Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#1

Message par TimelineFrance »

Le serveur géré par la société Photodex pour le suivi des licences a disparu. D'autres phénomènes liés au système d'exploitation peuvent également interférer sur l'utilisation du logiciel.

1- Vérification des licences
Photodex avait mis en place un système de vérification du nombre d'installation maximal des licences pour un même utilisateur, d'où un lien que le logiciel lançait au démarrage pour comptabiliser ces installations. Il y avait également des vérifications aléatoires en dehors du nombre d'installations réalisées. A noter que l'on pouvait installer sans limitations de nombre dans la mesure où c'était sur le même PC.
Le souci est que le serveur a désormais disparu et le logiciel ne peut plus vérifier l'authenticité de la version ni le nombre d'installations réalisées. 
Ce souci peut être résolu de plusieurs façons, je mets toutefois un bémol sur les "solutions" trouvées au hasard du Net dont beaucoup vous injectent un virus de type Trojan dont il est très difficile de se séparer. Je vous conseille plutôt de me contacter afin de voir avec vous les symptômes et les remèdes. Je rappelle que j'ai fait partie de l'équipe de suivi du logiciel pendant toute sa période de vie et les solutions que je préconise sont saines.

2- Soucis de stabilité du logiciel
Ces phénomènes sont souvent constatés sur les installations sur un système Windows 11. Ils ne sont pas a priori gênants car ils permettent de travailler presque normalement sans plantage. Si vous avez un PC sous Windows 10, il est préférable d'installer ProShow sur cette version du système.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#2

Message par TrignouzFrance »

 Bonjour 

Tout nouveau sur le forum, j'ignore si je dois me présenter quelque part.
J'utilise Proshow depuis 2006, de la version 2.6 jusqu'à la toute dernière 9.0.3797. Des versions que j'ai payées, et dont je possède les clés d'activation. Depuis l'arrêt de photodex, j'ai continué d'utiliser le logiciel tant qu'il était installé sur mon ordi, et même sans soucis après la mise à jour en Windows 11 de celui-ci. 
Mon problème a sans doute été exposé sur le forum. Après formatage de mon ordi ces derniers jours, mon numéro de licence n'est plus reconnu en réinstallant Proshow. Les raisons sont bien expliquées par  @Timeline, mais qu'elle est la solution concrète pour activer Proshow pour une version tout ce qu'il y a de plus légale ? 
Avant de basculer vers un autre logiciel comme Davinci Resolve ou PTE, j'aimerais pouvoir continuer avec Proshow. 


  Un grand merci 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#3

Message par TimelineFrance »

Si tu as formaté le PC sans avoir préalablement sauvegardé les données de registre, il va falloir passer par la modification de quelques fichiers que je ne peux pas indiquer dans le corps de ce fil. Je t'envoie un MP.

Pour ceux qui s'étonnent de cette  procédure, je précise que les fichiers concernés par la modification (fichiers *.dnt) sont d'origine Photodex. J'ai pu me les procurer par l'intermédiaire d'un ancien cadre de la société Photodex et ne peuvent donc faire l'objet d'une mise en ligne de type "OPEN" d'autant que certains de ces fichiers circulent sur le Net ou dans certains forums avec des virus de type Trojan. En conséquence, il est prudent de me contacter.
 
Modifié en dernier par TimelineFrance le 11 janv. 2023, 13:41, modifié 1 fois.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
VéroniqueFrance
Messages : 592
Ville : Hautes-Alpes
Logiciel : PtE
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Panasonic Lumix
x 296
x 131

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#4

Message par VéroniqueFrance »

Bonjour Trignouz,

Pour répondre à la première partie de ton post : bien sûr, tu peux te présenter, c'est par ici !
Profites-en pour regarder le fonctionnement du forum dans les informations (tu trouveras notamment les conditions pour pouvoir télécharger les AV) et puis tu peux aussi fouiner un peu partout évidemment ! À bientôt !
1 x
Si tu veux être heureux, sois-le. (Proverbe chinois)

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#5

Message par TrignouzFrance »

