Décalage temporel à la production d'un film

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Décalage temporel à la production d'un film

#1

Message par Alain38France »

Bonjour,
j'ai créé une diapositive sur laquelle un père noël se déplace et fait apparaitre un texte. En pré-visualisation sous Proshow, tout se passe bien. Par contre après production en vidéo c'est totalement incorrect. Je joins à ce message la vidéo de résultat, et mon projet ProShow. Comme c'est extrait d'un projet plus gros, il est possible qu'il indique ne pas trouver les images (j'ai copié le projet, et les images depuis le projet original).

Quelqu'un a une idée du pourquoi et de comment je peux résoudre ce problème?
Pb.mp4
(461.92 Kio) Téléchargé 16 fois
 
Pb.zip
(206.42 Kio) Téléchargé 14 fois
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1200
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Décalage temporel à la production d'un film

#2

Message par TimelineFrance »

Il y a un effet de latence sur la transition diapositive invisible en lancement direct mais reproduite en sortie vidéo. Il n'y a pas de solution immédiate sinon à en tenir compte en modifiant le timing du traineau. On peut dire que c'est un bug mais il ne sera jamais corrigé !!
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Alain38France
Messages : 173
Ville : Grenoble
Logiciel : ProShow
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 9
x 20

Re: Décalage temporel à la production d'un film

#3

Message par Alain38France »

Merci Timeline. J'avoue que c'est un peu ce que je craignais. J'avais fait quelques tentatives sur le timing, mais sans résultat probant. Donc, je suis parti sur une V2 où le traineau tire le texte, plutôt que de le faire apparaitre. Ce qui fait aussi que je n'ai plus d'effet de masque (j'ai fait un texte coloré sous Adobe Elements).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer la V3. Mes collègues proposent tout plein de modifs. Ils sont encore pire que vous ;).
 
1 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1200
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 57

Re: Décalage temporel à la production d'un film

#4

Message par TimelineFrance »

Tu sais que tu peux aussi faire un texte coloré dans ProShow en lui incrustant une image.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org