Fin de Photodex et de ProShow

Infos et questions sur le logiciel Proshow.
Répondre
Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Fin de Photodex et de ProShow

#1

Message par TimelineFrance »

Ainsi que cela était envisagé, le serveur de Photodex a été fermé le 31 mai. Le traitement lors du lancement du logiciel fait qu'il il y a cycliquement des connexions avec ce serveur pour vérifier les données de licences. En l'absence de réponse, le logiciel répond que l'on se trouve en version d'évaluation et toute tentative de ressaisir les clés ne fournit aucune action et l'on reste donc .... en évaluation.

Mes contacts au Texas n'ont pas actuellement eu connaissance de traitement de cette situation qui bloque bien évidemment l'utilisation du logiciel.

Si j'ai d'autres informations, je vous tiendrais informé.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#2

Message par gandalfFrance »

  Effectivement ce serait dommageable pour beaucoup d'entre nous.

wait & see !
:ninj
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#3

Message par TimelineFrance »

La société Photodex ayant été liquidée, il n'y a plus personne pour payer le serveur qui a donc été arrêté définitivement. Je suis très pessimiste sur une solution rapide qui supposerait qu'un donateur anonyme ou un sponsor veuille bien réinitialiser le binz. J'attends plus d'informations !
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#4

Message par CharlySuisse »

... et un hacker talentueux pour outrepasser le licence-check, au moyen d'en patch ?
Aux grands maux les grands remèdes
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#5

Message par TimelineFrance »

Euhhhhhhh si tu veux récupérer des trojans, tu n'as qu'à en chercher un, il y en a des centaines sur le Net.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#6

Message par TimelineFrance »

Le site de Photodex a été réinitialisé mais l'accès pour le contrôle des licences n'est pas encore opérationnel. A suivre
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#7

Message par gandalfFrance »

Espérons que ça sera positif.

Sinon, j'ai trouvé une parade : (à tester)
couper internet,
aller au pare feu
paramètres avancés
règles de trafic entrant
chercher Proshow.exe
bloquer la connexion
faire pareil pour trafic sortant
remettre la connexion internet

Cela évite que votre logiciel aille vérifier, puisqu'il reste "à la maison"
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#8

Message par TimelineFrance »

gandalf a écrit :
04 juin 2020, 12:22
Espérons que ça sera positif.

Sinon, j'ai trouvé une parade : (à tester)
couper internet,
aller au pare feu
paramètres avancés
règles de trafic entrant
chercher Proshow.exe
bloquer la connexion
faire pareil pour trafic sortant
remettre la connexion internet

Cela évite que votre logiciel aille vérifier, puisqu'il reste "à la maison"


 
C'est une fausse bonne idée car il y a des fichiers dans l'installation qui sont interrogés quand on lance le logiciel et notamment il y a un appel au serveur et si le serveur ne peut être joint, on se retrouve en évaluation. Ca peut fonctionner pour quelques lancements mais ça finira par être rédhibitoire. 
Tu as donc intérêt à virer cette procédure car, lorsque le serveur refonctionnera, tu seras blousé. Mais chacun fait comme il veut.
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
gandalfFrance
Messages : 451
Ville : Yvelines
Logiciel : Proshow-DV
System : Windows 10
Boitier : Lumix
x 72

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#9

Message par gandalfFrance »

Bon, moi qui croyais que ... :woot

encore faut-il que le serveur remarche, non ?
 
 
0 x
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#10

Message par TimelineFrance »

gandalf a écrit :
04 juin 2020, 14:13
Bon, moi qui croyais que ... :woot

encore faut-il que le serveur remarche, non ?
 
