Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
je progresse dans mes expériences. J'ai à priori réussi à créer une vidéo contenant de la transparence. Par contre je n'arrive pas à l'intégrer dans Proshow de manière à avoir la transparence active. Pour faire cela j'ai trouvé çà: Import transparent video in proshow Mais je ne comprends pas la manip. Quelqu'un pourrait m'expliquer en détails ce que je dois faire?

Merci d'avance.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

#2

Message par TimelineFrance »

ProShow ne gère pas les fichiers vidéo avec transparence intégrée. L'exemple que tu as trouvé nécessite d'avoir le logiciel BluffTitler qui va créer un fichier avec la couche alpha qui se positionnera dans ProShow en couche au-dessus du fichier normal et en lui appliquant un masquage en niveau de gris
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

#3

Message par Alain38France »

Bonjour Timeline. J'ai aussi vu d'autres messages du même genre, qui parler d'utiliser la vidéo en deux couches, l'une servant de masque. Comme il n'y avait pas la notion de camera du lien il semblerait qu'il soit possible de faire des choses sans BlutTilter je pense. Mais là encore ce n'était pas clair sur comment procéder. Et j'ai tené quelques bricolages au résultat moyen qui semblait malgré tout donner des résultats. Seulement je ne connais pas trop le système de masques de ProShow.
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1197
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

#4

Message par TimelineFrance »

Si tu veux tu m'envoies le fichier à traiter et je te le renvoie avec une couche alpha et l'exemple prêt dans ProShow.
Il faut que le fond de ta vidéo soit incrustable (couleur noire par exemple)
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Utilisation d'une video avec transparence dans ProShow?

#5

Message par Alain38France »

Merci Timeline. J'ai réussi à faire ce que je voulais, à un petit détail près. J'ai un petit effet de bord carré autour de la vidéo. Mais ce n'est pas grave vu l'usage que je veux en faire. Comme c'était sur une séquence de morphing conservant globalement les dimensions "utiles" de la partie transformée, j'ai collé dessus un masque blanc et noir. L'effet est sympa. Par contre j'ai une autre question ProShow, mais je la poserai dans un autre fil de discussion.
0 x