Un grand merci Timeline pour ces fichiers avec les instructions. J'ai tout suivi à la lettre tes consignes, ce qui fut aisé, mais à l'ouverture de Proshow j'ai droit à une version d'essai indiquant 13 jours restants. Est-ce dû au fait que récemment j'ai installé une ancienne version (que j'ai desinstallée depuis) ?
0 x

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#6

Message par TrignouzFrance »

Merci de l'accueil, Véronique
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#7

Message par TimelineFrance »

Trignouz a écrit :
11 janv. 2023, 16:17
Un grand merci Timeline pour ces fichiers avec les instructions. J'ai tout suivi à la lettre tes consignes, ce qui fut aisé, mais à l'ouverture de Proshow j'ai droit à une version d'essai indiquant 13 jours restants. Est-ce dû au fait que récemment j'ai installé une ancienne version (que j'ai desinstallée depuis) ?

 
Ca ne devrait pas te gêner pour travailler l'information va disparaître au pire, tu l'auras toujours mais tu pourras quand même travailler.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#8

Message par TrignouzFrance »

Tu veux dire que la bande orange va disparaitre ?
"au pire, tu l'auras toujours mais tu pourras quand même travailler". Pas sûr que je vais pouvoir travailler longtemps avec cette marque en travers de l'écran.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#9

Message par TimelineFrance »

Supprime les fichiers suivants dans le répertoire d'installation de ProShow :

• proshow.cfg
• proshow.phd

Ils seront reconstruits lors du prochain lancement
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#10

Message par TrignouzFrance »

Merci Timeline pour cette nouvelle suggestion, appliquée à la lettre. Toutefois, le fichier proshow.phd n'existe pas dans le répertoire d'installation de Proshow. J'ai pourtant procédé sur une nouvelle installation après avoir désinstallé la précédente.
Et j'ai bien renommé les fichiers indiqués, puis "drag and dropé" les 3 autres dans ce même répertoire. Redémarrage de l'ordi.... et toujours une version d'essai à l'arrivée.
Est-ce dû à l'absense du fichier proshow.phd dans le répertoire ?
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#11

Message par TimelineFrance »

C'est un fichier caché qui peut ne pas apparaître quand on fait une recherche "classique". Il faut demander à Windows d'afficher les fichiers cachés
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#12

Message par TrignouzFrance »

J'ai tout fait comme tu me l'as indiqué. C'est en cliquant sur démarrer que j'ai vu apparaître la mention Version d'essai. (your trial period will expire in 12 days. Sans pour autant avant supprimé le fichier proshow.phd que de toutes les façons je ne trouvais pas dans le répertoire malgré une recherche dans la case de recherche.

Finalement en chargeant un montage réalisé depuis longtemps, il semble que je peux travailler sur une version tout ce qu'il y a de plus normale, sans cette fameuse bande orange en travers de l'écran. Ouf ! Au fait, est-ce que ça va exploser une fois passsé le délai de 12 jours ?
Donc est-ce à dire que je vais devoir recommencer le processus à chaque formatage d'ordi (hygiène numérique) ou changement d'ordinateur ? Cela ne me gênera pas.
Je rappelle que j'ai payé au prix fort Proshow en 2006 (dans les 400 €) ainsi que toutes les nouvelles mises à jours passé un an d'utilisation. Je ne suis pas au point techniquement parlant aujourd'hui pour basculer vers Davinci Resolve.

Autre chose, comment faire une recherche des fichiers classique sur Windows 11 ?
JE NE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ. Et merci aussi aux personnes en charge de ce forum ainsi qu'aux membres toujours prêts à rendre service
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#13

Message par TimelineFrance »

Pour afficher les fichiers/dossiers cachés :

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 7f9840fdb2

C'est aussi valable pour Windows 11
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

TrignouzFrance
Messages : 35
Logiciel : Proshow Producer
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon Z 7 II
x 3

Re: Difficultés d'utilisation de ProShow depuis la fin de la société Photodex

#14

Message par TrignouzFrance »

encore merci
0 x