 

 
On croise les doigts ! Il y a une solution de secours au cas où !
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

CharlySuisse
Messages : 28
Ville : Delémont
Logiciel : Producer 9
System : Windows 8
Ram : 19
Boitier : Pentax, Sony
x 25
x 2

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#11

Message par CharlySuisse »

Euhhhhhhh si tu veux récupérer des trojans, tu n'as qu'à en chercher un, il y en a des centaines sur le Net.
Non ce n'est pas le genre de la maison :smile2
 Et une bien meilleure solution semble pointer à l'horizon grâce à Jeep :merci
Charles
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#12

Message par TimelineFrance »

Finalement, les fichiers ont été hébergés sur un nouveau serveur et la situation est rétablie.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

Avatar du membre
kyelaFrance
Messages : 68
Ville : Rueil-Malmaison
Logiciel : PSP
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 600D
x 9

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#13

Message par kyelaFrance »

Bonjour,

Pour ceux qui ont toujours des problèmes, il suffit d’aller faire un tour sur le forum américain Proshowenthusiasts où ils donnent une solution de secours :

http://www.proshowenthusiasts.com/viewt ... 10&t=24447

c’est une solution qui fonctionne, peut-être pas très honnête, mais l’attitude de Photodex vis à vis de ses fidèles clients n’a pas été vraiment correcte. Alors chacun peut prendre la liberté de solutions proposées qui permettent de continuer à bosser sur ses projets. 

 
1 x
http://miklod.net

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#14

Message par TimelineFrance »

kyela a écrit :
07 juin 2020, 10:58
Bonjour,

Pour ceux qui ont toujours des problèmes, il suffit d’aller faire un tour sur le forum américain Proshowenthusiasts où ils donnent une solution de secours :

http://www.proshowenthusiasts.com/viewt ... 10&t=24447

c’est une solution qui fonctionne, peut-être pas très honnête, mais l’attitude de Photodex vis à vis de ses fidèles clients n’a pas été vraiment correcte. Alors chacun peut prendre la liberté de solutions proposées qui permettent de continuer à bosser sur ses projets. 

 
Je connais parfaitement l'historique car je connais personnellement Paul Schmidt son ex PDG avec qui j'ai eu de nombreux entretiens par mails, téléphone et même de vive voix au Texas. Dire que l'attitude de Photodex n'est pas correcte est très réducteur car cela n'a jamais été la politique de l'entreprise que de laisser les utilisateurs dans le flou. L'entreprise a été plusieurs années de suite nommée dans les Steevie Awards pour la qualité de son service après-vente.
Il faut remettre l'histoire dans ses rails. Par suite de piratages de grande envergure, le logiciel ProShow s'est trouvé en première ligne dans le top des logiciels contrefaits. Qui dit contrefaçon dit diminution des ventes et difficultés à développer. Une version 64 bits était en phase de test mais évidemment elle fait partie des choses qui ne verront jamais le jour.
Une partie de l'équipe de développement, dont le principal maître d'œuvre, a quitté le navire et en a profité pour tenter de recréer un clone de ProShow sous le nom de Photopia. Cette nouvelle société est basée aux Pays-Bas - le pays du développeur en chef de chez Photodex !! Elle n'a pas manqué de promouvoir le nouveau produit sur le site même de Photodex en faisant croire que c'était Photodex qui recommandait Photopia. 
Paul Schmidt est resté seul pour clôturer juridiquement l'entreprise mais avec de nombreuses difficultés et notamment le serveur qui devait rester opérationnel pour les utilisateurs de ProShow dans le cadre de la gestion des licences. Alors, si on doit culpabiliser quelqu'un dans cette affaire, ce n'est sûrement pas Photodex.
Fort de l'expérience des déboires de ProShow et de son piratage, Photopia a initié un système de vente de ses logiciels sous la forme d'abonnement et non plus d'acquisition. Dès que l'on ne paie plus l'abonnement mensuel, le logiciel n'est plus opérationnel et revient en mode démo. Chacun appréciera qui est vraiment correct dans cette affaire.
Depuis 48 heures, la situation du serveur est redevenue normale et l'utilisation d'une solution de secours n'est plus actuellement à l'ordre du jour mais pourrait le redevenir dès le mois d'août pour d'autres raisons.
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org

diversFrance
Messages : 10
Ville : ST QUENTIN 02
Logiciel : Proshow
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Fuji et canon
x 3

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#15

Message par diversFrance »

Je déterre cette discussion un an après, mais une raison dont tu ne parles pas et pourtant qui me semble être la principale c'est que de plus en plus de personnes font leurs photos avec leur smartphone, de plus leur appareil est muni d'un logiciel permettant de faire de beaux diaporamas sonores en quelques secondes.
J'ai l'impression que sur ce forum, il en est de même, l'activité a diminuée, c'est général.
 
