2022, 08:49
Je n'ai pas ProShow installé sur un PC avec Windows 11 mais seulement sur le PC avec Windows 10 . Je te dirai si, dans mon entourage ou sur le forum du Studio JeeeP Prod, cette anomalie est signalée.
Je vois que ton profil indique Windows 8 !!!!
 

 
Merci..
Pour la version de win ??? :roll
A++
 

 
0 x

Avatar du membre
Pat74France
Messages : 127
Ville : Passy du 74
Logiciel : PSP/DVR
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : I phone
x 86
x 25

Re: Decalage du son

#14

Message par Pat74France »

Apres pleins pleins d 'essai .........
Je vais ..peut être passer à DVR !!!
:woot  :woot
 
 
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Decalage du son

#15

Message par TimelineFrance »

:bierre
 C'est une option intéressante
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org