Packs de styles

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Packs de styles

#1

Message par gandalfFrance »

Bonjour,
Comment fait on pour "coller" les packs de styles ?

J'en possède mais je les utilise pas !

merci pour ceux qui se rappellent.
:magic
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Packs de styles

#2

Message par TimelineFrance »

Les packs sont livrés avec un fichier de lancement (.exe), il suffit de les lancer
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 131
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Packs de styles

#3

Message par SergioPFrance »

Bonjour

Attention toutefois: Je viens de vérifier car j'ai acquis tous les fichiers styles achetés chez Photodex à l'époque.

Si tu as un Windows 10 ou 11 seuls les "pack style" vol 5 et 6 en exe pourront être lancés pour être installé.
Pour le packs styles 1 à 4 et Grunge, Vintage et escape, il te faudra au max un windows 7 ou peut être un W8 (à vérifier) pour exécuter les exe.

Si tu as un vieux PC W7, une solution existe qui consiste à lancer les exe sur ce PC et récupérer ensuite les fichiers pxs pour les placer dans le dossier had oc dans "app data/Proshow/Styles"
Puis tu sauvegardes ces pxs dans un dossier source pour les mettre sur d'autres pc plus tard
 
 
 
 
0 x

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 471
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Packs de styles

#4

Message par gandalfFrance »

Merci aux Pro de Proshow :woot
 
Aujourd'hui ce n'est pas si évident que cela !
:merci
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1198
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Packs de styles

#5

Message par TimelineFrance »

Pour les avoir eus en qualité de beta testeur, je confirme que TOUS les styles fonctionnent avec Windows 10. Cette question avait été évoquée lors d'un entretien interne aux testeurs à la suite de l'avènement de Windows 10 par rapport aux styles mis en ligne avant. Le processus d'installation a été vérifié dans ce sens. Le souci qui peut être rencontré est la clé d'enregistrement au niveau du nom de l'utilisateur qui peut être différente au moment de l'acquisition d'un style par rapport à celle du logiciel lui-même .

J'ai les 15 packs de styles/transitions qui ont été édités par Photodex, ils ont tous été installés sous Windows 10. Je pense que tout dépend sur le moment de l'acquisition et la mise à jour qui a été faite ou pas de ces styles.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
SergioPFrance
Messages : 131
Ville : Cruas - Ardèche
Logiciel : Producer 9
System : Windows 10
Ram : 12
Boitier : Canon 7D
x 20
x 34

Re: Packs de styles

#6

Message par SergioPFrance »

Ton Post m'a poussé à aller plus loin dans les investigations car je ne doute pas qu'à l'époque le problème a du être mis  sur la table et résolu le cas échéant.
De plus, la fenêtre d'échec m'a mis "la puce à l'oreille": elle disait que le programme était incompatible avec la version Windows à partir de la winNTx(6.2) ==> (W8)
Il semble donc, que dans le cas présent,  le problème ne vienne pas de ce que tu as indiqué mais bien de la comptabilité de ces vieilles versions avec Windows à partir de W8 et ça me "chagrinait"  :hold2 :lol


J'ai donc exécuté le programme en mode compatibilités Windows 7 (Bouton droit sur l'exe puis choix "Propriété" puis onglet "Compatibilité" et les programmes styles avant le vol5 s'installent alors sans problème.

Je n'ai pas testé pour les packs transitions mais en cas de problème pour les plus anciens, le même processus serait à réaliser
 
 
 
 
 
0 x