0 x

Avatar du membre
TimelineFrance
Messages : 1166
Ville : FOUGÈRES (35)
Logiciel : DaVinci R.
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 5D Mk II
x 29
x 56

Re: Fin de Photodex et de ProShow

#16

Message par TimelineFrance »

Tu as en partie raison mais c'est loin d'être la raison principale.
Il est vrai que les smartphones ont bouleversé la technologie de la prise de vue MAIS ... il n'en reste pas moins que l'on pourrait (et on peut) faire des montages audiovisuels (je n'aime pas le mot "diaporama") avec des photos issues de smartphones. Donc la désaffection pour le montage en lui-même vient d'autres facteurs :
  • il y a ceux qui se contentent du montage "à l'arrache" juste pour dire qu'ils animent des images (souvent les plus jeunes, mais pas que ...)
  • il y a ceux qui sont restés fidèles à leur produit qu'ils maîtrisent depuis des lustres (ProShow - PTE) et qui ne veulent pas en changer pour différentes raisons dont la crainte de "l'aventure", celle d'être obligés de réapprendre des façons de travailler nouvelles !
  • il y a ceux qui ont, par exemple, profité de la disparition de ProShow pour se lancer dans d'autres produits technologiquement plus évolués et gratuits comme DaVinci Resolve ou ShotCut.
Si l'activité diminue dans les lieux généralistes, elle augmente dans ceux qui sont dédiés à une gamme de produits qui apporte des fonctionnalités plus "dans l'air du temps".
Tant que les logiciels dits de montage resteront avec une ergonomie des années passées sans véritable ligne de temps, sans des fonctions intégrées permettant de traiter les images et l'audio de façon avancée, sans accès à de véritables effets dignes de ce nom, le montage audiovisuel restera à un niveau restreint qui n'emballe plus beaucoup de gens à part les quelques bastions d'anciens de la diapositive. Je le dis comme je le pense et sans aucune intention de dévaloriser leur travail. Je suis intimement convaincu, après avoir passé près de 15 années sur ProShow et en voyant ce que propose PTE, que ces produits ne sont plus à la hauteur des attentes des gens. Ils ont vieilli en laissant de côté les aspects innovateurs qui en feraient aujourd'hui des "must".
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit proposer une ligne de temps évolutive avec le timing et non plus sous la forme de cadres fixes ayant une durée et suivis d'une icône simulant un effet de transition. En deux mots, la représentation d'un plan doit être proportionnelle à sa durée et l'effet de transition doit pouvoir être positionné autrement qu'arbitrairement entre deux plans et son contenu doit pouvoir être modifié de différentes façons.
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit proposer des effets applicables directement sur le plan concerné avec un paramétrage conséquent.
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit permettre de travailler la colorimétrie totale d'une image ou d'un clip sans être obligé de l'avoir prévu en amont dans un logiciel externe. Parmi les fonctions disponibles, un réglage colorimétrique adapté à plusieurs plans simultanément devrait être possible afin de normaliser les réglages de façon intelligente et rapide.
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit permettre des réglages variés de l'audio dans un éditeur possédant tous les paramétrages nécessaires qui évitent de passer par un logiciel externe.
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit pouvoir accepter en entrée TOUS les formats d'images et de vidéo.
  • Aujourd'hui, un logiciel de montage doit permettre des sorties dans de nombreux formats entièrement paramétrables et non plus basés sur des notions de "basse qualité", "qualité moyenne" ou "haute qualité" qui ne veulent rien dire et surtout dans des formats normés qui ne nécessitent pas une visionneuse externe pour les lire.
Bref, je ne mentionne ici que les fonctionnalités qui AUJOURD'HUI intéressent ceux qui veulent travailler l'audiovisuel (au vu des remontées que j'ai autour de moi) et qui ne les retrouvent pas dans les produits plus anciens même si on considère qu'ils sont encore en développement (PTE par exemple).

Vaste sujet mais qui reflète totalement la situation de l'audiovisuel !
 
 
0 x
Tout ce qui concerne les logiciels de montage DaVinci Resolve, Fusion, ProShow et BluffTitler (Formation - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org